Vous lisez : Style moderne : moins, c’est mieux

Style moderne : moins, c’est mieux

Ce type de design préfère la simplicité à l’ornementation, vise le juste milieu entre praticité et esthétique, et incarne le principe selon lequel la forme suit la fonction.

Qu’est-ce que le style moderne?

Inspiré par l’architecture moderne des années 1920 et suivant les traces du mouvement Bauhaus de l’époque, le style moderne privilégie les lignes droites aux dépens des fioritures, créant un look épuré et simple qui concilie matériaux, volumes et formes.

Souvent désigné comme modernisme des années 1950, décennie où il a gagné en popularité, le style moderne incarne le principe selon lequel la forme suit la fonction, c’est-à-dire que la forme d’un objet dépend principalement de sa fonction et de son utilité.

Épuré et simple, le style moderne se caractérise par le recours minime aux éléments décoratifs en faveur des éléments pratiques, où l’espace est réparti au moyen de mobilier plutôt que des murs, et où la lumière naturelle accentue la beauté sereine propre à ce type de design.


Couleurs types

La palette de couleurs moderne se compose de blanc, de beige, de gris, de taupe et de nuances de noir, assortis à des couleurs ton sur ton inspirées de la nature.


Matériaux assortis

Métal et bois, béton et verre, cuir et fibres naturelles : le style moderne crée un juste équilibre entre raison d’être et esthétique.


Décoration suggérée

Le mobilier remplace les murs pour diviser l’espace moderne, qui est sobre en décorations pour favoriser les pièces pratiques tout aussi agréables à l’œil.