Vous lisez : Style transitionnel : quand classique et moderne se rencontrent

Style transitionnel : quand classique et moderne se rencontrent

Ce type de design marie classique et moderne dans une célébration harmonieuse des deux opposés.

Qu’est-ce que le style transitionnel?

Style relativement récent né dans les années 2010, le décor transitionnel s’inspire du confort du style classique, redessiné dans l’optique minimaliste de l’ère moderne.

Par son mélange d’éléments décoratifs ou son unique élément reflété dans tout l’espace, il s’impose comme un style au fort caractère à la fois personnel et intemporel.

Le croisement intéressant de l’esthétique moderne et de l’opulence classique s’insère dans des lignes simples et symétriques propres au style, offrant véritablement le meilleur des deux mondes.


Couleurs types

La palette de couleurs transitionnelle s’articule autour des teintes naturelles de gris, de beige et de blanc chaud, assorties de brun terreux, de vert tendre et d’or luxueux qui ajoutent de la profondeur.


Matériaux assortis

Coton et lin, bois et pierre naturelle, fer noir et laiton brillant revêtent un fini chaleureux dans un espace relativement grand et ample.


Décoration suggérée

Le style transitionnel met à l’honneur les meubles rétro, auxquels s’ajoutent des éléments décoratifs intégrés à l’espace. Résultat : une fusion de cachet classique et de lignes minimalistes modernes.