Vous lisez : La filiale américaine de Caesarstone annonce l’acquisition stratégique de toutes les installations d’Omicron

La filiale américaine de Caesarstone annonce l’acquisition stratégique de toutes les installations d’Omicron

Le chef de file mondial des comptoirs ouvre des nouveaux points de vente et canaux de marketing

Charlotte (Caroline du Nord), le 6 janvier 2021. – Poursuivant l’exécution de son plan d’accélération de croissance en Amérique du Nord, la filiale américaine de Caesarstone annonce aujourd’hui l’acquisition stratégique d’Omicron Granite and Tile. Ainsi, Caesarstone élargira de façon immédiate et considérable son réseau de distribution et gagnera 17 nouvelles installations où mener ses activités et présenter ses surfaces inégalées.

Important fournisseur de surfaces en quartz et en pierre établi à Pompano Beach, en Floride, Omicron Granite and Tile possède et opère 17 salles d’exposition et entrepôts fermés dans la vallée de l’Ohio et le sud-est des États-Unis.

Par cette acquisition, CaesarstoneMD mobilisera la force de sa marque aux États-Unis dans un solide réseau de distribution, afin de mieux servir ses clients et de faire la promotion de ses designs primés. Le tout concorde parfaitement avec la mission de Caesarstone de devenir la marque de comptoirs par excellence à l’échelle mondiale, tout en offrant la meilleure expérience de service à la clientèle qui soit.

« Cette acquisition va accroître la valeur de Caesarstone aux yeux des clients et des consommateurs. D’ailleurs, l’empreinte géographique d’Omicron permettra d’élargir davantage nos initiatives de distribution et d’accélérer notre croissance dans ces deux marchés cibles, en plus d’appuyer nos efforts à dépasser nos objectifs de 2021 et des années à venir, indique Ken Williams, président de Caesarstone Amérique du Nord. Nous sommes ravis de trouver en Omicron un partenaire stratégique de confiance, dont les équipes hautement efficaces et l’importante clientèle s’intègrent parfaitement à nos plans d’accélération de croissance. La combinaison des deux entreprises créera une synergie génératrice de valeur pour toutes les parties prenantes internes et externes et d’occasions de croissance pour la marque Caesarstone. »

Le président d’Omicron, Fred Cohen, souligne : « Au cours des derniers mois, j’ai travaillé étroitement avec l’équipe de direction de CaesarstoneMD pour que la transition se fasse tout en douceur et en positivité pour les employés, les clients et les fournisseurs. Nous avons hâte de nous joindre à la famille CaesarstoneMD. »

À propos d’Omicron

Établie à Pompano Beach en Floride, Omicron Granite and Tile est un important fournisseur de surfaces en quartz et en pierre. L’entreprise possède et exploite 17 salles d’exposition et entrepôts fermés, situés à Miami, Pompano Beach, West Palm Beach, Orlando, Fort Myers, Naples, Tampa, Sarasota, Melbourne, Jacksonville et Panama City Beach, en Floride; à Mobile, en Alabama; à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane; à Cincinnati, Cleveland et Columbus, en Ohio; ainsi qu’à Detroit, au Michigan, sa toute dernière installation.

À propos de Caesarstone

Entreprise axée sur la création de concepts et l’amélioration de modes de vie, Caesarstone place le client au cœur de la conception, la création et la production de ses comptoirs en pierre d’ingénierie haut de gamme pour espaces résidentiels ou commerciaux. Ses produits allient une beauté et une fonctionnalité inégalées grâce à une gamme unique de couleurs, de styles, de textures et de finis employés dans diverses applications de surfaces à la durabilité exceptionnelle. En faisant du service sa priorité, l’entreprise a pu tisser des liens solides avec ses clients dans plus de 50 pays où les collections de Caesarstone sont offertes : Classico, Supernatural, Metropolitan et Solaris. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.caesarstone.ca/fr.