Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Cinq idées de cuisine blanche avec des comptoirs noirs 

Cinq idées de cuisine blanche avec des comptoirs noirs 

avril 22, 2022
5 min. de lecture
Préc.
Suivant

De nos jours, les propriétaires apprécient grandement un concept de cuisine en blanc pour leur domicile. C’est, après tout, une couleur de référence à laquelle on pense pour créer un espace propre et aéré. Il s’agit également d’un choix facile qui se marie bien avec les autres nuances dans un espace.  

Il existe peu de cuisines sans le moindre soupçon de blanc, que ce soit dans les comptoirs, le dosseret, les armoires ou l’îlot de cuisine. La popularité des comptoirs noirs étant à la hausse, plusieurs propriétaires s’éprennent d’un thème en noir et blanc pour leur cuisine.  

Concevoir une cuisine avec des comptoirs noirs et des armoires blanches contribue largement à créer un espace intemporel et élégant. L’alliance de ces couleurs donne lieu à un contraste inouï qui devient le centre d’attention de toute pièce. D’une part, le noir rehausse l’impression de richesse et de profondeur à un niveau supérieur et d’autre part, les tons de blancs procurent une luminosité contrastante.  

Si cette composition vous cause des soucis, lisez ce qui suit pour savoir comment agencer des comptoirs noirs avec un décor blanc et concevoir une superbe cuisine attrayante. 

5101 Empira Black
  1. Des armoires de cuisine d’un blanc éclatant avec des comptoirs en quartz noir 

Une conception qui allie les armoires blanches et les comptoirs noirs convient à toute cuisine, qu’elle soit contemporaine, traditionnelle, rustique, industrielle, minimaliste ou autre. Les armoires blanches et les comptoirs noirs ajoutent une touche dramatique et captent l’attention de toute personne qui entre dans la pièce. 

Ce type de conception permet de créer facilement un contraste épuré et homogène. La couleur blanche éclatante des armoires compense parfaitement le noir des comptoirs en quartz, ce qui donne à la cuisine un aspect lumineux et spacieux.  

Les propriétaires qui optent pour des comptoirs en quartz noir se retrouvent devant un foisonnement de couleurs et de motifs. Mais lequel choisir? Voici des modèles optimaux de comptoirs noirs qui conviennent à une conception de cuisine blanche.  

Les meilleurs comptoirs noirs pour une cuisine blanche 

Voici quelques surfaces populaires en quartz noir qui s’harmonisent parfaitement avec des armoires blanches.  

3100 Jet Black – Vous cherchez une dalle d’un noir uni? Le fond riche du modèle Jet Black procure de l’ampleur et de la profondeur à tout concept de cuisine en présentant un fini moucheté délicat et uniforme. Cette surface confère à tout espace de cuisine une allure à la fois épurée et moderne.  

3101 Piatto Black – Un noir profond et intense, il s’agit de la couleur ultime pour les personnes qui convoitent un comptoir noir. 

5100 Vanilla Noir – Vanilla Noir exhibe des veinures blanc crème et procure à toute surface un aspect classique et intemporel.  

5101 Empira Black – Ce comptoir en quartz unique en son genre s’agence à merveille aux armoires de cuisine blanches en raison de ses veinures naturelles et délicates. 

5810 Black Tempal – Cette surface présente des veinures discrètes et un fond anthracite uni. Son ton blanc chaleureux et sa composition d’aspect minéral forment un contraste net et harmonieux avec des armoires de cuisine blanches. 

5810 Black Tempal – Graphisme et construction : Vanessa Parker Design, Designated Developments 
  1. Ajouter des étagères en bois suspendues 

Si vous raffolez les comptoirs noirs, vous devriez considérer ajouter des étagères en bois. Une étagère en bois à libre accès est l’endroit idéal pour exposer des articles de cuisine, des couverts et de la vaisselle de luxe ou des herbes. Mais ce n’est pas tout! Les étagères en bois (et ce dont elles font l’étalage) constituent un élément de conception attrayant dans la cuisine tout en s’harmonisant avec les armoires. Cette solution fait ressortir la blancheur des armoires et accentue l’impression d’un plafond élevé.  

  1. Incorporer un fini mat aux armoires pour un aspect chaleureux et accueillant 

Si vous avez quelque souci que ce soit quant à l’aspect froid ou peu accueillant d’une cuisine en noir et blanc, envisagez des armoires de cuisine peintes d’un blanc mat. Le fini mat crée une ambiance chaleureuse et traditionnelle dans la cuisine. Toutefois, pour tout propriétaire qui préfère une allure épurée et moderne, il sera avantageux de choisir des armoires au fini lustré et de les agencer à des comptoirs noirs au fini poli pour réaliser une conception de cuisine étonnante.  

  1. Un éclairage décoratif suspendu pour accentuer l’éclat de l’espace 

Si vous voulez ajouter de la luminosité aux comptoirs noirs de votre îlot de cuisine, un éclairage décoratif suspendu constitue une excellente solution. Des luminaires suspendus contribuent à amalgamer tous les éléments de conception et à apporter la touche finale. Ajoutez aussi une élégante bande d’éclairage DEL pour rehausser l’éclat d’une cuisine blanche aux comptoirs noirs.  

3101_Piatto-Black_2_DPS-1920x1080
3101 Piatto Black
  1. De simples éléments décoratifs contribuent grandement au concept 

Il s’agit d’ajouter de simples objets décoratifs à votre conception de cuisine blanche aux comptoirs noirs pour améliorer l’ensemble de l’espace. Incorporez des poignées d’armoires uniques ou de petits éléments originaux à votre concept.  

Des éléments décoratifs comme des tabourets, des vases colorés, des tapis tissés et des plantes d’intérieur ne sont que des exemples de ce que vous pouvez ajouter à votre concept de cuisine blanche aux comptoirs noirs pour en rehausser l’intérêt.  

Des détails comme un four noir et cuivre de style à la fois moderne et antique peuvent consolider la splendeur de votre thème en noir et blanc. Ces petits, mais importants détails contribuent également à personnaliser votre espace.  

Maintenant que vous avez quelques idées pour égayer votre cuisine, vous êtes prêt.e à consulter un représentant Caesarstone afin de trouver le meilleur comptoir noir pour votre cuisine blanche.