Embrassez l'obscurite : les nouveaux couleurs

À l’antipode du style blanc – uni ou presque –, les designers et les propriétaires avant-gardistes entrent dans une nouvelle ère et optent pour des teintes plus foncées et raffinées. Les décors minimalistes intègrent des matériaux de haute qualité au cachet indéniable et des finis naturels riches en texture et en profondeur. Le quartz est toujours le premier choix, notamment pour des éviers en composite conçus dans le même matériau que le comptoir, pour une allure plus épurée et homogène. Découvrez les plus récentes couleurs et tendances pour la cuisine et bien plus!

4735 Oxidian

4735 Oxidian

N’ayez pas peur du noir

Si le blanc a dominé cuisines et armoires dans la dernière décennie, à partir de 2020, il laisse place à des teintes plus foncées. Le noir et le gris, n’étant plus réservés aux accents de couleur, envahissent murs, armoires et comptoirs, donnant à la cuisine une allure élégante et luxueuse. Vous ne souhaitez pas miser entièrement sur les nuances foncées, ou vous vous inquiétez de la luminosité de votre cuisine? Pourquoi ne pas simplement ajouter un peu de caractère avec des carreaux, des luminaires et de la quincaillerie noirs?

3101 Piatto Black

3101 Piatto Black

Tout beau, tout noir

Nos nouvelles couleurs reflètent parfaitement la tendance aux teintes foncées, pour un effet saisissant. D’un noir profond et intense, 3101 Piatto Black se caractérise par la finesse de son grain et son fini texturé. Le noir intense et riche et les fines veinures blanches de la couleur 5101 Empira Black ajoutent un raffinement intemporel et l’allure mystérieuse de la pierre sombre à n’importe quelle pièce. Émotion et profondeur caractérisent la couleur 5810 Black Tempal, composée de légers dépôts minéraux qui créent un contraste avec sa base noir charbon. Donnant une magnifique apparence vieillie aux surfaces, la couleur 4735 Oxidian possède une base gris foncé métallique marquée d’un effet d’oxydation roussâtre inégalement réparti, à la manière d’une rouille naturelle.

5101 Empira Black

5101 Empira Black

Beauté naturelle

Dans la cuisine, la texture des surfaces est aussi importante que leur couleur. Designers et propriétaires recherchent des matériaux alliant qualité et caractère, à l’apparence naturelle et texturée. On opte de plus en plus pour des finis mats plutôt que pour l’ultrabrillant. Les quatre premiers ajouts à la palette Caesarstone 2020 ont un fini naturel texturé qui procure un look remarquable. Le fini met en évidence la pierre et rehausse l’intensité de sa couleur. Les matériaux naturels comme le bois texturé réchauffent les pièces sombres et leur donnent une apparence à la fois sophistiquée et rustique. Les comptoirs noirs et gris contrastent avec des armoires et planchers plus clairs, pour créer un bel équilibre avec les teintes foncées prédominantes.

5810 Black Tempal

5810 Black Tempal

Le quartz, évidemment!

Sans surprise, le quartz reste le choix numéro un pour les surfaces de cuisine et de salle de bain haut de gamme. Extrêmement durable et non poreux, il est résistant et facile à nettoyer. Contrairement à des matériaux comme le granit, qui nécessitent l’ajout fréquent de scellant, le quartz ne requiert pratiquement aucun entretien. Avec notre vaste choix de couleurs et de designs qui imitent magnifiquement la pierre naturelle, oubliez le scellant et la brosse, et profitez tranquillement de l’ambiance. Les éviers en composite de quartz de la même couleur que le comptoir, qui gagnent en popularité, créent un style homogène et rendent le nettoyage et l’entretien encore plus faciles!

La touche finale

Ajoutez une touche finale parfaite à nos couleurs foncées. Découvrez notre tout nouveau fini naturel texturé.