Les plus grands noms du design partagent leurs secrets

Il y a tant de salons de design d’intérieur à voir. On ne peut les visiter tous et on ne voudrait pas rater les meilleurs, ceux qui dictent les tendances et créent l’évènement. Pour vous simplifier la vie, voici sept expositions que nous vous recommandons chaudement et qu’il nous tarde nous-mêmes de découvrir.

Excava 4046

Excava 4046

Stockholm Design Week, du 4 au 10 février

Féru de design scandinave? Vous ne pouvez manquer ce salon tenu aux quatre coins de Stockholm et qui fait vibrer la ville entière au rythme du design et de l’innovation. Un des faits saillants sera sans doute le dévoilement par la chaîne Apollo Hotels de leur tout nouveau concept hôtelier Mondo Boutique. Cette semaine fera le bonheur de tous les acheteurs, architectes, designers, journalistes et simples amateurs de design scandinave.

National Home Show, du 8 au 17 mars à Toronto

Au Canada, le National Home Show est l’évènement majeur en matière de design, de décoration, de rénovation et de jardinage. C’est le rendez-vous de tous ceux qui veulent enfin bâtir la maison de leurs rêves. Y sont toujours présents les plus grands noms du design, et cette édition ne fait pas exception. Un des points forts cette année : l’époustouflante maison Alexis de 2000 pieds carrés, des Maisons Bonneville. Venez être éblouis et inspirés, pour créer une maison à la hauteur de vos rêves!

Art Basel, du 29 au 31 mars à Hong Kong, du 13 au 16 juin à Bâle, du 5 au 8 décembre à Miami Beach

La manifestation d’art contemporain Art Basel, de renommée mondiale, consiste en trois expositions tenues dans trois villes particulièrement stimulantes. Elle permet de mettre en lien collectionneurs, galeries et artistes et constitue un tremplin incomparable pour la carrière de ces derniers. Rendez-vous dans l’une de ces villes pour découvrir ce que le monde des arts a de mieux à offrir ou, pourquoi pas, visitez les trois!

Salon Del Mobile, du 9 au 14 avril à Milan

Passionnés de mobilier d’intérieur? Ce salon est pour vous. Cet évènement annuel est la plus grande foire commerciale en son genre. On y présente le dernier cri en matière de mobilier et de design de partout au monde, en trois volets : le volet Tradition, axé sur le savoir-faire et la qualité; le volet Design, consacré à l’innovation et l’élégance; et enfin, le volet Xlux, dédié au luxe intemporel. Vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’ameublement dans cette foire unique au monde.

NYCxDesign, du 11 au 23 mai à New York

Comptant des évènements dans chacun des cinq arrondissements de la ville, ce salon offre la quintessence de New York : style, innovation, design, mode et architecture. Réunissant les designers les plus chevronnés de la planète, c’est la grande célébration annuelle de tout ce qui a trait au design. Après seulement six éditions, ce salon ne cesse d’impressionner et de croître de façon exponentielle. Venez vous imprégner du « New York state of mind ».

ICFF, du 19 au 23 mai à New York

Évènement phare du salon NYCxDesign, le ICFF est entièrement consacré au luxe. Il s’adresse aux architectes, aux promoteurs, aux designers d’intérieur et aux étalagistes qui œuvrent dans le très haut de gamme aux États-Unis. Un incontournable aussi pour les acheteurs des commerces au détail de grand luxe. Si le luxe haut de gamme est votre affaire, vous ne pouvez rater ce salon.

Interior Design Show, du 26 au 29 septembre à Vancouver

Caesarstone est particulièrement fière d’être présente à ce salon. IDS Vancouver présente non seulement les designs les plus récents et innovants du monde entier, mais aussi ceux de chez nous, au Canada. On y retrouve les meilleurs entrepreneurs en aménagement paysager et en construction, les meilleures firmes de design intérieur et plus encore. S’y trouvent aussi des vedettes et des experts en design que vous avez vus à la télé. C’est un salon pour tous ceux qui adorent le design d’intérieur. Venez constater pourquoi on l’appelle « le salon pour toutes les maisons ».

Interior Design Show, Vancouver 2018

Interior Design Show, Vancouver 2018

Vous avez manqué le Interior Design Show à Toronto? Consultez notre page Instagram pour voir le kiosque que Caesarstone y présentait, conçu en collaboration avec Marije Vogelzang. Assurez-vous de vous abonner à notre blog afin d’être informé des nouveautés du merveilleux monde du design d’intérieur.