Rêver éveillé : « dreamland » à l’ids20

Notre toute dernière collaboration en design est un partenariat rêvé. Nous sommes enchantés de travailler avec le célèbre potier, designer et auteur Jonathan Adler. Notre partenariat féérique sera lancé lors de la plus importante exposition de design du Canada, l’Interior Design Show 2020 (IDS20), qui se tiendra du 16 au 19 janvier au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Il s’agit d’une installation particulièrement attrayante et très instagrammable qui nous transporte dans un monde imaginaire vibrant nommé « Dreamland ».

« Dreamland » de Jonathan Adler

« Dreamland » de Jonathan Adler

Vision avant-gardiste

Le programme de collaboration en design de Caesarstone, qui entame sa septième année, vise à revoir l’utilisation habituelle de ses produits et à célébrer l’innovation grâce à des partenariats avec de réputés designers multidisciplinaires du monde entier qui proposent une vision futuriste de son matériau polyvalent. Parmi les partenaires des années passées, on compte Marije Vogelzang, Snarkitecture, Jaime Hayon et Tom Dixon. Nous sommes emballés de voir Jonathan Adler se joindre à ce prestigieux groupe.

Jonathan Adler

Potier, designer et auteur, Jonathan Adler lance sa propre marque après avoir quitté son emploi pour revenir à ses premières amours, la poterie. En 1993, Barneys achète sa collection de pots, et cinq ans plus tard, il ouvre boutique dans Soho. Son désir de dessiner tous les éléments nécessaires à une demeure d’un chic impeccable le pousse toujours plus loin. Jonathan Adler, c’est aujourd’hui une entreprise de design qui a des magasins partout dans le monde, un commerce en ligne florissant, tout un éventail de projets résidentiels et commerciaux, et une entreprise de gros qui se targue de plus de 1 000 succursales aux quatre coins du globe. Elle s’efforce de créer des intérieurs luxueux où il fait bon vivre, conçus avec sérieux, sans se prendre trop au sérieux.

Fabuleuse fantaisie

« Fab » est le mot employé par Jonathan Adler pour décrire son expérience avec la talentueuse équipe et les produits de qualité de Caesarstone, et le sentiment est partagé. Selon lui, on ne peut rêver mieux que d’utiliser un matériau de rêve pour créer un environnement de rêve! Effectivement, nous ne voyons pas de meilleure option.

Du rêve à la réalité

L’installation « Dreamland » qui résultera de la collaboration entre Caesarstone et Jonathan Adler à l’IDS20 transformera les surfaces Caesarstone en une fiction irréelle et éthérée. Les visiteurs circuleront dans un paysage vaporeux et paradisiaque qui mettra en valeur la polyvalence du quartz dans toute une gamme de couleurs et de textures. Le designer s’est donné le défi de concevoir un environnement tout en douceur à partir du quartz Caesarstone, un matériau habituellement associé à des angles droits et à des lignes bien découpées. Nuages, visages, plumage d’autruche et gigantesque arc en arc-en-ciel accompagneront notamment des colonnes néoclassiques inspirées du siège social de Caesarstone dans l’ancien port romain de Césarée pour créer une ambiance légère et fantasmagorique.

« Dreamland » de Jonathan Adler

« Dreamland » de Jonathan Adler

Réimaginer les limites

Dans le cadre de notre collaboration avec Jonathan Adler de cette année, nous sommes heureux de donner vie à son interprétation créative et unique du quartz Caesarstone, qui résulte de sa passion pour le luxe et le travail soigné. Inspirant et imaginatif, le concept de « Dreamland » repousse les limites de l’utilisation du produit partout dans la maison et donne ainsi une nouvelle définition de « rêver en couleurs » aux propriétaires.

Suivez vos rêves

Pour plus de contenu enchanteur et d’inspiration en design, suivez @jonathanadler et @caesarstoneca; vous ajouterez de la couleur à votre fil d’actualité.