Vous lisez : Style traditionnel : un chef-d’œuvre intemporel

Style traditionnel : un chef-d’œuvre intemporel

Ce type de design se définit par sa richesse visuelle et sa diversité d’éléments agencés avec une beauté grandiose.

Qu’est-ce que le style traditionnel?

Né dans les palais de l’élite européenne au début du 20e siècle, le style traditionnel donne une impression de splendeur, d’opulence et de luxe.

Souvent appelés « classiques », les espaces de ce type regorgent de touches romantiques soigneusement composées d’accessoires conférant une profondeur spectaculaire au décor.

Ce style minutieux et mature présente une richesse visuelle par sa profusion d’éléments et son abondance de textures qui s’unissent en une scène majestueuse.


Couleurs types

La palette de couleurs traditionnelle combine des éclats dorés et des tons de beige clair neutres et onctueux à des touches de noir délicat, de bourgogne riche, de gris doux et de bleu clair et royal.


Matériaux assortis

Le style traditionnel se prête parfaitement aux accents d’or et de cuivre, au bois massif, aux fastueux brocarts et aux tissus à motif élaboré, qui créent un riche tableau visuel.


Décoration suggérée

Les lustres en cristal et les boiseries sculptées raffinées donnent aux espaces traditionnels leur ambiance majestueuse – complétez le décor avec des éléments tout en grandeur, en luxe et en confort, des armoires à portes vitrées et des corniches pleines de style assurant une transition fluide entre le mur et le plafond.