Puisque nos surfaces sont extrêmement durables et non poreuses, elles ne demandent pratiquement aucun entretien. Pour préserver leur qualité et leur apparence, suivez simplement les conseils suivants au quotidien.

POURQUOI CHOISIR CAESARSTONE?

Gardez votre surface propre

Entretien et nettoyage

Entretien étape par étape

  1. Essuyer la surface avec un linge doux ou un tampon à récurer non abrasif trempé dans un mélange d’eau chaude et de détergent doux. Rincer à l’eau et sécher avec un linge doux ou un essuie-tout.

  2. Toujours essuyer les liquides renversés pour éviter la formation de dépôts de calcaire.

  3. Vérifier que les produits nettoyants utilisés n’endommageront pas la surface en les essayant d’abord sur une zone peu visible. La patine peut prendre l’apparence d’une tache pâle.

  1. Frotter doucement avec un linge doux ou un essuie-tout et un nettoyant approuvé (voir les nettoyants recommandés).

  2. Nettoyer la tache et la zone environnante avec des mouvements circulaires.

  3. Rincer à l’eau et sécher avec un linge doux ou un essuie-tout.

  4. Répéter ces étapes si la tache est toujours visible.

  1. Faire ramollir les taches et les dépôts séches à l’eau pendant plusieurs minutes.

  2. Essuyer la surface avec un linge ou un essuie-tout humide.

  1. Déposer un peu de nettoyant Bar Keepers Friendᴹᴰ (en poudre) ou d’acide oxalique sur un linge humide. Ne pas utiliser de tampon à récurer abrasif.

  2. Frotter très doucement avec des mouvements circulaires.

  3. Bien rincer à l’eau chaude, puis sécher avec un linge doux ou un essuie-tout.

  4. Suivre ces instructions à la lettre pour éviter d’endommager la surface.

La plupart des taches se nettoient facilement avec un linge doux trempé dans l’eau chaude savonneuse. Il suffit d’essuyer et de sécher, et le tour est joué!

Questions fréquentes sur l’entretien et le nettoyage

Les surfaces Caesarstone ne demandent qu’un minimum d’entretien pour conserver leur aspect neuf. Voici quelques conseils pour protéger votre surface. 

  • Éviter que la surface Caesarstone soit exposée à des produits très acides ou alcalins, des oxydants et des matières similaires, quel que soit leur pH. 
  • Ne pas utiliser de nettoyants puissants comme les nettoyants pour four et grille de four, les agents de polissage pour lave-vaisselle, la potasse, la soude caustique, l’acétone, les décapants à peinture et les produits contenant du trichloroéthane ou du chlorure de méthylène. 
  • Éviter les nettoyants à l’huile végétale, car ils peuvent former une patine chimique. 
  • Si la surface est exposée à un produit potentiellement dommageable, la rincer immédiatement avec beaucoup d’eau. 
  • Les surfaces foncées peuvent nécessiter un entretien particulier. Voir aussi : Comment entretenir les surfaces foncées? 
  • Après le nettoyage, bien rincer les produits nettoyants avec de l’eau. 
  • Éviter que les saletés et les liquides demeurent longtemps sur la surface. 
  • Avant d’utiliser un nettoyant qui n’est pas dans notre liste de produits recommandés, vérifier qu’il n’endommage pas la surface en l’essayant d’abord sur une zone peu visible.  
  • Ne pas utiliser de tampon à récurer abrasif, car cela peut endommager le fini de la surface Caesarstone et ternir son lustre. 

  • Éviter les produits chimiques et solvants forts, ainsi que les produits très acides ou alcalins, les oxydants et les matières similaires, quel que soit leur pH.
  • Éviter les nettoyants puissants comme les nettoyants pour four ou grille de four, les détergents à lave-vaisselle, les décapants à plancher ou à peinture, les nettoyants pour cuvette, les nettoyants à l’huile végétale, les nettoyants pour meubles, les débouchants, les lingettes et nettoyants spécialement conçus pour le granite, le marbre ou d’autres pierres naturelles, et tout produit contenant du trichloroéthane ou du chlorure de méthylène.
  • Éviter aussi les produits contenant de l’huile végétale, car ils peuvent laisser des résidus. Bien rincer en cas d’exposition.
  • Si la surface est exposée à un produit potentiellement dommageable, la rincer immédiatement avec beaucoup d’eau pour neutraliser les effets.
  • Vérifier que les produits nettoyants utilisés n’endommageront pas la surface en les essayant d’abord sur une zone peu visible.

Éviter que les liquides sèchent ou restent longtemps sur la surface. Toujours essuyer les liquides renversés pour éviter la formation de patine. Ceci est particulièrement important sur les surfaces foncées, car la patine peut y être plus visible.

Éviter d’apposer un poids excessif sur le comptoir. Cela pourrait également endommager la structure des armoires sous la surface.

Les surfaces Caesarstone sont résistantes aux égratignures, mais il faut tout de même éviter d’y utiliser directement des objets coupants ou pointus (comme un couteau ou un tournevis). Toujours utiliser une planche à découper, surtout sur les surfaces foncées, car les égratignures ont tendance à y être plus apparentes.