Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comptoir de café-restaurant – Comment trouver le meilleur matériau 

Comptoir de café-restaurant – Comment trouver le meilleur matériau 

janvier 5, 2022
6 min. de lecture

Quand on conçoit un café-restaurant, il est essentiel de songer aux comptoirs. Non seulement ils jouent un énorme rôle pour faire bonne première impression auprès du client, mais ils sont également cruciaux pour que le café-restaurant se démarque – un facteur qui a un impact sur l’agrément. En outre, les comptoirs sont le lieu où se produit toute la magie du café-restaurant, un élément qui contribue à la production de la tasse de café préférée du client. En tant que tels, ils doivent être à la fois design et fonctionnels. 

Il existe différents matériaux de comptoir pouvant être utilisés dans un café-restaurant. Mais il est essentiel de choisir le bon. Si vous ne comprenez pas ce qu’il faut prendre en compte pour choisir le comptoir idéal de café-restaurant, vous risquez de vous retrouver avec un comptoir qui ne vous servira pas, ni à vous ni à vos clients.  

Voyons comment faire pour vous éviter cette erreur coûteuse.  

5112 Aterra Blanca 

Choisir le meilleur matériau de comptoir pour votre café-restaurant 

Choisir le bon matériau pour le comptoir d’un café-restaurant demande beaucoup de réflexion. Il y a de nombreux éléments particuliers que vous vous devez de chercher lorsque vous décidez de choisir des comptoirs qui servent le mieux l’objectif principal de votre café-restaurant.  

C’est pourquoi opter pour des comptoirs en quartz d’un fabricant de qualité supérieure comme Caesarstone est sûr de faire de vos rêves de café-restaurant une réalité.  

Durabilité et solidité 

Les comptoirs sont un point focal dans votre café-restaurant. Ils constituent la surface sur laquelle reposent les cafetières, les moulins et autres équipements lourds de préparation du café. Et donc, le comptoir doit être en mesure d’en supporter le poids.  

Le quartz est le matériau le plus dur sur le marché pour les comptoirs. Il est résistant et conçu pour durer. Par conséquent, les comptoirs en quartz valent l’investissement et sont sûrs de durer! 

Résistant aux égratignures et aux éclats 

Comme zones de travail du café-restaurant, les comptoirs sont en contact avec des matériaux tranchants. Il est préférable d’éviter les chocs accidentels et de couper directement sur le comptoir.  

Les comptoirs de café-restaurant les plus performants doivent résister aux égratignures et aux éclats, comme le quartz. Bien que le quartz ne soit pas indestructible, ce matériau de comptoir est incroyablement résistant et durable.  

Attrait exceptionnel  

Les comptoirs sont l’un des meilleurs moyens de faire ressortir le dynamisme et la personnalité de votre café-restaurant. Ils donnent un style distinct à la décoration intérieure de votre espace. Ce sont eux qui créeront la première impression. Sans cet attrait visuel dans votre café-restaurant, vous aurez du mal à faire entrer les clients ou à les inciter à rester.  

Heureusement, il existe des options de quatz incroyables pour donner envie à un client potentiel d’entrer et de rester – que vous souhaitiez une ambiance naturelle ou un look épuré et contemporain..  

5810_Black-Tempal_3_-DPS-1920X1080
5810 Black Tempal 

Fonctionnel  

Le meilleur matériau pour le design de votre comptoir de café-restaurant est celui qui facilite le processus de préparation du café. Il doit satisfaire à vos besoins uniques comme propriétaire d’entreprise. Un mauvais aménagement de comptoir compromettra votre efficacité globale.  

Résistance aux taches 

La résistance aux taches est l’une des principales qualités qu’un propriétaire de café-restaurant doit prendre en compte quand il choisit son comptoir. Le café, à lui seul, laisse facilement des taches. Il s’infiltre rapidement dans la plupart des matériaux de comptoir et provoque des taches presque impossibles à enlever. Cependant, un matériau comme le quartz est très résistant aux taches, car il est non poreux.  

Facile à nettoyer et à entretenir 

Il se passe beaucoup de choses dans un café-restaurant. Le nettoyage et l’entretien des comptoirs ne devraient pas s’ajouter aux pressions sans fin qui existent déjà. Lorsque vous choisissez les meilleurs comptoirs pour votre café-restaurant, tenez compte de l’effort nécessaire pour les garder propres. Les comptoirs de café-restaurant doivent pouvoir recevoir des déversements sans craindre que les dégâts n’endommagent la surface. Ils doivent également être faciles à nettoyer sans avoir recours à des techniques de nettoyage sophistiquées.  

De même, il est essentiel de considérer la rapidité avec laquelle les comptoirs absorbent les taches et si les comptoirs doivent être scellés pour être plus résistants aux taches. Les comptoirs en quartz de Caesarstone ne nécessitent pas de scellement et sont de loin les plus faciles à entretenir et à nettoyer.  

Résistance à la chaleur 

La résistance à la chaleur est un sujet qui revient souvent lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur matériau pour les comptoirs de café-restaurant. Le matériau choisi pour le comptoir doit résister à la chaleur. Bien que le quartz soit plus résistant à la chaleur que de nombreux autres matériaux, il ne doit pas entrer en contact avec la chaleur pendant plus longtemps qu’une courte période. 

Utilisez des sous-plats pour les casseroles et les poêles chaudes afin de vous assurer qu’elles ne brûlent pas ou ne décolorent pas la surface du comptoir.

5100 Vanilla Noir – Designer: Gluckstein Design – Princess Margaret Home Lottery   

Le meilleur matériau pour un comptoir de café-restaurant : le quartz 

Alors, qu’est-ce qui fait du quartz le meilleur matériau de comptoir pour un café-restaurant?  

Les comptoirs en quartz offrent un avantage incomparable par rapport à tous les autres matériaux de comptoir pour une utilisation dans un café-restaurant.  

  • Une durabilité inégalée : Le quartz offre une résistance extraordinaire. 
  • Variété de motifs : L’un des meilleurs aspects des comptoirs en quartz est le nombre impressionnant d’options et de styles qui s’offrent à vous. Des styles de base avec des motifs minimaux aux plus sophistiqués en termes de richesse et d’impact, des choix pour correspondre à n’importe quelle esthétique s’offriront à vous. Voici quelques-uns des comptoirs en quartz les plus populaires pour les cafés-restaurants :  

Blancs :  

Aterra Blanca : Étincelle avec ses teintes chaudes qui évoquent le calme dans un espace. 

Arabetto : Ses veines charbonneuses uniques invitent à une sensation de modernité.  

Noirs :  

Black Tempal : Séduit de nombreuses personnes par son motif audacieux et unique. 

Vanilla Noir : Un motif qui crée un look audacieux et sophistiqué. 

Gris : 

Coastal Grey : A un soupçon de blanc et un attrait multidimensionnel.  

Airy Concrete : Pour un look élégant, doux et séduisant.  

  • Facile à nettoyer : Il suffit d’eau, de savon et d’un chiffon doux pour nettoyer les comptoirs en quartz.  
  • Attrait intemporel : Les comptoirs en quartz sont un choix idéal pour obtenir un attrait magnifique avec une sensation naturelle.  
  • Non poreux : Le quartz est incomparable de par sa capacité à résister aux taches sans qu’il soit nécessaire de le sceller. Sa nature non poreuse le rend encore plus efficace pour une utilisation comme comptoir de café-restaurant, où il résistera à de nombreux déversements. Le matériau résiste également aux bactéries et aux microbes, ce qui en fait la surface idéale pour la préparation des aliments.  
  • Résistance à la chaleur : Les comptoirs en quartz se classent parmi les meilleurs en matière de résistance aux roussissements et aux brûlures.