Vous lisez : Style nordique : en quête de pureté géométrique

Style nordique : en quête de pureté géométrique

Ce type de design net et discret vise à rehausser la simplicité fonctionnelle sans sacrifier l’élégance.

Qu’est-ce que le style nordique?

Le style nordique, qui est apparu dans les années 1950, s’est répandu dans les pays scandinaves où l’on passe les hivers longs et rigoureux à l’intérieur.

Alliant modernité et simplicité rustique, le minimalisme nordique présente une esthétique agréable par l’absence de fouillis et la présence bien choisie de couleurs tendres.

Les murs peints dans des couleurs claires et les éléments classiques bien disposés suivent des lignes simples et épurées, créant un environnement invitant enveloppé de chaleureux matériaux naturels.


Couleurs types

La palette de couleurs nordique se compose de teintes pâles qui n’étouffent pas l’espace intérieur, comme le blanc, l’ocre, le gris pâle et foncé, avec des touches de noir et une abondance de verdure.


Matériaux assortis

Les grandes fenêtres encadrées de minces panneaux en fer laissent la lumière naturelle inonder l’intérieur, mettant en valeur les matières naturelles comme le bois, utilisé à profusion dans les planchers et les revêtements.


Décoration suggérée

Le mobilier nordique est polyvalent et pratique par définition, alors que les tissus portent des motifs graphiques et colorés – le look final est fonctionnel, confortable, modeste et précis.