Skip to Main Content
Back to Main Blog Page
Vous lisez : 5 solutions économiques comparables aux comptoirs en granit

5 solutions économiques comparables aux comptoirs en granit

avril 4, 2024
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

Le coût représente indéniablement un facteur important en ce qui concerne le choix d’un matériau de comptoir. Bien qu’il soit un choix populaire et luxueux, le granit coûte très cher, c’est-à-dire généralement entre 80 $ et 175 $ le pied carré. En outre, on doit régulièrement le sceller et l’entretenir pour en préserver la beauté.

Si vous voulez un comptoir abordable comparable aux comptoirs en granit, il existe heureusement de nombreuses possibilités qui offrent des caractéristiques similaires en termes de durabilité et d’esthétisme.

Vous devriez considérer les comptoirs en quartz si vous voulez un comptoir qui nécessite peu d’entretien et qui dure longtemps. Quand vous optez pour des produits de qualité supérieure comme les comptoirs en quartz de Caesarstone, vous vous procurez des surfaces fiables et de grande valeur en plus d’améliorer le décor de votre domicile.

Changez le style de votre cuisine ou de votre salle de bains sans vous ruiner. Examinons de plus près certaines solutions intéressantes semblables aux comptoirs en granit, qui vous aideront à respecter le budget prévu pour votre projet.

5810_Black_Tempal_1920_1080px
5810 Black Tempal
  1. Quartz

On a longtemps privilégié le granit, mais on comprend facilement pourquoi le quartz gagne rapidement en popularité. Le coût d’un comptoir en quartz peut être comparable à celui d’un comptoir en granit, mais il coûtera probablement moins cher à long terme, car le quartz ne requiert pas d’application de scellant ou un entretien fréquent.

Les comptoirs en quartz sont très durables et résistent aux égratignures, aux rayures et aux fissures. Leur surface est également non poreuse, ce qui signifie qu’ils n’absorbent pas les liquides et sont par conséquent imperméables aux taches et faciles à nettoyer.

Autre avantage des comptoirs en quartz, il sont polyvalents en raison de la possibilité de les concevoir sur mesure et en de multiples couleurs et motifs. Ils conviennent par conséquent à un large éventail de styles et de préférences. La conception sur mesure permet spécialement de personnaliser la surface selon diverses options, comme le profil des rebords, l’épaisseur et d’autres détails.

Quelles que soient vos préférences de couleur de comptoirs pour votre salle de bains ou votre cuisine, vous trouverez certainement la nuance qui vous convient chez Caesarstone, que ce soit en noir, en gris, en beige ou en blanc. Découvrez [AN1] quelques-uns des modèles de comptoirs en quartz privilégiés : 5810 Black Tempal, 6134 Georgian Bluffs, 4023 Topus Concrete et 5121 Layalite.

  1. Tuile

Les comptoirs en tuile comptent parmi les options les plus courantes et abordables par rapport aux comptoirs en granit. Ils coûtent en moyenne entre 5 $ et 30 $ le pied carré et offrent de nombreuses possibilités de configuration, ce qui plaît aux personnes créatives. Ils donnent un aspect classique et soigné qui confère une touche d’élégance à toute cuisine ou salle de bains.

  1. Ardoise

L’ardoise, dont le coût varie généralement entre 20 $ et 60 $ le pied carré, représente une option plus économique que les comptoirs en granit, sans pour autant sacrifier le style. Une vaste gamme de couleurs est offerte, dont le noir, le gris, le bleu, le vert, le marron et le rouge, ce qui facilite la recherche d’une teinte qui s’harmonise à un décor donné.

6134 Georgian Bluffs
  1. Bois

Les comptoirs en bois demeurent un choix populaire en raison de leur coût abordable et de leur polyvalence. Ils coûtent normalement entre 10 $ et 38 $ le pied carré et constituent donc une excellente solution moins chère que le granit. On fabrique ces comptoirs à partir de différents types de bois, comme le noyer, le chêne, le cerisier et le bambou, ce qui permet aux propriétaires de réaliser différents décors selon leur style et leur intérieur.

  1. Stratifié

Les propriétaires qui veulent une solution à la fois économique et élégante se tournent souvent vers les comptoirs en stratifié, dont le prix oscille généralement entre 20 $ et 30 $ le pied carré. En outre, ils s’installent facilement et sont offerts en plusieurs couleurs et motifs afin de s’agencer à divers décors. Enfin, les comptoirs en stratifié constituent un choix durable et pratique en raison de leurs propriétés imperméables et non poreuses. 

Facteurs à considérer quand vient le temps de choisir le matériau de comptoir

On doit tenir compte de plusieurs facteurs essentiels afin de trouver le matériau adéquat pour ses comptoirs. Une mauvaise décision peut coûter cher à long terme et risque même de compromettre l’attrait visuel de votre intérieur.

Vous devriez tenir compte des considérations suivantes afin de choisir la meilleure solution qui convient à votre résidence et de n’avoir aucun regret.

  • Dureté : la durabilité d’un matériau de comptoir dépend de sa dureté, qui se mesure d’un à dix sur l’échelle de dureté de Mohs. Le quartz, par exemple, atteint 7 sur l’échelle de dureté et représente donc une excellente solution pour les comptoirs en raison de sa durabilité.
  • Résistance à la chaleur : même si l’on utilise déjà couramment des sous-plats entre des articles de cuisine chauds et les surfaces, il est également judicieux d’opter pour un matériau de comptoir qui résiste à la chaleur, comme le quartz de Caesarstone, ce qui contribuera à votre tranquillité d’esprit dans la cuisine.
  • Porosité : Les comptoirs poreux risquent de se tacher, car ils absorbent rapidement les liquides et les aliments. Le quartz est un matériau de comptoir populaire et non poreux qui ne risque pas d’absorber les liquides, les aliments et les solutions de nettoyage ou de présenter les dommages connexes.
  • Entretien : l’entretien de certains types de matériaux de comptoirs, en particulier les matériaux poreux, peut être assez fastidieux. Outre les frais supplémentaires associés à l’application régulière de scellants, cela exige beaucoup de temps et d’efforts.
4023 Topus Concrete

Les comptoirs en quartz Caesarstone : un investissement rentable

Il existe sur le marché plusieurs comptoirs en granit à moindre coût et des solutions comparables et économiques. Du quartz au stratifié, chacun des matériaux comporte des avantages et des inconvénients distincts. Renseignez-vous sur les caractéristiques de tous les matériaux pour vous aider à prendre une décision éclairée qui correspond à votre budget, à votre mode de vie et à vos goûts.

Si vous cherchez une solution semblable aux comptoirs en granit qui en vaut l’investissement, le quartz [AN1] se distingue par sa durabilité, sa fonctionnalité, sa polyvalence et sa beauté. Veillez toutefois à ne vous adresser qu’à des fabricants de qualité et réputés comme Caesarstone. Pionnière des comptoirs en quartz, l’entreprise Caesarstone vous offre assurément des comptoirs qui seront longtemps au cœur de votre foyer.

Consultez dès aujourd’hui notre catalogue de couleurs de comptoirs en quartz et commandez des échantillons de vos modèles préférés.