Pour que votre cuisine soit toujours belle

Une belle cuisine est une cuisine bien rangée. Mais c’est parfois moins facile qu’il n’y paraît. Nous savons qu’un rythme de vie effréné n’aide en rien à garder sa cuisine propre et rangée quand on y prépare et qu’on y mange ses repas, qu’il y a les devoirs à faire, les enfants à conduire au soccer, au hockey, aux cours de danse et de piano, ou qu’il faille simplement préparer les enfants pour le coucher. Voici donc quelques petites astuces pour vous simplifier la vie, qui vous permettront d’avoir une cuisine bien rangée et qui en faciliteront le nettoyage.

4043 Primordia

4043 Primordia

Dehors les vieilleries

Nettoyez vos armoires, aérez votre esprit. La première étape pour bien organiser votre cuisine consiste à éliminer l’encombrement et à vous débarrasser de tout article que vous n’utilisez pas. Inspectez chaque armoire et jetez ou donnez tous les doublons, les articles que vous utilisez rarement et ceux que vous aviez même oubliés. Soyez sans pitié, ne conservez que ce que vous aimez et utilisez régulièrement.

Comptoir, comptoir…

Un beau comptoir de cuisine peut-être très éloquent. Mais sa beauté aura peu d’effet s’il est encombré. Libérez votre comptoir avec ces quelques solutions de rangement. Par exemple, installez un support à essuie-tout au mur ou sous une armoire près de l’évier. Rangez les articles de lavage tels que savons et éponges hors de vue au moyen d’un article conçu pour les y ranger au fond de l’évier, ou derrière la porte d’armoire sous l’évier.

5151 Empira White

5151 Empira White

La traque au bric-à-brac

Ne laissez pas le fouillis entacher la beauté de votre cuisine. Le comptoir de cuisine est un véritable aimant à bric-à-brac. Il s’y retrouve toujours des bouts de papier, du courrier, des clefs d’autos et tant d’autres petits objets. Servez-vous d’un petit bol, placé dans un coin, pour y déposer tout ce qui n’a pas encore trouvé de rangement approprié. Vérifiez-en le contenu chaque semaine, éliminez le superflu, et rangez ce qui peut l’être. Si vous n’en venez pas à bout, songez à de nouvelles stratégies de rangement comme un support à clés et à courrier, ou un coin rangement à l’entrée.

Diviser pour mieux régner

Où se trouve donc le limonadier? Chaque chose à sa place et les tiroirs seront bien rangés. Des séparateurs pour le tiroir à ustensiles de cuisine et même pour celui qui sert de fourre-tout pour ordonner les petits accessoires et les babioles vous aideront à tout retrouver facilement.

4601 Frozen Terra

4601 Frozen Terra

Défi vertical

Profitez de tout le volume de vos armoires en maximisant l’utilisation verticale. Installez un support pour suspendre les verres à vin sous une armoire ou encore des crochets pour les tasses. De simples crochets autocollants sur la paroi intérieure d’une porte d’armoire permettent de dissimuler les mitaines de four et autres articles. Pour plus d’espace encore, regardez tout en haut. Un support à casseroles suspendu au plafond vous fera économiser beaucoup d’espace.

Deux fois plus

Les tablettes surélevées sur pattes ont la vertu de doubler la surface des tablettes dans vos armoires. Idéales pour la cuisine petit format, c’est une façon simple d’accroître votre espace rangement et d’y ranger encore plus de vaisselle.

Magnifiquement pratique

Trouvez de nouvelles idées déco pour la cuisine et découvrez pourquoi les surfaces de comptoirs en quartz Caesarstone allient si parfaitement beauté et durabilité.