Des cuisines en quartz blanc à faire rêver

Que vous vient-il à l’esprit lorsque l’on parle de cuisine blanche? Les cuisines blanches ont toujours eu la cote. – Depuis l’époque de la dépression des années 30 à la tendance ultra laquée des années 2010 – L’attrait de la cuisine blanche va au-delà de la couleur.

Dans les faits, le choix de cabinets blanc est simple car il y a une abondante variété de  teintes de blancs (par exemple Benjamin Moore a plus de 800 teintes de  blanc),  il est donc facile de choisir une teinte qui vous convienne.   Le blanc est la couleur neutre par excellence car elle peut s’agencer avec n’importe quel décor et se marie bien aux électroménagers blancs ou acier inoxydable.  Le blanc reflète la lumière et peut faire paraitre une pièce plus vaste et lumineuse.  Peindre en blanc de vieux cabinets est une bonne solution, car cela permet de camoufler les signes du temps.

Au tournant du siècle, la technologie est devenue la norme dans nos cuisines.  Les écrans tactiles et les systèmes intelligents se sont intégrés parfaitement à la cuisine blanche. La tendance a évolué vers des looks plus froids et épurés avec des laques lustrées, principalement présentes dans les espaces urbains,  particulièrement dans les nouveaux développements de condos dans la majorité des grandes villes d’Amérique du Nord.   En fait il y a toujours eu une raison pratique à la tendance de la cuisine blanche:   Ce que vous pouvez voir, vous pouvez bien le nettoyer.

Notre style de vie  n’a d’ailleurs jamais été aussi important que maintenant.  Notre maison ‘’havre de paix’’ a pris tout son sens alors que nous gardons notre famille en sécurité à l’intérieur.  Tout en essayant de nous adapter à la situation actuelle,  nous sommes maintenant plus conscients et attentifs à la santé et au bien-être de nos proches  Nous n’acceptons plus dans nos cuisines, des  surfaces où les bactéries et saletés de toutes sortes peuvent pénétrer.

Nous associons souvent blanc avec propreté.  Mais saviez-vous que toutes les 63 couleurs Ceasarstone, allant du Vivid White à notre Jet Black sont 100% non-poreuses ?   Les bactéries, virus et saletés ne peuvent pénétrer la surface.  Il suffit d’essuyer nourriture ou matière organique avec de l’eau et du savon pour vous protéger contre les bactéries et virus.  

Optez pour la qualité non-poreuse de Ceasarstone.   Évitez les produits en marbre ou granit qui nécessitent des scellants à intervalles réguliers, sans quoi leur porosité permet aux bactéries de pénétrer dans leur surface.  Le quartz Ceasarstone ne requiert jamais de scellant, et vous apporte la tranquillité d’esprit par sa durabilité et sa garantie à vie.

Est-ce que votre préférence va pour un design graphique comme le Empira White , ou un effet plus sobre comme le White Attica, un fini mat comme le Frozen Terra, ou la chaleur du Organic White, ou encore la brillance et l’éclat du White Shimmer?   Sachez qu’en choisissant n’importe quel blanc de Caesarstone,  vous aurez la certitude qu’il résistera au temps et aux défis que nous apportent les changements présents.  Le quartz Ceasarstone répond aux plus haut standards de sécurité pour vous et votre famille.

Allez sur le site Ceasarstone.ca  pour consulter notre Visualiseur et notre CollectionVous pourrez visualiser les design de Caesarstone dans différents espaces.   Et n’oubliez pas que vous pouvez demander un échantillon de votre design préféré.  

vivid white.jpg
4601_Frozen_Terra_Renders_cu.jpg
empira white.jpg
5143_White_Attica render.jpg
Organic White 4600 .jpg
empira w mood.jpg
white shimmer.jpg