Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : La fabrication professionnelle : Santé et sécurité

La fabrication professionnelle : Santé et sécurité

novembre 24, 2021
3 min. de lecture

Chez Caesarstone, ce qui nous motive, c’est notre passion pour le design, notre volonté d’innover continuellement les surfaces en quart, et notre devoir de protéger les travailleurs de l’industrie. Les idées déco et les conseils d’installation sont très utiles, certes, mais les consignes de santé et de sécurité sont essentielles pour protéger nos fabricants, nos installateurs et tous ceux qui participent au processus de fabrication du quartz. Lisez la suite pour découvrir nos mesures de sécurité proactives. Si vous n’avez pas encore lu les autres articles de notre série sur la fabrication professionnelle, vous les trouverez ici.

Outils et ressources

Bon nombre de fabricants préfèrent travailler avec le quartz, car ces surfaces ont peu de chances de se fissurer et sont faciles à polir, mais elles s’accompagnent d’un risque d’exposition à la poussière de silice. Afin de favoriser la sécurité au travail pour tous, nous avons créé le programme Master of Stone. Il contient des renseignements sur la surveillance de la poussière dans l’air, sur l’importance de porter l’EPI approprié et sur les bonnes pratiques de nettoyage, d’entretien et d’hygiène; c’est un guide complet sur la prévention des dangers dans l’industrie de la fabrication de la pierre.

Téléchargez notre Guide des bonnes pratiques ici.

Devenir un maître de la pierre

Reconnu et recommandé par l’International Surface Fabricators Association, le programme Master of Stone est offert gratuitement à tous les fabricants Caesarstone en anglais, en français, en portugais, en espagnol et en hébreu. Contactez-nous pour obtenir un code d’entreprise unique pour vous inscrire, vous et votre équipe. Vous recevrez un courriel chaque fois qu’un membre de votre équipe termine un module et obtiendrez un certificat officiel une fois le programme achevé. Explorez le contenu convivial offert dans le Centre de formation dès aujourd’hui.

Sûr et sécuritaire

Nous avons discuté avec Marco Corrente de Unique Store Fixtures, à Concord (Ontario), une entreprise certifiée Master of Stone. Il croit que le fait d’avoir suivi la formation avec son équipe a eu un effet positif sur son entreprise, puisqu’il a ainsi pu offrir à ses employés « un environnement de travail plus sûr et plus sécuritaire ». M. Corrente a aussi remarqué que l’enrichissement des connaissances de son équipe « a fait augmenter la production et donné à nos clients un sentiment de sécurité ».

Même les fabricants les plus expérimentés peuvent avoir de la difficulté à s’y retrouver dans les consignes de sécurité. Joignez-vous aux quelque 2 000 ateliers de fabrication qui ont achevé les modules de formation depuis le lancement du programme en mars 2020, et mettez fin à vos doutes concernant la gestion de la poussière dangereuse et la sécurité au travail.