Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Série sur la fabrication : Votre gestionnaire de projet

Série sur la fabrication : Votre gestionnaire de projet

octobre 20, 2021
2 min. de lecture

Le premier chapitre de notre série sur la fabrication vous a présenté chaque professionnel qui participe au processus de fabrication de comptoirs en quartz. Si vous ne l’avez pas encore lu, commencez ici. Dans le deuxième chapitre, nous nous plongerons dans le travail du gestionnaire de projet et vous expliquerons ce que vous devez savoir avant la prise de gabarit. Continuez la lecture pour vous assurer que l’installation de votre comptoir de quarts se déroule sans anicroche. 

Préparation de l’espace 

Avant que le gestionnaire de projet arrive pour évaluer et mesurer l’espace pour la prise de gabarit, vous devez effectuer quelques préparatifs. 

  • Achevez tous les travaux de plomberie et d’électricité. 
  • Ayez les éviers et les électroménagers sur place, mais pas installés, afin que le gestionnaire de projet puisse avoir accès à tous les bords du comptoir. 
  • Pour protéger vos biens et dégager l’espace de travail, videz les armoires supérieures et celles qui se trouvent directement sous l’évier. 
  • Enfin, retirez les comptoirs existants et veillez à ce que les armoires de plancher soient bien alignées et installées de façon permanente. 

Défis liés à la prise de gabarit 

Chaque résidence et chaque cuisine présente ses propres difficultés, mais les vieilles demeures peuvent poser d’intéressants défis : les planchers et les murs sont peut-être inégaux, et les encoignures peuvent avoir une forme particulière. Même si vous souhaitez probablement préserver le cachet de la résidence, l’embauche d’un entrepreneur pour corriger ces défauts est une excellente façon de préparer l’espace et d’assurer la réussite de l’installation du comptoir de quartz. 

Considérations de design 

Avant la visite de la demeure, discutez des considérations de design avec votre gestionnaire de projet ou votre fabricant. Votre mode de vie, vos préférences personnelles et votre budget auront une incidence sur le choix de dosseret et de bordures de comptoir. Consultez notre blogue pour obtenir des conseils sur l’installation de dosserets et les meilleurs styles de bordures de comptoir pour votre résidence. 

Autorisation 

Après avoir pris les mesures, le gestionnaire de projet vous indiquera la quantité de matériau nécessaire et créera le gabarit pour l’installation de votre comptoir. En tant que propriétaire, vous devez être présent pour la prise de gabarit afin d’approuver les mesures. 

En travaillant en étroite collaboration avec votre gestionnaire de projet et en préparant soigneusement l’espace en vue de sa visite, vous contribuez à la réussite de toute l’équipe de professionnels. Voilà qui conclut le deuxième chapitre de notre série d’articles sur la fabrication. Surveillez notre prochain chapitre sur le jour de l’installation.