Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Caesarstone présente CALACATTA MAXIMUS Le luxe défini

Caesarstone présente CALACATTA MAXIMUS Le luxe défini

septembre 19, 2021
4 min. de lecture

Lorsqu’il s’agit de créer des motifs organiques frappants, la nature est maître. La beauté classique et éblouissante du marbre blanc italien en est un parfait exemple, montrant le passage du temps et son origine montagneuse dans ses couches distinctives. Mais même la nature peut être améliorée. Le nouvel ajout à notre collection Supernatural, 5114 Calacatta Maximus, maximise le style classique du marbre, avec la durabilité inégalée qui fait la renommée de Caesarstone. Lancé pour la première fois en Amérique du Nord, il s’agit d’une grande déclaration audacieuse et d’un look prêt pour un gros plan.

Un retour en force

De nos jours, la magie du marbre prend vie dans les espaces résidentiels et commerciaux les plus tendance grâce au retour en force des veinures Calacatta proéminentes. Avec des détails complexes qui révèlent l’histoire de la source de la pierre naturelle dans les Alpes apuanes, dans la région de Carrare du Nord de la Toscane, c’est un look qui transforme les surfaces contemporaines en œuvres d’art d’un graphisme saisissant. Calacatta Maximus pousse la tendance encore plus loin, en capturant toute la beauté du marbre et en l’alliant à la durabilité accrue et à la qualité inégalée de Caesarstone.

5114_Calacatta-Maximus

Astucieusement conçu

La surface Calacatta Maximus impressionne immédiatement avec ses immenses veinures traversant le plan complexe de la dalle. Calacatta Maximus a été astucieusement conçu avec des veines fluides pour mettre en valeur la beauté de la pierre. Le veinage fluide permet aux concepteurs d’utiliser deux dalles de la même pierre et d’aligner les bords pour créer un aspect long et sans joint. Cette percée dans la conception et la production signifie que, pour la première fois, les dalles peuvent être alignées pour créer une longueur «super max» pour les grands îlots, les comptoirs, les dosserets, les murs de douche et les murs décoratifs – créant ainsi une œuvre d’art remarquable dans tout espace. Ajoutant une décoration naturelle éblouissante qui dynamise son arrière-plan d’un blanc épuré, les discrètes veinures grèges, que font ressortir des saillies cuivrées et dorées, rappellent les authentiques gisements minéraux qu’on trouve dans la nature. Ces traces de mouvement proéminentes donnent un aspect saisissant et élégant aux comptoirs de cuisine, aux dosserets et aux îlots. 


Les acteurs de soutien

Avec son attrait fortement expressif et émotionnel, Calacatta Maximus est une déclaration audacieuse sur le luxe moderne et joue un rôle de premier plan dans n’importe quel espace. Cependant, toute vedette a besoin d’acteurs de soutien. Des accessoires en acier brossé ou en chrome ajoutent à l’allure raffinée, apportant une touche de glamour supplémentaire à la scène. Un revêtement de sol complémentaire contribuera à équilibrer la pièce. Essayez le parquet en chêne pour une approche discrète, ou le béton pour ajouter une touche industrielle tendance. Des armoires et des carreaux noirs créeront un contraste saisissant avec le fond blanc spectaculaire de Calacatta Maximus.

L’aspect marbre blanc saisissant de Calacatta Maximus peut s’intégrer à une cuisine chaleureuse lorsqu’il est agrémenté d’un bois naturel comme le noyer américain, une solution de rechange haut de gamme au blanc. Pour apporter un contraste supplémentaire à la pièce, envisagez la combinaison de couleurs opposées, par exemple des murs aux teintes claires et des appareils colorés, pour éviter une étendue trop blanche.

La touche finale

Vous cherchez un look remarquable et brillant, ou quelque chose d’un peu plus subtil? La surface Calacatta Maximus est magnifique dans tous les cas et est offerte en deux finis. Le fini poli lui donne un aspect plus défini et luxueux qui conserve un brillant éclatant. Le fini naturel, quant à lui, met en valeur la beauté organique sans la brillance, avec une texture subtile et une expérience sensorielle chaleureuse. 

L’élégance du marbre sans les tracas
Contrairement au marbre naturel, la surface Calacatta Maximus est non poreuse, comme toutes les surfaces de Caesarstone. Cela signifie qu’aucune cire ni aucun scellant chimique n’est nécessaire. Un nettoyant écologique ou du savon et de l’eau suffisent pour entretenir votre surface Caesarstone et préserver sa beauté pendant de nombreuses années. 

Un regard de plus près

D’un merveilleux aspect luxueux et contemporain, la surface Calacatta Maximus attire l’œil et encourage toujours un second regard avec ses veinures surdimensionnées. Pour la voir de près et en savoir plus, cliquez ici.