Aller à l’accueil
Vous lisez : Accueillez l’obscurité automnale

Accueillez l’obscurité automnale

5 min. de lecture

Alors que les jours s’assombrissent et que l’automne laisse place à l’hiver, nous avons naturellement envie de nous blottir dans la chaleur et le confort de notre foyer. Cette transition instinctive vers l’hibernation s’inscrit parfaitement dans les tendances émergentes du design d’intérieur, teintées de couleurs sombres à l’effet dramatique et sensuel. Que ce soit avec les nouvelles pierres foncées de Caesarstone, des éclairages tamisés ou de doux ombrages, les designers des quatre coins du monde accueillent l’obscurité pour créer des espaces enveloppants et méditatifs qui favorisent l’introspection et l’intimité.Prévisions : une nuée de gris et de bruns

Selon les dernières prévisions, on annonce une présence accrue de couleurs foncées, comme des nuées de tons gris et bruns. Dans ce tourbillon de bruns, c’est la teinte riche et intemporelle de chêne foncé qui est à l’avant-plan de la transition des intérieurs contemporains vers les finis de bois sombres. Le gris grésil, une couleur de base classique rappelant l’aciéreuse atmosphère hivernale, connaît quant à lui un regain de popularité en cette période où nous cherchons à apporter tranquillité, quiétude et réconfort dans nos sanctuaires résidentiels.

3101 Piatto Black

Faites circuler l’énergie

Si nous cherchons des couleurs réconfortantes, nous devons aussi penser à la façon dont nos espaces peuvent nous aider à rester organisés et inspirés. Comme nous passons plus de temps à la maison, les principes de Feng Shui et de fluidité sont plus importants que jamais. Il suffit de garder les lieux propres, de les dégager et de réorganiser le mobilier pour engendrer un sentiment positif d’accomplissement et stimuler l’esprit. Alors faites-vous un devoir de nettoyer votre espace et, du coup, de remettre vos idées en place. Espace de réflexion

Avec le télétravail et, parfois, l’enseignement à domicile, il est nécessaire de créer des espaces dédiés aux activités quotidiennes. Si ce n’est déjà fait, aménagez un lieu de travail clairement défini, dégagé et favorisant la réflexion, où vous pourrez organiser des projets et répondre à des courriels en toute quiétude. Le mobilier modulaire vous aidera à configurer l’espace selon vos besoins, sans compter qu’il est facile à replacer une fois le travail accompli. Les bureaux hybrides sont un excellent choix, faisant office d’étagères lorsqu’ils ne sont pas utilisés comme surface de travail. Vu leur grande durabilité, les comptoirs d’îlot de cuisine Caesarstone sont parfaits pour travailler durant la journée ou faire des devoirs après le repas.

5101 Empira Black

Rangement simplifié

Avec les corvées de nettoyage que la gourou de l’organisation Marie Kondo a inspiré partout dans le monde, le rangement est maintenant sous les feux de la rampe. Nous nous débarrassons des produits de mauvaise qualité, des vêtements superflus et des babioles qui ne nous inspirent plus de joie pour nous concentrer sur la qualité des objets, plutôt que sur leur quantité. Cette tendance s’accompagne d’options de rangement simplifiées et ingénieuses. Comme les objets importants resteront avec vous plus longtemps, optez pour des solutions de rangement qui, tout comme les produits de Caesarstone, sont attrayantes et conçues pour durer. Nous délaissons les bacs de plastique au profit de solutions de rangement modernes faites de matériaux de grande qualité, comme le bois, dans des couleurs neutres qui s’intègrent bien aux tendances de décoration changeantes. 

Tons harmonieux

Pour revenir aux couleurs, une autre tendance du design d’intérieur est le jade, une riche teinte naturelle de vert profond calmante et intemporelle. Elle est particulièrement apaisante lorsque jumelée à des tons chauds de bois. Ce populaire duo de couleurs classique met en opposition les teintes de bois foncé avec ce vert saturé profond. Il est également magnifique avec des teintes crème, havane et kaki. Pour un effet de superposition, pourquoi ne pas accentuer le tout de cuir! Il ajoutera à la richesse de la couleur du bois et du jade. 

Accessoires invitants

Comme nous passons plus de temps à l’intérieur en automne et en hiver, il est important d’inviter le dehors dans notre décor. Les surfaces en quartz de Caesarstone sont une belle façon d’y parvenir, mais vous pouvez aussi intégrer des murs et des textiles aux tons terreux ainsi que du mobilier en matériaux naturels. Profitez-en aussi pour ajouter des décorations, comme des éléments qui rappellent des branches, et pour garnir vos tablettes d’objets aux couleurs saisonnières, par exemple, aux tons crème apaisants et châtaigne foncés. 

4735 Oxidian

Couleurs complémentaires

Les nouvelles couleurs de Caesarstone concordent parfaitement avec la tendance aux tons sombres et mettent en valeur l’art de l’obscurité. Du luxe d’Empira Black aux surfaces mattes et unies de Piatto Black, en passant par l’esthétique patinée aux touches de rouille d’Oxidian et la texture granuleuse érodée de Black Tempal, la collection Noir comprend un large éventail de teintes contemporaines qui induiront chaleur et émotion au foyer, au moment où nous en avons le plus besoin.

5810 Black Tempal

Passez du côté obscur

Voyez de plus près nos nouvelles couleurs sombres de 2020 et au-delà, et admirez votre teinte préférée en commandant un échantillon ou en visitant l’une de nos salles de montre.