Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comptoirs noirs – Design et dernières tendances

Comptoirs noirs – Design et dernières tendances

3 min. de lecture

Comptoirs noirs : idées de design

Spectaculaires, les comptoirs noirs sont LA tendance dans le monde des cuisines en 2014. Qu’est-ce qui explique cette popularité? Leur look audacieux et raffiné. Les comptoirs noirs conviennent à tous les décors, des cuisines ultramodernes aux ambiances on ne peut plus classiques. Ainsi, ce sont vos choix d’armoires, d’accessoires et de couleurs qui détermineront l’allure générale de votre cuisine.

Vous souhaitez créer un cocon douillet et invitant? Mariez vos comptoirs noirs à des matériaux chaleureux comme le bois ou la céramique. Cette dernière peut prendre la forme de carreaux pour un dosseret ou d’une simple cruche décorative sur le comptoir.

Les meubles en bois réchauffent toujours l’atmosphère; vous pourriez donc agencer vos surfaces noires à un parquet mosaïque ou à des armoires faites de ce matériau. Les petits accessoires contribuent aussi grandement à un décor chaleureux et intime. Vous pouvez par exemple choisir un tissu rayé avec une touche de noir, qui servira à unifier l’ensemble.

Black Countertops - Latest Design Trends
4120 Raven


La cuisine classique illustrée ci-dessus met en vedette des comptoirs 4120 Raven de Caesarstone. Les surfaces noires s’agencent à merveille aux divers éléments en bois (les armoires à l’ancienne peintes en blanc, l’îlot et le parquet mosaïque). Qui plus est, les carreaux verts donnent de la couleur et contribuent au style unique de la pièce, et le bois et la céramique respirent la convivialité.

Pour un look moderne ou industriel, agencez vos comptoirs noirs à des éléments en acier inoxydable (électroménagers, hotte, ou même un dosseret). Pensez aussi à choisir des armoires contemporaines sans joints apparents, aux lignes épurées et au fini lustré.
 
Les cuisines modernes osent aussi les couleurs vives. Vous pouvez choisir un ou deux accessoires qui pimenteront votre décor, comme des chaises ou un four aux couleurs éclatantes.

Dans la cuisine moderne illustrée ci-dessus, le noir domine une pièce spectaculaire. Sur l’îlot, on retrouve le comptoir Absolute Noir de Caesarstone, assorti aux armoires murales de même couleur.

Sans joints apparents et au fini lustré, ces armoires ont une allure épurée contemporaine. Les électroménagers en acier inoxydable encastrés rehaussent également le look moderne de la pièce et s’intègrent parfaitement à l’ensemble. Deux tabourets en bois ajoutent un peu de chaleur et de texture tout en évoquant la nature.

Caesarstone black countertop

Cette année, une des grandes tendances pour les décors contemporains ou classiques est d’agencer les comptoirs noirs à des tons gris ou neutres. Synonyme d’élégance et de raffinement, le gris est un choix très populaire pour les cuisines. Si vous mariez le noir et le gris, pensez à ajouter une touche de chaleur pour éviter un style trop austère.

D’autres tons neutres comme le beige ou le taupe (un gris tirant sur le brun) conviennent aussi à merveille. Le mariage des tons gris ou neutres crée une séduisante ambiance épurée qui adoucit l’effet saisissant du comptoir noir.

Caesarstone black countertops

La cuisine ci-dessus combine armoires grises dernier cri et comptoir noir, ce qui lui confère une allure des plus distinguée. Les éléments métalliques, notamment sur les armoires, accentuent ce charme contemporain.

N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires aux nuances chaudes pour adoucir l’atmosphère. Des poteries en céramique tendance ou même un bouquet de fleurs ajouteront la touche de couleur désirée.