La beauté de l’alimentation saine

Une cuisine n’est rien sans les repas et les moments qui se déroulent entre ses murs. Les plats que l’on prépare et que l’on sert à nos proches devraient être à la hauteur de notre sens du design. C’est l’idée centrale de l’article de ce mois-ci, rédigé par Jen Udashkin, qui se penche sur l’alimentation saine dans un cadre élégant.

5151 Empira White

5151 Empira White

Les recettes d’une déesse

Jen Udashkin est la fondatrice de Clean Eating Goddess, un blogue culinaire qui présente de délicieuses recettes saines sans gluten, produits laitiers ou sucre raffiné. Passionnée par l’alimentation santé, l’entraînement et l’équilibre de vie, Jen est également consultante pour l’élaboration de recettes et de menus, et travaille comme chef privée.

5151 Empira White

5151 Empira White

Tout équipée

Pour une blogueuse culinaire, il est important de connaître autant la cuisine que les ingrédients. Et j’entends par là toutes ses facettes, du fouet au robinet en passant par le comptoir. Chaque élément de la cuisine contribue à une préparation efficace et, surtout, à un repas de qualité.

Un soutien indéfectible

J’ai été enchantée par ce partenariat avec Caesarstone, puisqu’on me demande souvent quels sont mes matériaux de comptoir de prédilection. N’ayant jamais travaillé sur du quartz auparavant, j’ai été grandement impressionnée par la durabilité de ce matériau. La plupart des pierres naturelles ne résistent pas aux impitoyables outils de cuisine comme les couteaux affûtés, les chaudrons brûlants et l’équipement qu’on flanque à gauche et à droite. Mais sur mon comptoir Ceasarstone, j’ai pu me servir de tout ça sans souci. Et en plus, il s’essuie en un tour de main.

5151 Empira White

5151 Empira White

Une couleur complémentaire

S’il y a une chose qui m’a impressionnée par-dessus tout, c’est la beauté du comptoir Empira White de Caesarstone. En tant que photographe culinaire, je vise à ce que l’arrière-plan se marie bien aux aliments et les mette en valeur. Dans ce cas-ci, j’ai eu le plaisir de pouvoir placer les ingrédients directement sur la pierre, et en plus, elle faisait vraiment ressortir les couleurs. J’adore les fonds blancs texturés, car ils permettent de mettre en valeur les plats sans que ceux-ci soient éclipsés par un élément en arrière-plan. Plus qu’un ajout magnifique à n’importe quelle cuisine, le comptoir Empira White s’utilise comme un charme pour tous les défis du quotidien.

Une autre portion d’inspiration

Suivez Jen sur Instragram (@cleaneatinggoddess) pour des idées de recettes aussi savoureuses que magnifiques, et découvrez comment les aliments inspirent le design grâce au plus récent livre de tendances de Caesarstone.