Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Couleurs neutres idéales pour la cuisine

Couleurs neutres idéales pour la cuisine

août 18, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

Il suffit de quelques pots de peinture, d’un splendide comptoir en quartz et de quelques aptitudes de base en bricolage pour changer l’apparence de toute maison. Aussi, quand un propriétaire ressent l’envie de s’emparer d’un pinceau et de peindre la cuisine, mieux vaut bien comprendre les palettes de couleurs neutres.

Plutôt qu’une couleur vive dans toute la cuisine, pourquoi ne pas essayer divers tons de la même couleur dans une pièce? Pour une cuisine d’allure éclatante, Caesarstone offre une sélection variée de comptoirs en quartz de qualité supérieure. Peu importe le type de cuisine convoitée par un propriétaire, Caesarstone a le modèle qui convient.

Les propriétaires qui ne veulent pas effectuer une rénovation complète peuvent facilement ajouter de la couleur sans dépenser beaucoup d’argent. En fait, si un propriétaire se sert essentiellement de couleurs neutres pour d’autres parties de la cuisine, il peut aisément changer les couleurs et les tons de la cuisine pour les adapter à l’humeur du moment, tout au long de l’année.

The lighter hue of a neutrally-coloured kitchen will always wonderfully compliment any colour scheme, especially when engineered quartz is inteUne teinte claire de couleur neutre dans la cuisine s’harmonisera à merveille à toute gamme de couleurs, surtout si on intègre une surface conçue en quartz à l’espace. Si vous recherchez un fond blanc intemporel où se dessinent des ombres furtives, des produits comme 5151 Empire White de Caesarstone conviendront parfaitement. Pratiquement toute pièce semble spacieuse et en harmonie avec des comptoirs en quartz blanc de haute qualité.

Toute personne devrait se rappeler l’importance cruciale de trouver la palette de couleurs parfaite lorsqu’il est question de choisir ce comptoir en quartz idéal.

TPrenez une combinaison de couleurs d’une collection professionnelle en considération, comme la Pebbles Collection de Caesarsone, et appuyez votre décision sur un avis professionnel.

Homeowners that want to find the perfect quartz countertop for their neutral kitchen can visit

Les propriétaires qui recherchent le comptoir en quartz qui s’agencera parfaitement à leur cuisine aux tons neutres trouveront dans le catalogue de Caesarstone des images pour s’inspirer et bien plus. Les propriétaires qui ont déjà entrepris les rénovations peuvent consulter la galerie d’inspiration pour d’autres idées pratiques à intégrer à leur conception.

Si vous avez besoin d’un comptoir et qu’une cuisine aux couleurs neutres vous intéresse, voici quelques astuces à prendre en considération pour concevoir le décor parfait.

Homeowners that need a countertop and are interested in a neutrally coloured kitchen can consider the following tips to find the perfect look for their space.  

Les avantages des couleurs neutres dans les espaces résidentiels

Les couleurs neutres et pâles sont parmi les deux meilleures combinaisons de couleurs de cuisine à considérer. Elles apportent un soupçon de rayon de soleil, de calme et de sérénité au cœur de la maison.

Ces deux dernières décennies, on a privilégié les couleurs et les tons neutres dans les cuisines. Il semble que presque toutes les cuisines affichaient des tons neutres pour les appareils électroménagers, les armoires, les comptoirs et les murs.

Homeowners are a lot more expressive in the Les propriétaires décorent leur cuisine de façon plus expressive de nos jours, ce qui est un point positif. La plupart des activités quotidiennes au foyer se déroulent probablement dans la cuisine, il faudrait donc en tirer profit. Plus récemment, les cuisines qui dégagent une ambiance blanche électrique gagnent en popularité parmi les propriétaires. De nos jours, on favorise davantage les couleurs qui s’harmonisent avec des éléments élégants.

Astuces pour choisir les couleurs neutres idéales pour la cuisine :

Peinture fraîche et revêtements muraux: il existe plusieurs couleurs neutres pour les murs, aussi, les propriétaires devraient bien réfléchir avant de prendre une décision. On peut rehausser la décoration de sa cuisine de multiples façons tout en conservant un style classique et intemporel, que ce soit avec un papier peint éclatant, un modèle accrocheur de carreau de céramique ou des moulures et panneaux de bois décoratifs spécialement conçus.

Couleurs des robinets: le chrome n’est plus la seule option pour un robinet de cuisine. On offre aujourd’hui des robinets en une variété de couleurs, de styles et de finis. Un simple robinet contribue de façon incroyable à l’apparence et à l’ambiance d’une cuisine. 

Appareils électroménagers pour la cuisine: réjouissez-vous à l’idée que le vert avocat des années 70 est bel et bien désuet. Par contre, plusieurs personnes sont ensuite retournées au blanc élémentaire. Les propriétaires ont heureusement plus de choix maintenant, mais avant de faire une folie, ils doivent se rappeler qu’un appareil de cuisine doit convenir pendant très longtemps. 

Armoires de cuisine: si la couleur des armoires de cuisine est dépassée, les propriétaires peuvent en acheter de nouvelles ou simplement les repeindre pour leur procurer une apparence fraîche et nette. Si les propriétaires optent pour l’achat de nouvelles armoires, ils devraient y réfléchir avant de finaliser leur décision, car il ne faudrait pas négliger le coût d’armoires flambant neuves.

Comptoirs en quartz dans la cuisine : comme nous l’avons mentionné, des comptoirs en quartz de couleur neutre, comme 1001 Riverlet ou 1004 Stoneburst de Ceasarstone paraissent sublimes dans divers espaces résidentiels, dont la cuisine. L’apparence délicate et épurée de ces modèles inspirés par la nature procure une ambiance paisible, calme et tranquille.

1004_Stoneburst
1004 Stoneburst

Dernières astuces concernant les couleurs neutres pour la cuisine

Choisissez un petit élément décoratif dans le domicile pour inspirer votre palette de couleurs neutres. Il peut s’agir d’une œuvre d’art, d’une couverture, d’un tapis coloré ou d’un coussin décoratif. La décoration de toute une pièce se réalise facilement autour des couleurs d’un objet de la cuisine.

Les couleurs paraîtront plus attrayantes ainsi. Porter son attention sur des éléments de la cuisine permet à quiconque de cibler la gamme de couleurs qui s’y agencera.

Comme cet objet présente probablement plus d’une couleur, le propriétaire dispose donc d’une gamme de couleurs déjà harmonieusement coordonnées. Puisqu’il fait déjà partie du décor, il s’agence probablement avec les autres éléments que le propriétaire possède déjà. Lorsque l’objet de référence est choisi, le propriétaire peut se rendre à la quincaillerie pour trouver les échantillons qui correspondent aux couleurs.

Un propriétaire qui préfère une couleur neutre peut simplement opter pour la nuance la plus neutre. Si la source d’inspiration était un objet aux couleurs éclatantes, la couleur neutre à coordonner sera la nuance la plus pâle de l’échantillon de peinture correspondant (la plupart des échantillons offrent diverses nuances, de foncées à pâles, de la même couleur). 

Si une personne souhaite avoir des murs foncés, il lui suffit de choisir une nuance plus foncée sur l’échantillon de couleurs. Il vaut mieux opter pour une couleur de peinture d’un ton plus pâle que la couleur désirée si on veut peindre d’une couleur foncée dans une pièce. Les couleurs ont tendance à paraître plus foncées sur les murs que sur les échantillons, puisque la lumière ne touche pas autant les grandes surfaces que les petites et que les murs se reflètent entre eux certaines de ces couleurs