Demeurez joliment au fait des tendances de la saison

Alors que le printemps est dans l’air et que la promesse de l’été occupe nos esprits, nous explorons les tendances en matière de design et de couleurs qui marqueront cette période, tout en étant destinées à perdurer. Si le look des cuisines et des salles de bain demeure résolument moderne en 2019, il devient aussi de plus en plus naturel. Cette tendance se manifeste dans des matériaux alliant méthodes traditionnelles et architecture industrielle, comme le bois naturel et le béton poli. Avec le souci des accents décoratifs actuels et les unités de rangement mural pleine grandeur, ce sont là les tendances du design en 2019 et au-delà.

La touche personnelle

S’il est vrai que le minimalisme demeure un mouvement prédominant, on s’éloigne cependant aujourd’hui d’une esthétique trop clinique pour privilégier l’inclusion de touches personnelles. On a recours aux tablettes de verre et aux bibliothèques au contenu bien organisé, rehaussées de touches personnelles judicieusement choisies. Quelques éléments clés, comme un tapis ancien et des accessoires en terre cuite entre la cuisine et les autres pièces de la maison, ajouteront chaleur et personnalité à votre espace qui portera ainsi clairement votre signature.

4033 Rugged Concrete

4033 Rugged Concrete

Un soupçon de couleur

Minimalisme n’implique pas nécessairement monotonie. Faisant écho à l’éclat de la période estivale, votre intérieur bénéficiera de l’ajout de touches de couleurs audacieuses et de motifs bigarrés. Outre le recours aux accessoires éclatants, les designers infusent de la couleur et du caractère en combinant les styles et les époques et en mariant le moderne et le suranné pour un look éclectique du meilleur goût.

Beauté naturelle

L’utilisation de matières naturelles dans la maison est non seulement en vogue, elle procure aussi un effet apaisant tout en créant un lien avec le monde extérieur. Le bois récupéré et la pierre naturelle font partie des intérieurs modernes depuis un bon moment déjà et les designers ainsi que les consommateurs adoptent de plus en plus cette tendance écologique par conviction. Les tons ocre, complément idéal des matériaux chaleureux, s’agencent facilement et procurent une tranquillité intemporelle aux intérieurs les plus contemporains.

Tout est à sa place

L’élément clé d’une esthétique moderne aux lignes pures est le rangement. Dans la cuisine contemporaine, les armoires situées en surplomb du comptoir cèdent leur place à des armoires situées sous les comptoirs, à un grand îlot central et à des unités de rangement murales pleine grandeur. Cette disposition procure un effet harmonieux et épuré, pour une cuisine magnifique et pratique.

1111 Vivid White

1111 Vivid White

L’industriel plus naturel

Pour répondre à la demande de matériaux naturels qui s’inscrivent dans la tendance industrielle, nous avons créé 4043 Primordia, dans la collection Metropolitan. Son aspect naturel est inspiré des stratifications géologiques millénaires de la pierre. Sur un fond gris clair tacheté d’effets minéraux aux teintes blanc cassé et grises se profilent des veinures marron rappelant l’oxydation naturelle. On combine ainsi le look moderne du béton avec le charme de l’aspect naturel.

Agencements primordiaux

En habillant votre imposant îlot de cuisine, la palette neutre de Primordia permet une multitude d’agencements harmonieux avec des matériaux comme le béton ou le chêne foncé des planchers. Dans les espaces plus vastes, on pourra utiliser en contrepoint des éléments plus costauds comme l’acier ondulé ou une robinetterie de type industriel en inox ou en acier brossé. Des tuiles en terre cuite brute ajouteront une touche naturelle à l’ensemble et de vifs accents colorés feront joliment contraste. Des éléments en céramique émaillée dans les tons jaune moutarde ou jade profond sauront rehausser votre comptoir, pour un effet des plus chaleureux.

4043 Primordia

4043 Primordia

Essayez une nouvelle couleur

Constatez l’effet de Primordia grâce à notre Visualiseur et suivez Caesartone sur Instagram pour être à l’affût du dernier cri en matière de design.