Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Armoires de cuisine gris pâle avec comptoirs foncés : Idées de design 

Armoires de cuisine gris pâle avec comptoirs foncés : Idées de design 

janvier 5, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

L’aspect neutre du gris en fait un choix parfait pour les armoires de cuisine. Cette couleur reste un choix populaire parmi les propriétaires qui recherchent quelque chose de clair autre que le blanc. Mais choisir un comptoir qui s’harmonise avec des armoires de cuisine grises n’est pas aussi facile que la plupart des propriétaires le pensent. Il est donc essentiel de bien réfléchir à la sélection de la couleur et du motif du comptoir, car il s’agit d’un élément que vous ne changerez probablement pas de sitôt. 

Plusieurs comptoirs s’agencent bien avec les armoires de cuisine grises; cependant, les comptoirs foncés sont une combinaison populaire pour les armoires gris pâle. Le bon choix d’armoires de cuisine gris pâle avec des comptoirs en quartz foncé donnera à un espace de cuisine le contraste parfait et créera un look intemporel. Cette combinaison ajoute un sentiment d’élégance pure et de sophistication.   

5101 Empira Black 

Comptoirs en quartz foncé – une pointe de sophistication audacieuse  

Les comptoirs en quartz noir sont parmi les principales tendances des cuisines modernes. Ils font un retour en force pour une raison évidente. Leur popularité croissante peut être attribuée à leur beauté unique et à leur effet spectaculaire sur les designs d’intérieur modernes.  

Polis ou bruts, avec plus ou moins de veines et de motifs de différents tons, les comptoirs en quartz noir font toujours sensation.  

De plus, le noir peut finalement jouer un grand rôle pour rehausser la conception globale d’une cuisine. Outre leur apparence captivante, les comptoirs noirs bien assortis créent un attrait invitant pour tout espace.  

En plus d’en choisir la couleur, les propriétaires voudront opter pour le bon matériau de comptoir. Un matériau comme le quartz offre non seulement aux propriétaires des options esthétiques étonnantes pour les comptoirs foncés, mais il s’agit également de surfaces durables et non poreuses qui serviront le domicile pendant de nombreuses années. 

Les comptoirs en quartz noir de haute qualité d’une marque réputée comme Caesarstone offrent une durabilité et une longévité incomparables. Ils sont offerts dans une grande variété de motifs et de variations de couleurs qui peuvent transformer n’importe quel design de cuisine en une œuvre d’art.  

5810_Black-Tempal_Render_CU-1920X1080
5810 Black Tempal

Armoires de cuisine grises avec comptoirs noirs – Démystifions les mythes 

Mythe : Malgré le retour en force des comptoirs noirs, certaines personnes se demandent si leur utilisation dans leur cuisine ne rendra pas l’espace terne et morne.  

Ce n’est pas du tout le cas.  

Quand cela est bien fait, les armoires grises avec des comptoirs noirs s’agencent parfaitement avec n’importe quel design de cuisine. Mais il est essentiel de choisir la bonne couleur, le bon motif et la bonne nuance de comptoir noir. Bien sûr, il faut nécessairement comprendre l’espace, le design et le style que vous souhaitez obtenir, et planifier en fonction des besoins pratiques particuliers de la cuisine.  

À cette fin, voici des considérations importantes pour utiliser des comptoirs en quartz noir avec des armoires grises. 

  • L’éclairage de l’espace : Pour bien assortir des armoires de cuisine grises avec des comptoirs en quartz noir, il faut tenir compte de l’éclairage de l’espace. Si la pièce dispose de tonnes de lumière naturelle, un comptoir plus sombre peut être le plus attrayant. Dans le cas contraire, envisagez d’ajouter un peu plus d’éclairage pour éviter que la cuisine ne paraisse trop sombre.  
  • La nuance des armoires grises : Les armoires gris pâle assorties aux comptoirs d’un noir profond créent un look intemporel. Pour les finitions d’armoires gris plus foncé, les comptoirs en quartz noir avec veines blanches fonctionneront à merveille.  
  • Le style et le design souhaités : Les comptoirs noirs ajoutent un effet audacieux et stupéfiant à tout style de cuisine, qu’il soit moderne ou traditionnel. Mais si elle est utilisée à l’excès, la couleur sombre donnera l’impression que la cuisine est plus petite. Pour les comptoirs noirs avec des armoires grises, pensez à ajouter des éléments plus chaleureux au design de la cuisine pour égayer l’espace.  

Pour les personnes qui aiment les couleurs vives, des éléments comme des dosserets, des accessoires, des appareils électroménagers et des couvre-fenêtres peuvent contribuer à créer des nuances spectaculaires, quel que soit le style de la cuisine.  

Mythe : Il est plus difficile de nettoyer et d’entretenir les comptoirs en quartz noir. 

S’il est vrai que les éclaboussures, les grains de poussière et d’autres éléments peuvent être visibles sur un comptoir noir, cela ne signifie pas que les comptoirs foncés nécessitent plus d’attention que les autres.  

Quelle que soit leur couleur, il faut nettoyer régulièrement les comptoirs de cuisine. De plus, avec un matériau de comptoir comme le quartz Caesarstone, l’entretien est pratiquement inexistant. Les comptoirs ne nécessitent aucun produit d’étanchéité pour rester intemporels. En outre, le quartz est grandement non poreux et résistant aux taches, ce qui fait que l’entretien est d’autant plus facile.   

Cependant, il faut savoir que les finitions naturelles, brutes, en béton et rugueuses nécessiteront un nettoyage supplémentaire par rapport aux finitions polies.   

4735_Oxidian_Render_CU_2-1920X1080
4735 Oxidian 

Motifs et couleurs de comptoirs en quartz noir les plus populaires pour les armoires de cuisine grises 

Le quartz noir peut varier du noir de jais à des tons plus pâles. Vous trouverez également des comptoirs noirs avec des motifs variés. Ces variations se marient bien avec différentes nuances de couleurs d’armoires grises, ce qui peut compliquer le choix final.  

La toute nouvelle collection Dark Collection de Caesarstone est conçue pour créer des effets spectaculaires dans une variété de cuisines, y compris celles avec des armoires gris pâle.  

La riche intensité et l’apparence finement veinée de crème du comptoir de quartz 5100 Vanilla Noir se marient bien avec une finition d’armoire gris plus foncé. Avec son fond noir intense et son aspect texturé, ce comptoir de quartz crée le contraste parfait avec des armoires grises. 

Avec son ton noir intense et ses veines blanches finement incrustées, le 5101 Empira Black est un candidat sûr pour créer une sophistication intemporelle avec les armoires de couleur grise.  

Vous voulez un comptoir noir qui ajoute de l’émotion et de l’intensité? Le 5810 Black Tempal fera l’affaire. Cette pierre présente des motifs doux et minéraux qui offrent un joli contraste avec sa base noire anthracite. 

Si vous associez des armoires de cuisine gris pâle à des comptoirs foncés dans une cuisine de style industriel, la couleur 4735 Oxidian vous conviendra parfaitement! 

Pour une cuisine moderne, vous trouverez peut-être que la couleur 3100 Jet Black peut être un complément exquis aux armoires grises.  

Réflexions finales sur les armoires de cuisine gris pâle avec comptoirs foncés 

Les armoires de cuisine grises avec comptoirs noirs sont une tendance en plein essor pour les cuisines contemporaines et traditionnelles.  

Les armoires grises ou neutres ajoutent une touche sophistiquée, tandis que les comptoirs noirs donnent une sensation de luxe. Bien qu’une combinaison de comptoirs noirs et d’armoires grises puisse se suffire à elle-même, elle nécessite parfois l’ajout d’éléments plus chaleureux pour trouver un équilibre. Un équilibre parfait entre la couleur noire riche et le ton gris neutre donnera de la vie à votre espace cuisine.