Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Les meilleurs comptoirs pour votre cuisine 

Les meilleurs comptoirs pour votre cuisine 

janvier 21, 2022
6 min. de lecture

Le choix du matériau de votre comptoir de cuisine est une décision importante. Des comptoirs de cuisine bien choisis facilitent l’entretien de la cuisine et jouent un rôle essentiel pour déterminer son esthétique générale.  

Des erreurs comme investir dans le mauvais matériau de comptoir entraînent des coûts de rénovation importants. 

Heureusement, il existe plusieurs matériaux de comptoirs de cuisine sur le marché, ce qui offre aux propriétaires un choix varié. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, qu’il est essentiel d’étudier avant de prendre la décision finale. Certains peuvent être onéreux à entretenir, tandis que d’autres sont d’une qualité inférieure pour une utilisation dans les cuisines.  

Faites un choix éclairé avant d’acheter, et ce, en vous renseignant sur les meilleurs comptoirs de cuisine. 

5131 Calacatta Nuvo

Principales caractéristiques des meilleurs comptoirs de cuisine  

  • Antimicrobien et résistant aux taches 

Les comptoirs de cuisine exigent un haut niveau d’hygiène. Ils doivent également être faits pour résister à une usure extrême. Comme les comptoirs de cuisine exigent un haut niveau de propreté, un matériau de comptoir non poreux est essentiel. Un matériau impénétrable comme le quartz est un candidat sûr.  

Au cours du processus de fabrication des comptoirs en quartz, des résines polymères se lient solidement au quartz broyé. Ce processus durcit le matériau final du comptoir et fait en sorte qu’il soit non poreux. Les microbes, les aliments et les déversements ne peuvent pas pénétrer la surface aussi facilement que pour d’autres matériaux. En essuyant tout de suite les déversements, les comptoirs offriront leur performance supérieure pendant des années.   

  • Durable et attrayant 

Il va sans dire que les meilleurs comptoirs de cuisine doivent être attrayants à l’œil. Les comptoirs en quartz sont proposés dans une gamme étonnante de motifs, de styles et de couleurs intemporels.  

Mais s’ils ne sont pas durables, même les comptoirs les plus attrayants ne conviennent pas à la cuisine. Les comptoirs de cuisine doivent résister à un usage intensif et constant. Cette caractéristique se révèle pratique, en particulier pour les familles nombreuses ou les cuisines à usage intensif où de nombreuses activités se déroulent, comme les réceptions, la pâtisserie/boulangerie ou la préparation de repas.  

À cette fin, le quartz est l’un des comptoirs les plus populaires pour sa durabilité. Le quartz est l’un des matériaux les plus durs pour les comptoirs et il est très résistant aux éclats, aux égratignures et à la chaleur.  

Les meilleurs matériaux pour les comptoirs de cuisine 

Maintenant que vous savez quelles qualités rechercher dans les comptoirs de cuisine, voici les cinq meilleurs matériaux à envisager : 

Comptoirs en quartz 

Les comptoirs en quartz sont une valeur sûre si vous cherchez les meilleurs matériaux pour comptoirs sur le marché aujourd’hui. Ce matériau possède toutes les qualités d’un comptoir qui servira votre domicile et conservera sa beauté pendant de nombreuses années. Cela dit, lorsque vous choisissez le quartz, il est essentiel de choisir un fabricant de comptoirs de qualité supérieure, comme Caesarstone.  

Le quartz Caesarstone est à la fois d’une solidité supérieure et résistant aux taches. On le fabrique en combinant environ 90 % de quartz moulu – l’un des minéraux les plus durs sur terre – avec des résines polymères. Le produit final est incroyablement résistant et durable. 

Le quartz de qualité est également magnifique, ce qui en fait un choix parfait pour un comptoir de cuisine. Tout aussi pratique, ce matériau de qualité supérieure est facile à nettoyer et ne nécessite aucun scellement. 

Encore mieux, les comptoirs en quartz sont offerts dans une vaste gamme de choix et de motifs qui ressemblent à des pierres naturelles.  

Vos électroménagers de cuisine sont tous blancs? Pourquoi ne pas essayer le produit 1141 Pure White de Caesarstone pour obtenir un aspect luxueux? Ou le riche revêtement de comptoir en quartz 3100 Jet Black pour contraster avec vos appareils et donner le ton? Vous pouvez également ajouter un peu d’élégance inspirée du marbre à votre cuisine avec le 5131 Calacatta Nuvo

Et si votre cuisine est petite, allez-y d’une apparence légère et aérée avec le comptoir en quartz 3142 White Shimmer. Ajoutez des appareils électroménagers et des éléments décoratifs foncés pour créer un contraste audacieux dans cet espace neutre. Ou choisissez le 4004 Raw Concrete pour obtenir une sensation authentique de béton. 

3142 White Shimmer

Comptoirs en granit  

La pierre naturelle est un matériau de comptoir populaire depuis de nombreuses années, et de tous les matériaux en pierre naturelle, le granit est celui dont on se sert le plus. Comme matériau de comptoir recherché, le granit peut également ajouter de la valeur à un domicile. 

Cette pierre naturelle est extraite sous forme de dalles solides et fabriquée pour former des comptoirs durables, capables de résister à un usage quotidien. Bien qu’il s’agisse d’un comptoir en pierre naturelle, le granit est également disponible dans une variété de couleurs et de motifs pour s’adapter à l’esthétique spécifique du propriétaire.  

Comptoirs en marbre 

Le marbre est un autre matériau de comptoir populaire connu en raison de son élégance classique, de ses veines uniques et de ses motifs attrayants. Le marbre donne une impression de luxe et peut rehausser l’ambiance de toute cuisine. 

En ce qui a trait aux comptoirs, malgré son prix élevé, le marbre est une option étonnante qui ne se démode jamais. S’il est installé et entretenu correctement, ce matériau peut durer pendant de longues années.  

Comptoirs en acrylique 

Communément appelé comptoir à surface solide, le comptoir en acrylique est reconnu pour sa capacité à s’adapter à de nombreuses couleurs différentes.  

Les comptoirs en acrylique de haute qualité se composent généralement d’environ 30 % d’éléments en résine et 70 % de composants minéraux, ce qui les rend non poreux. Cette qualité empêche les comptoirs d’accueillir des bactéries et des virus, ce qui en fait des surfaces hygiéniques pour la préparation des aliments.  

De plus, l’acrylique est un matériau de comptoir léger qui ne nécessite pas de support supplémentaire.  

Comptoirs en stratifié 

Lorsque l’on envisage les meilleurs matériaux de comptoir pour les cuisines, le stratifié est susceptible d’être l’un des choix les plus abordables. Les propriétaires choisissent le stratifié pour sa facilité d’installation et son choix infini de motifs et de couleurs en plus de son caractère abordable.  

Il s’agit également d’une autre option à faible entretien pour les propriétaires qui ne veulent pas consacrer du temps et de l’argent à l’entretien régulier de leurs comptoirs.  

4004_Raw-Concrete_render_cu-1920X1080
4004 Raw Concrete

Alors, quel est le meilleur comptoir? 

Le meilleur matériau de comptoir de cuisine est celui qui satisfait aux besoins uniques du propriétaire, à son budget et à son esthétique.  

Lorsque vous choisissez des comptoirs en quartz pour votre cuisine, la durabilité, l’imperméabilité et l’apparence sont des facteurs clés à considérer. Cependant, il est important de se rappeler que tous les fabricants de comptoirs en quartz ne sont pas les mêmes. Avec un fabricant de comptoirs de qualité supérieure comme Caesarstone, vous pouvez avoir l’esprit tranquille de savoir que vous en avez pour votre argent.