4 conseils d’entretien pour votre comptoir Caesarstone
4 min. de lecture
Les consommateurs avertis qui cherchent un comptoir de cuisine ou une autre surface pour la maison savent qu’ils doivent se poser quelques questions :
Plusieurs matériaux d’une grande beauté conviendraient bien à votre vision, mais nécessiteraient sans doute davantage d’entretien. Et qui a du temps pour ça?
Le quartz Caesarstone est une option luxueuse, non poreuse et très facile d’entretien vous permettant de préparer à manger, de recevoir et de faire vos activités quotidiennes, sans les soucis associés à l’entretien des comptoirs.
Voici quelques conseils pour nettoyer votre surface Caesarstone et préserver l’apparence neuve de votre comptoir de cuisine à jamais.
1. Allez-y doucement
Comme les surfaces Caesarstone sont dures, non poreuses et résistantes aux taches, nul besoin de frotter vigoureusement les fissures et les saletés. Pour le nettoyage de tous les jours, il suffit d’essuyer la surface avec un linge humide et de l’eau tiède savonneuse, du détergent doux ou du nettoyant en vaporisateur de qualité pour la faire briller. N’oubliez pas de bien la sécher avec un linge doux ou un essuie-tout. Pour obtenir une brillance uniforme, essuyez la surface avec de grands gestes circulaires.
Contrairement aux comptoirs en marbre ou en granit, les surfaces Caesarstone n’ont pas à être scellées régulièrement pour les protéger des taches et des moisissures.
2. Utilisez des nettoyants domestiques non abrasifs
Pour faire disparaître les traces de doigts, de café et d’eau, lavez la surface en profondeur avec un nettoyant domestique non abrasif comme le nettoyant en gel Soft Scrub, un nettoyant doux en crème ou un javellisant domestique doux. Appliquez le produit avec un linge ou une éponge humide, essuyez et séchez avec un essuie-tout.
Pour nettoyer la surface de manière écoresponsable, vous pouvez utiliser un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau.
3. Débarrassez-vous des taches tenaces
L’huile, le vinaigre, la sauce soya, le cari, le curcuma, le vin rouge, le colorant alimentaire, le maquillage, l’encre, les marqueurs permanents et les traces métalliques de clés ne posent aucun problème à votre surface Caesarstone. Pour éliminer ces taches, essuyez-les doucement avec un nettoyant à l’acide oxalique et une éponge non abrasive. N’oubliez pas de rincer et de sécher la surface.
Nettoyez les taches plus tenaces avec de l’alcool à friction et un linge doux, ou avec une petite quantité de javellisant domestique pour les surfaces pâles.
4. Faites preuve de discernement
Les surfaces Caesarstone sont très résistantes et durables, certes, mais elles ne sont pas indestructibles. Évitez d’exposer directement la surface à des éponges abrasives et à ce qui suit :
Bien que la désinfection ne remplace pas le nettoyage, vous pouvez utiliser les désinfectants suivants sur la surface sans danger :
Nos clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles : toutes les surfaces Caesarstone sont assorties d’une garantie à vie. Explorez toutes les couleurs Caesarstone ici ou créez votre propre espace Caesarstone avec notre visualiseur.
{{ subtitle }}
{{ i.desc }}
{{ subtitle }}
{{ subtitle }}
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience, améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. En savoir plus dans notre politique d’utilisation des témoins et notre politique de confidentialité.