Skip to Main Content
Vous lisez : Caractéristiques et design

Caractéristiques et design

Nous créons des surfaces en quartz qui repoussent les limites de la créativité et du design. Nos multiples couleurs sont offertes en deux formats, dans différents finis et types de bordures, pour convenir à toutes sortes de goûts et d’usages, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, la buanderie ou ailleurs.

Nos finis

Caesarstone offre une gamme de cinq finis pour chaque couleur, qui feront resplendir la beauté de la surface tout en la préservant des années durant, sans scellant ni cire.

Naturel

Avec son lustre satiné légèrement texturé, le fini naturel rappelle le côté rassurant de la pierre : sa chaleur, sa granularité et son expérience sensorielle sans pareil. Il reflète doucement la lumière, mettant en valeur la richesse des couleurs et des motifs, surtout dans les teintes foncées.

Poli

Empreint d’une douceur éclatante, le fini poli fait ressortir les caractéristiques de la surface avec son splendide lustre. Il attire la lumière et la reflète avec élégance, illuminant ainsi la pièce d’une brillance naturelle qui lui confère grandeur et somptuosité.

Mat

Doux au toucher et agréable à l’œil, le fini rectifié offre une luminosité naturelle particulière. Son lustre satiné reflète la lumière, tout en révélant la complexité cachée de la surface.

Béton 

Légèrement texturé, le fini béton fait écho au grain du béton doux avec sa discrète et matte minéralité. Au toucher, sa granularité rappelle les matériaux naturels dans toute leur robustesse

Brut

Le fini brut à l’allure riche et complexe est obtenu grâce à des technologies de pointe conçues pour créer une expérience tactile fascinante. Il offre la texture rugueuse des matériaux industriels, pour des surfaces à l’apparence granuleuse distinctive, mais suffisamment lisses pour un nettoyage facile. Cette texture met en valeur la patine et les variations dans le design de la dalle, accentuant sa profondeur et son aspect mystérieux. D’ailleurs, la combinaison de multiples dalles produira des différences visuelles inhérentes.

Nos formats de dalles

Standard

Toutes les surfaces en quartz Caesarstone sont offertes en format standard, dans un choix de trois épaisseurs.

  • Format standard : 305 cm x 144 cm (56,5 po x 120 po)
  • Épaisseur : 2 cm, 3 cm et 1.3 cm pour certaines couleurs
ÉpaisseurPoids de dalle en format standard kgPoids de dalle en format standard lb
3 cm290 à 306 kg 639 à 675 lb
2 cm189 à 210 kg417 à 463 lb
1.3 cm127 à 143 kg 280 à 315 lb

Jumbo

Certaines surfaces en quartz Caesarstone sont aussi offertes en format géant, dans un choix de deux épaisseurs, facilitant considérablement l’installation avec un minimum de joints.

  • Format jumbo: 334 cm x 164 cm (64,5 po x 131,5 po)
  • Épaisseur : 2 cm et 3 cm
ÉpaisseurPoids de dalle en format jumbo kgPoids de dalle en format jumbo lb
3 cm362 à 382 kg 798 à 842 lb
2 cm236 à 261 kg 520 à 575 lb

Standard & Jumbo Poids

kg/m2lb/sq ft
3 cm66 à 70 kg13 à 15 lb
2 cm43 à 48 kg8 à 10 lb

Options de bordures

Toutes les dalles de Caesarstone sont produites avec une coupe d’ingénierie standard, prête pour la fabrication de votre surface par des maçons expérimentés, selon vos besoins. Le profil de bordure de votre surface peut être conçu sur mesure dans une panoplie d’épaisseurs allant de 20 mm à 40 mm ou plus pour s’agencer à votre décor.

Choisir un profil agencé au style et à l’esthétique désirés donnera la touche finale à votre surface et à votre décor

Biseau double
Biseau
Arrondi
Double arrondi
Triple arrondi stratifié
Doucine
En onglet
Double rayon
Légèrement arrondi
Adouci

Nous recommandons de tenir compte des éléments suivants :

  • Les bordures exposées devraient avoir le même fini que la surface.
  • Le haut et le bas des bordures doivent être arrondis. Éviter les bordures carrées, puisque plus la surface de la bordure (son rayon) est large, plus elle est résistante aux ébréchures.
  • Toutes les bordures devraient avoir un rayon d’au moins 3 à 4 mm, peu importe le profil choisi. Pour une durabilité maximale, il est recommandé d’opter pour un rayon de 6 mm.
  • Pour les lavabos encastrés, le bord supérieur de la surface Caesarstone devrait avoir un rayon d’au moins 6 mm.
  • Caesarstone recommande un rayon d’au moins 3 à 4 mm sur les bords arrondis pour réduire le risque d’ébréchures et rendre les contours de la surface plus sécuritaires dans votre espace.