2020 Noir Collection

 

3101 PIATTO BLACK

Le récent engouement pour les pièces plus sombres a ravivé l’intérêt des designers pour les surfaces telles que les granites, les marbres et les ardoises foncés. Cette tendance résulte de l’émergence d’un design plus audacieux, qui cherche à affirmer le style des intérieurs, notamment celui des maisons et des appartements urbains, ou des espaces commerciaux, où les effets sont encore plus marqués. Des formes tranchées font revivre à la fois le modernisme et le minimalisme, mais cette nouvelle approche fait en plus appel à des combinaisons de matériaux naturels qui transmettent une certaine chaleur.

Piatto Black incarne le noir suprême. À la finesse de son grain s’ajoute un fini texturé, ce qui crée un noir encore plus profond et intense. Ultradurable, ce matériau captivant garantit la facilité d’entretien distinctive de tous les produits Caesarstone.

Piatto Black célèbre la polyvalence, au travers d’îlots graphiques et de dosserets à l’effet majestueux. Il peut être utilisé à loisir sur les comptoirs des cuisines et des salles de bain, se mariant agréablement avec des armoires et des carreaux monochromes. La nouvelle cuisine sombre arbore des accents contemporains, par exemple des éléments en laiton chromé ou en cuivre brossé, et coordonne de plus grandes surfaces faites notamment de marbre, de revêtements au motif de bois de teinte moyenne à foncée et de planchers en béton industriels. Dans les établissements d’accueil comme les bars, les halls et les restaurants, Piatto Black s’agence avec des alliages oxydés et d’autres finitions sombres pour créer une atmosphère nouvelle.

 

 

4735 OXIDIAN

Les alliages transformés comme le bronze, l’acier et la fonte donnent une touche dramatique au design contemporain, répondant à l’amour immodéré des consommateurs pour les finis métallisés tout en retranscrivant l’aura mystérieuse de l’alchimie.

Intégrée à la collection Metropolitan, OxidianMC met en vedette l’esthétique industrielle de la patine et l’expérience tactile. Caesarstone a conçu une base gris foncé novatrice dotée d’une réelle profondeur, grâce au nouveau fini naturel, et d’un léger grain texturé qui ravira les consommateurs. Marquée d’un effet d’oxydation roussâtre inégalement réparti, qui rappelle la rouille naturelle, cette surface vieillie dans l’air du temps est tout aussi pratique, durable et facile à entretenir que le reste de la gamme de Caesarstone.

Idéale pour les appartements et les demeures urbaines, Oxidian convient également aux établissements d’accueil, faisant rayonner les restaurants, les bars et les hôtels de son aura métallique. Elle se combinera alors parfaitement avec d’autres matériaux industriels comme le béton et le bois d’œuvre, en particulier associés à des armoires bronze ou noires, et avec de la quincaillerie en acier brossé ou en cuivre. L’espace cuisine sera complété par des céramiques, des garnitures et des planchers de bois sombres pour donner forme à la nouvelle tendance qui révolutionne le monde du design : une cuisine où les couleurs claires minimalistes cèdent la place aux tons sombres, plus riches en émotion. Les accents colorés – de jaune, de rouge ou de vert olive – sont aussi de la partie si l’on souhaite donner une touche d’éclat à son décor.

 

 

5101 EMPIRA BLACK

Pour s’aligner sur les tendances, le design et la décoration modernes tendent de plus en plus à intégrer des matériaux foncés dans les intérieurs hautement raffinés. Le marbre noir, en particulier, incarne l’opulence et une dimension dramatique, mais ce classique intemporel peut aussi évoquer de manière remarquable la beauté simple de la nature, par ses nervures organiques qui sillonnent discrètement sa structure complexe.

Nimbée du mystère d’une pierre sombre, la surface Empira Black comporte une base d’un noir intense et riche, ornée de fines veinures blanches naturelles. Le fini naturel de Caesarstone renforce l’élégance de l’ensemble en lui conférant émotion et intensité, sans alourdir son essence première. Inspirée de l’authenticité des formes de la nature, Empira Black embellit l’espace par le raffinement du vrai marbre.

Empira Black transforme n’importe quelle pièce en un lieu somptueux, qu’il s’agisse d’une cuisine ou d’une salle de bain résidentielle, ou des espaces d’un hôtel chic ou d’un autre établissement d’accueil. Utilisée seulement dans certaines zones pour les faire ressortir ou partout pour un effet saisissant, cette surface unique s’agence bien avec d’autres finitions soignées comme la quincaillerie traditionnelle, les armoires laquées noires et les bois sombres tels que le noyer. Cette version créative de la pierre naturelle habille tous les intérieurs d’une harmonie classique et intemporelle.

 

 

5810 BLACK TEMPAL

Les tendances de décoration intérieure font la part belle aux nuances sombres empreintes d’émotion. Matériaux noirs et foncés se sont ainsi récemment taillé une place dans les cuisines et salles de bains urbaines les plus chics, sous la forme de pierres telles que l’ardoise et le travertin, dont l’effet texturé a un petit quelque chose d’industriel.

Issu de la collection Metropolitan de Caesarstone, Black Tempal présente de légers dépôts minéraux qui tissent sur la dalle un voile délicat de blancs chauds, en contraste avec la solide base noir charbon. Sa composition complexe et texturée réinterprète de manière captivante le travertin industriel : son fini donne encore plus d’intensité à la couleur et fait ressortir des reflets granulaires chaleureux qui ajoutent du relief. Les carreaux aux teintes chêne et taupe et le garnissage brun roux donnent une allure agréable et raffinée aux aires d’accueil – les halls sont plus invitants et les bars gagnent en caractère. La quincaillerie en acier brossé et en bronze industriel se marie harmonieusement avec cette surface, tandis que des murs mastic et des bois blanchis à nuances de gris créent une captivante dichotomie. De par sa nature organique, Black Tempal pourra aussi être associé à des matériaux plus modestes, tels que l’ardoise ou le béton bruts, rehaussés de carreaux en céladon et de céramiques faites main. Des accents de tons neutres chauds ou de couleurs vives animeront encore plus le décor en se démarquant des zones foncées.