Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Comptoirs en quartz à Richmond, en C.-B. 

Comptoirs en quartz à Richmond, en C.-B. 

octobre 20, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

La cuisine représente l’âme de toute maison. Il s’agit d’un espace qui doit être à la fois fonctionnel et attrayant. De la disposition de la cuisine à ses murs, en passant par les armoires, les comptoirs, etc., chaque aspect doit être conçu avec soin pour que l’on puisse l’utiliser confortablement. 

Le secret d’une cuisine fonctionnelle est le nettoyage. Plus précisément, le nettoyage et l’entretien des comptoirs. L’une des meilleures façons de réduire le nettoyage et l’entretien des comptoirs de cuisine consiste à choisir le bon matériau de fabrication. De nombreux matériaux sont offerts sur le marché et peuvent être utilisés pour les comptoirs de cuisine, mais le quartz est l’un des matériaux les plus utilisés par les clients. 

Les résidents et les propriétaires qui recherchent les meilleurs comptoirs en quartz à Richmond sont au bon endroit, car ils vont en apprendre davantage à ce sujet dans cet article de blogue. 

People enjoying outdoor grill with white countertops and island 
405 Midday

Qu’est-ce qu’un comptoir en quartz?  

Le quartz manufacturé est un matériau cristallin et dur offert dans de nombreuses options. Il est utilisé pour fabriquer du verre, des bijoux et des comptoirs de cuisine. Un comptoir en quartz est constitué de minéraux de quartz liés entre eux par de la résine. 

Contrairement aux autres pierres naturelles, le quartz est fabriqué en usine à partir de l’un des minéraux les plus durs de la Terre. Disponible dans une gamme de couleurs allant du crème au noir en passant par le brun terreux, il contient des veines et des éclats scintillants qui lui confère un aspect marbre ou granit. 

Les comptoirs en quartz en vente à Richmond sont durables, robustes et non poreux, ce qui les rend parfaits pour la cuisine où l’on risque souvent de renverser de l’eau ou d’échapper de la nourriture. La façon dont les copeaux de quartz ont été broyés détermine l’apparence de ces comptoirs. 

Pourquoi le quartz est-il l’un des matériaux les plus populaires pour les comptoirs à Richmond? 

Dans le passé, le quartz n’était pas offert dans une variété de couleurs et de motifs comme les autres pierres. Cependant, aujourd’hui, la plupart des fabricants de comptoirs en quartz de Richmond, en Colombie-Britannique, offrent des dalles multicolores avec des motifs esthétiques, des mouchetures, des tourbillons, etc., qui les rendent uniques et visuellement indiscernables des autres pierres naturelles. Les modèles 405 Midday et 5141 Frosty Carrina sont les plus populaires en ce moment. 

Auparavant, les gens ne pouvaient profiter que de comptoir en quartz polis, mais maintenant ils peuvent choisir entre un traitement sablé, adouci ou gaufré. Les propriétaires peuvent acheter des comptoirs ayant une finition brillante style granit, mate style calcaire ou texturée style ardoise. 

White quartz kitchen island 
5141 Frosty Carrina

Prix des comptoirs en quartz 

Le prix et la catégorie d’un comptoir en quartz dépendent de l’épaisseur de la dalle. Les dalles minces offrent un look contemporain et moderne et coûtent moins cher. Les dalles plus épaisses coûtent plus cher mais sont très résistantes et durent longtemps. 

Certaines marques réputées et dignes de confiance comme Caesarstone offrent des dalles de quartz dans une grande variété de tailles et d’épaisseurs. Les propriétaires peuvent s’attendre à payer de 60 à 90 $ le pied carré pour certains des comptoirs de quartz à Richmond. 

Avantages et inconvénients des comptoirs en quartz 

Voici les avantages d’un comptoir en quartz manufacturé de haute qualité installé dans une résidence : 

Faible entretien – Contrairement au bois ou à la pierre naturelle, il n’est pas nécessaire de sceller les comptoirs en quartz car ils sont non poreux. Il suffit de les essuyer avec de l’eau et du savon pour le nettoyage quotidien, tandis qu’un nettoyant doux peut être utilisé pour éliminer les taches de surface.  

N’utilisez jamais de tampons à récurer ou de produits chimiques puissants sur les comptoirs en quartz, car ils peuvent abîmer la surface et détruire les liants entre la résine et le quartz. 

Antimicrobien – Les liants résineux garantissent la durabilité et la non porosité des comptoirs en quartz. Les moisissures, les odeurs, les bactéries qui causent des taches, ne peuvent pas pénétrer dans le quartz. 

Conception conviviale – Certains fabricants offrent des dalles géantes qui permettent d’obtenir des comptoirs longs et ininterrompus. Cependant, une dalle standard permet également de réaliser des joints imperceptibles. Les coupes sont plus nettes grâce aux résines ajoutées, et il n’y a pas de risque d’ébréchure comme pour les comptoirs en pierre.  

Les résines rendent le quartz flexible et peuvent être pliées en forme d’évier. Les fabricants peuvent également découper les dalles de quartz en carreaux pour que les propriétaires puissent les utiliser sur les murs et les sols. 

Voici les inconvénients des comptoirs en quartz : 

Coûteux – Les comptoirs en quartz peuvent être coûteux si on les compare au béton, au bois, au stratifié, etc., qui coûtent moins de 10 $ le pied carré. Il faut s’attendre à payer de 60 à 90 $ le pied carré pour un comptoir en quartz de haute qualité et son installation. 

Ne peuvent tolérer une chaleur extrême – Les comptoirs en quartz résistent aux rayures, aux taches et à la chaleur jusqu’à un certain point seulement. La plupart des comptoirs sont conçus pour supporter une chaleur d’environ 400 oF, mais les changements soudains de température peuvent les fissurer, si on laisse une casserole chaude dessus pendant longtemps, par exemple. Il est conseillé d’utiliser des dessous de plat ou des sous-plats. 

Ne conviennent pas à une utilisation dehors – La lumière directe du soleil pendant des périodes prolongées peut fendre, déformer ou décolorer les comptoirs en quartz. 

Neutral toned kitchen with grey quartz island 
1004 Stoneburst

Guide pour choisir le bon comptoir en quartz 

Il faut considérer les points suivants avant d’acheter des comptoirs en quartz à Richmond : 

Comparez les marques – Il existe de nombreux fabricants qui proposent des comptoirs en quartz, mais la qualité de leurs produits peut varier. Recherchez un fabricant de comptoirs en quartz de bonne réputation, comme Caesarstone, qui offre des produits répondant à vos attentes. 

Choisissez des couleurs et des motifs – Il existe aujourd’hui un grand nombre de comptoirs de couleurs différentes et aux motifs variés. Choisissez-en un qui se marie bien avec les autres éléments du design de la cuisine. 

Obtenez des estimations et comparez-les – Appelez un fabricant qui prendra des mesures et créera des gabarits pour les dessus des armoires. Obtenez une estimation basée sur ce fait et comparez-les avec d’autres. 

Passez la commande – Le fabricant fournira une estimation basée sur le profil du rebord, les détails de la découpe, le nombre de dalles et la complexité de l’installation. Finalisez le design et passez la commande ensuite. 

Planifiez l’installation – Fixez une date et une heure pour l’installation des comptoirs en quartz dans la cuisine. Cela prend généralement plusieurs heures, voire une journée entière. 

Comptoirs en quartz à Richmond, en C.-B. – Conclusion  

Le choix d’un comptoir de cuisine doit être judicieux car il s’agit d’un investissement à long terme qui s’avérera pratique. Les comptoirs en quartz de Richmond sont l’une des meilleures options qui soient, grâce à leur durabilité et à leur caractère écologique. 

Pour les propriétaires qui souhaitent actualiser leur cuisine, un comptoir en quartz élégant et de qualité supérieure constitue le meilleur choix. Assurez-vous d’acheter vos comptoirs auprès d’une marque réputée comme Caesarstone pour que ceux-ci soient de haute qualité et durent longtemps.