Découvrez nos nouvelles couleurs 2018

4064 Excava

Le mouvement industriel en design intérieur contemporain a provoqué la naissance d’un nouveau vocabulaire viril. Métal terni, bois brut, béton nu… de nouvelles surfaces urbaines font leur entrée. C’est pourquoi on voit de plus en plus de comptoirs en béton rouillé. Mais pour ce qui est du quartz, ce look est une première!

Excava fait partie de la nouvelle collection Industrial de Caesarstone. Inspirée des intrigants effets patinés créés par le moulage et l’oxydation, cette collection combine les caractéristiques authentiques de la rouille et du béton. Sa beauté rappelle la dégradation naturelle de la pierre qui a essuyé les abus du temps et de la nature. On adore la texture et la profondeur que lui confère son apparence rude et son éventail de teintes, allant des tons terreux au cuivre en passant par le marron foncé. Bien que son fini béton brut soit un peu rugueux au toucher, cette surface respecte les exigences de facilité d’entretien si chères à Caesarstone.

L’effet visuel spectaculaire de ce matériau a de quoi impressionner, ce qui en fait un matériau tout indiqué pour les hôtels. Il est également parfait pour les cuisines résidentielles de style urbain. Il s’agence bien à un plancher de béton et paraîtra sophistiqué s’il est adouci par des teintes taupe ou par un parquet en chêne. Des accessoires métalliques ou chromés peuvent ajouter au compte un accent tendance en contrastant avec son aspect rude. Enfin, un carrelage moucheté ou des motifs rappelant le terrazzo mettront au goût du jour le vécu de ce matériau organique.

4044 Airy Concrete

Le béton continue d’être un choix populaire. Les clients, inspirés par les planchers de lofts ou d’usines, le voient comme l’expression d’un style industriel adaptée aux espaces résidentiels. Le béton incarne une parfaite imperfection, de par ses textures variées qui laissent entrevoir un procédé de fabrication aux intrigants effets patinés. Il répond à la forte demande pour des matériaux bruts et vivants.

Cette surface, issue de la nouvelle collection Industrial de Caesarstone, illustre par son fond gris pâle toute la richesse du minimalisme : il s’agit d’un fini authentique de béton brut qu’on a raffiné en vue d’une utilisation résidentielle. Ce produit a l’aspect du vrai béton – des textures visuelles légères conférant de la profondeur à toute la surface, enrichie par des zones foncées et pâles –, tout en respectant les exigences de facilité d’entretien si chères à Caesarstone.

Grâce à sa polyvalence, ce béton gris pâle accompagne bien toutes les teintes de bois, de carrelage ou d’ardoise. Avec un parquet de chêne rehaussé d’une teinture noire à l’huile, son aspect contemporain ressortira, que ce soit dans un contexte résidentiel ou hôtelier. Des éléments de style comme des accessoires en laiton mat, au fini souvent brossé ou martelé, peuvent alléger l’aspect du comptoir. Quant à eux, les accessoires domestiques dorés et pastel, présentement à la mode, ajoutent un accent de fraîcheur à la teinte gris pâle de cette surface.

4023 Topus Concrete

De nos jours, le béton est très prisé pour son look urbain. On préfère les variations de teintes et de finis pour surprendre et charmer les clients. De nouvelles techniques permettent de créer des effets uniques, inattendus et stimulants.

Topus Concrete est inspiré de la texture des strates fossilisées qui se cachent dans le sol de différentes topographies. Il emprunte à la fois aux formations minérales qu’on trouve dans la nature et à la patine rugueuse des matériaux industriels. Résultat : une surface dynamique, opaque et profonde. Avec une délicate touche de rose chaleureux, ses nuances rouges font écho aux pastels qui ont dernièrement envahi le marché du design intérieur.

Le mariage parfait pour ce béton issu de la nouvelle collection Metropolitan de Caesarstone? Des murs neutres ou blanc cassé, combinés à un parquet teint ou à un carrelage gris. Des armoires aux teintes crème ou grisâtres, ou combinées à des éléments noirs ou en bois foncé, pourraient compléter le tableau. Les populaires îlots de cuisine sont devenus une manière pour les clients d’admirer la beauté du matériau choisi, que tous leurs comptoirs soient en Topus Concrete ou qu’ils puisent dans plusieurs de nos matériaux inspirés du béton. Pour un hôtel (ou pour les grandes cuisines), ce comptoir peut être allongé, et l’effet est monumental. Pour ce qui est des accessoires, en terre cuite, ils ajouteront à la pièce une touche tendance. En acier inoxydable brossé, un accent de simplicité. Et en bronze blanc et mat, un air distingué.

4643 Flannel Grey

Le gris est le nouveau neutre pour la maison. Il contraste bien avec ses couleurs complémentaires, mais il apaise le décor quand il est utilisé en monochrome. Bref, toutes les teintes de gris sont un bon choix pour un intérieur contemporain.

Un gris moyen peut être idéal pour un comptoir. La teinte texturée de Flannel Grey s’agence facilement avec d’autres couleurs neutres pour créer un effet moderne. Des accents gris foncé forment des volutes sur la surface, lui conférant profondeur et mouvement. Un fond gris moyen avec des notes froides est parfait pour les surfaces utilisées quotidiennement, comme dans la cuisine, la salle de bain ou la buanderie.

Décontractée et pratique, cette couleur neutre peut être accentuée par des teintes à la mode comme le turquoise, le bleu ou le terracotta. Elle prendra une apparence urbaine si elle est combinée à un plancher en béton ou en ardoise, ou une apparence plus chic avec un parquet de bois, qu’il soit en chêne ou en noyer. Mariez-la à des accessoires couleur de charbon et à un carrelage laqué, pour une tonalité plus sombre, et vous obtenez un décor épuré.