Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Petites cuisines blanches : idées déco

Petites cuisines blanches : idées déco

octobre 19, 2021
3 min. de lecture

Réaménager votre cuisine peut être tout un défi, surtout si vous travaillez dans un espace plus petit. Prenons par exemple la rénovation d’un appartement ou d’un condo. Votre objectif : une cuisine confortable et fonctionnelle, sans compromis sur le style. Le design classique tout en blanc est l’une de nos tendances modernes préférées pour les condos. Après tout, une cuisine blanche est la solution parfaite : aussi pratique qu’esthétique. Voici quelques idées pour la rénovation d’une petite cuisine blanche. 

Armoires blanches 

Dans une petite maison ou un condo, une cuisine blanche crée l’illusion d’espace. Pour faire une transition en douceur, commandez des armoires blanches ou blanchissez celles que vous avez déjà. Vous obtiendrez un effet épuré et des possibilités infinies pour la décoration de la pièce. Par exemple, installez des comptoirs de quartz d’une couleur contrastante pour créer un effet spectaculaire.  

Plancher blanc 

Ce n’est pas parce que vous voulez une cuisine toute de blanc vêtue que vous devez faire des compromis sur la modernité et l’élégance. Pourquoi ne pas installer un plancher blanc texturé pour contrebalancer le blanc de votre petite cuisine? Il attirera le regard vers le bas et créera une belle harmonie. Laissez-vous tenter par des planchers à mouchetures, à éclats de diamants ou à rayures d’une couleur contrastante, mais qui ne vole pas la vedette. Quel que soit le style que vous avez choisi, assurez-vous que le plancher se marie au comptoir; ils s’agenceront ainsi à merveille avec le reste de la cuisine. 

Comptoirs blancs 

Très souvent, les cuisines de petits condos sont minuscules et n’ont aucun espace de travail, exception faite des petits comptoirs. Ceci étant dit, les comptoirs blancs peuvent régler le problème en donnant une impression de grandeur. Les comptoirs blancs s’agencent à merveille à plusieurs concepts de cuisine de condo; après en avoir choisi un, vous avez carte blanche pour le reste des rénovations. Des comptoirs blancs jumelés à un dosseret noir ont la cote dans les petites cuisines blanches. 

Dosseret blanc 

Quelle que soit la taille de la cuisine, ce n’est pas le choix qui manque lorsqu’il est question de dosseret. Une touche de couleur dans les petites cuisines blanches affiche le style du propriétaire. Voici une autre idée : installez un dosseret blanc lustré, qui donnera l’illusion d’un plus grand espace. Un dosseret blanc contraste parfaitement les comptoirs colorés et les met en évidence. 

Électroménagers blancs 

Pourquoi ne pas acheter des électroménagers blancs pour mettre la touche finale à votre cuisine blanche? Dans la mer d’électroménagers modernes en acier inoxydable, le blanc reste un choix classique. Ils s’agencent à tout ce qu’on trouve dans une cuisine blanche, y compris les comptoirs, et sont probablement même moins dispendieux. Ils sont faciles à nettoyer et s’harmoniseront à merveille à votre design. 

Peu importe comment vous concrétiserez vos idées cuisine dans votre appartement ou votre condo, choisir des éléments blancs, voire créer une cuisine entièrement blanche, vous aidera à créer l’illusion d’un plus grand espace.