Avantages et inconvénients des comptoirs de la collection Porcelaine
7 min. de lecture
La sélection d’un comptoir qui allie à la fois fonctionnalité et style peut sembler compliquée. Les comptoirs en porcelaine sont durables, robustes et résistants à la chaleur, et par conséquent, un excellent choix. On propose également ce type de matériau dans une grande variété de couleurs et de tailles, ce qui permet de l’adapter à l’esthétique personnelle.
Bien que populaire en Europe, son usage ne s’accroît que depuis peu, mais pour de bonnes raisons. La porcelaine est non seulement un matériau de haute qualité, mais son apparence élégante et moderne convient parfaitement partout.
Jetez un coup d’œil à la gamme de comptoirs en porcelaine fabriqués par Caesarstone.
Des modèles comme 110 Whitenna, une surface d’un blanc intense qui évoque la pureté de la porcelaine véritable, ou 504 Lumena, dont le fond blanc perle est sillonné de veinures gris foncé distinctes, représentent des options somptueuses et classiques pour un grand nombre de propriétaires.
Cet article traite des avantages et des inconvénients des comptoirs en porcelaine.
La porcelaine est formée à partir d’un mélange de quartz, d’argile et de feldspath exposé à une chaleur extrême. Ce processus est à l’origine de la dureté de la porcelaine.
La porcelaine peut-elle donc être utilisée pour les comptoirs dans les espaces résidentiels et commerciaux?
Poursuivez votre lecture pour le découvrir :
La porcelaine présente de nombreux avantages, notamment sur le plan de la beauté, de durabilité et bien plus encore :
En raison de sa surface non poreuse, la porcelaine n’absorbe pas rapidement les bactéries ou les liquides. Veillez à essuyer rapidement les liquides renversés pour optimiser la propreté. Bien que la porcelaine ne résiste pas à 100 % aux taches, elle représente une excellente solution.
Vous pouvez placer des ustensiles de cuisine directement sur les comptoirs en porcelaine depuis le four ou la surface de cuisson. Cependant, les appareils qui émettent une chaleur constante pendant une durée prolongée doivent être placés sur un dessous de plat isolant et non directement sur les plans de travail en porcelaine.
La porcelaine est un matériau résistant aux égratignures (c’est-à-dire qu’il est incroyablement difficile de rayer le matériau). Les propriétaires peuvent utiliser un couteau pour couper directement sur le matériau, mais on recommande d’utiliser une planche à découper au quotidien.
L’une des principales caractéristiques de la porcelaine est sa durabilité. Elle peut résister à l’usure générale, mais comme pour tout comptoir, il existe néanmoins des risques d’éclats ou de fissures.
Même au contact d’eau de Javel, de liquides acides et de produits chimiques, la porcelaine demeure généralement intacte.
La porcelaine, riche en diverses couleurs magnifiques, compte parmi les comptoirs les plus raffinés. La porcelaine est proposée dans une grande variété de couleurs et est donc un matériau polyvalent et prisé.
Servez-vous simplement d’un chiffon tiède et humide et d’un produit nettoyant doux pour éliminer les bactéries indésirables, les liquides renversés, les germes et autres. Évitez les tissus abrasifs, autant que possible.
Pour évaluer correctement si la porcelaine est le matériau adéquat pour un domicile ou une entreprise, assurez-vous de comprendre certaines des préoccupations (ou des idées préconçues) que suscite l’utilisation de la porcelaine :
La couleur et le motif ne sont imprimés qu’à la surface de la plupart des dalles en porcelaine. Cette situation est toutefois en évolution compte tenu des progrès réalisés dans le domaine des technologies de production. Et le motif peut être appliqué à l’ensemble de la dalle si l’on utilise le profil des bords en onglet.
Le coût de la porcelaine peut excéder celui d’autres comptoirs. Cela dit, le coût dépend également de facteurs comme la taille, la couleur et le fabricant.
Toutefois, comme de plus en plus de fabricants se spécialisent dans la porcelaine, les coûts de fabrication devraient éventuellement se rapprocher de ceux des autres types de pierre.
Au moment de choisir un fabricant (y compris les services d’installation), veillez à sélectionner une entreprise qui a de l’expérience avec la porcelaine.
Après avoir examiné les avantages et les inconvénients des comptoirs en porcelaine, le temps est venu de choisir votre modèle. Caesarstone propose une gamme variée de comptoirs de cuisine en porcelaine. Les propriétaires et les entreprises peuvent aussi se servir de l’outil de visualisation de Caesarstone pour se représenter le changement qu’apportent les comptoirs dans la cuisine.
Les propriétaires de domicile et d’entreprise peuvent suivre le lien suivant pour consulter tous les détails de la garantie à vie de Caesarstone.
Jetez un coup d’œil aux réponses à des questions courantes concernant les comptoirs en porcelaine :
Les critiques sont généralement positives. Ce produit, très prisé en Europe, gagne en popularité aux États-Unis.
L’entretien des comptoirs en porcelaine se résume à utiliser un chiffon tiède et humide ainsi que du savon à vaisselle ou autre produit nettoyant doux.
Bien qu’il soit possible de nettoyer les comptoirs à l’aide du produit Windex, on ne recommande pas toujours cette méthode, car cette substance a tendance à atténuer la brillance et à ternir la porcelaine.
Oui, le vinaigre peut être employé pour nettoyer un comptoir en porcelaine, en particulier pour les taches particulièrement tenaces.
Évitez les nettoyants extrêmement abrasifs comme l’ammoniaque ou l’eau de Javel, car ils peuvent altérer le matériau de la porcelaine. En outre, nous déconseillons l’utilisation de détergents à base d’huile ou de nettoyants avec des colorants.
Cela dépend. Les couleurs, les styles, les textures et les caractéristiques de la porcelaine et du quartz diffèrent. On recommande d’essayer des échantillons de chaque matériau pour déterminer celui qui convient le mieux à la maison ou à l’entreprise.
Les comptoirs en quartz sont plus durables que ceux en porcelaine. C’est pourquoi le quartz est parfois considéré comme un investissement, puisque bien qu’il coûte davantage, il dure généralement plus longtemps.
La porcelaine est un matériau très durable et ne s’ébrèche donc pas facilement.
Les comptoirs en porcelaine peuvent résister à la chaleur de casseroles et de poêles placées directement sur les comptoirs, mais pour les objets qui dégagent une chaleur prolongée, les propriétaires devraient utiliser un sous-plat isolant pour les comptoirs.
Les deux matériaux constituent d’excellents choix. La porcelaine est le matériau le plus durable, avec une dureté de 7 à 8 sur l’échelle de Mohs, comparativement à une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs pour le granit. Les deux surfaces sont toutefois généralement résistantes aux fissures, aux égratignures et aux rayures. Pour découvrir les produits Caesarstone qui ressemblent à du granit chez les détaillants, consultez la page où acheter nos produits.
Cela dépend. Le prix de ces deux matériaux peut varier et dépend de leur rareté, de la couleur, du modèle et de l’épaisseur. Deux styles se compareraient mieux entre eux que le matériau lui-même.
{{ subtitle }}
{{ i.desc }}
{{ subtitle }}
{{ subtitle }}
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience, améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. En savoir plus dans notre politique d’utilisation des témoins et notre politique de confidentialité.