Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Comptoirs en quartz à Vancouver 

Comptoirs en quartz à Vancouver 

janvier 30, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

Les comptoirs en quartz connaissent un immense succès à Vancouver (C.B.) en raison de leurs nombreuses qualités phénoménales. Leur apparence, leur durabilité et leurs caractéristiques non poreuses exceptionnelles font de cette pierre artificielle le meilleur choix pour les comptoirs de cuisine. Même si le quartz est un matériau idéal pour les comptoirs, les propriétaires doivent veiller à ne pas se procurer n’importe quel quartz sur le marché, mais plutôt à choisir une marque de qualité comme Caesarstone.  

Voici certains avantages qu’offre ce matériau pour comptoirs.  

5212 Taj Royale

Qu’est-ce que le quartz? 

Contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, le quartz est un minéral naturel. En fait, le quartz est le deuxième minéral le plus abondant sur terre. Le quartz est composé de silicium et d’oxygène et est utilisé dans la fabrication des comptoirs en quartz.  

Comment sont fabriqués les comptoirs en quartz? 

Pour créer des comptoirs en quartz, les fabricants utilisent du quartz broyé, dont les particules sont liées avec un mélange de résines et de polymères à un ratio d’environ 90:10. Même si le ratio exact peut varier entre les marques de comptoirs en quartz, le résultat final est assez comparable. Le mélange est ensuite moulé sous l’effet d’une chaleur intense pour former la dalle de comptoir en quartz. Pendant ce processus, des pigments sont aussi ajoutés pour accroître l’intensité et la richesse de la couleur.  

Pourquoi choisir des comptoirs en quartz au lieu de comptoirs faits d’autres matériaux? 

Il est légitime de se demander pourquoi un nombre croissant de propriétaires choisissent le quartz pour leurs comptoirs au lieu des autres matériaux. Explorons certains des éléments qui rendent le quartz si populaire : 

  1. Solide et durable 

Les comptoirs en quartz sont mieux connus pour leur durabilité. Il y a peu de matériaux pour les comptoirs qui peuvent rivaliser avec le quartz en ce qui a trait à la solidité. Les comptoirs en quartz gardent leur forme plus longtemps que les autres. Au fil des ans, ce matériau a subi plusieurs renforcements pour lui permettre d’atteindre sa qualité actuelle.  

Avant de quitter l’usine de fabrication, les comptoirs sont soumis à une inspection rigoureuse pour qu’ils résistent à l’épreuve du temps. Et, comme si ce n’était pas assez, ils sont assortis d’une solide garantie. En fait, Caesarstone offre une garantie à vie sur ses produits. 

  1. Aspect attrayant 

Les comptoirs en quartz ont acquis une renommée pour leur magnifique aspect visuel dans le marché de Vancouver, centré sur la décoration. En plus d’être offert dans toute une gamme de couleurs, du noir le plus profond au blanc nacré, le quartz a une fantastique apparence tridimensionnelle. Le style et les motifs imitent le granit, le marbre et le béton, et offrent ainsi autant de possibilités élégantes parmi lesquelles choisir.  

Imaginez-vous entrer dans votre salle de bain tous les matins, entouré des surfaces luxueuses d’un blanc crémeux de 5112 Aterra Blanca, ou en train de manger votre déjeuner sur votre îlot de cuisine aux nuances chaudes et terreuses de 5212 Taj Royale. C’est ça de vivre avec le quartz Caesarstone.  

5810 Black Tempal – Graphisme et construction: Vanessa Parker Design, Designated Developments
  1. Imperfections réduites 

Le quartz présente des motifs réguliers et pratiquement aucune imperfection. Les comptoirs sont fabriqués avec précision, en quantités soigneusement contrôlées, et un contrôle de la qualité pour garantir l’uniformité entre les différentes dalles.  

  1. Nature non poreuse 

Le processus de fusion des particules de quartz avec la résine de polymère lie fermement le quartz, ce qui réduit la porosité. La porosité réduite permet aux comptoirs d’être résistants aux taches et, tant que les liquides sont essuyés rapidement après avoir été renversés, il n’y aura pas de taches. Un autre avantage des comptoirs en quartz est qu’ils n’ont pas besoin d’être scellés pour prévenir les taches.  

  1. Variantes et motifs illimités 

Le quartz offre une variété de styles et de couleurs illimitée. Parce que les comptoirs en quartz sont fabriqués, il est assez facile de créer des surfaces personnalisées, aux motifs, aux particules et aux veinures uniques. 

Les comptoirs en quartz de Vancouver peuvent aussi être personnalisés. Cela est une occasion parfaite d’harmoniser leurs comptoirs avec les courbes, angles et coins distinctifs de leur maison; ils ont ainsi un choix encore plus grand de finis, qu’ils soient polis ou mats, qui se décline dans une gamme illimitée.  

  1. Polyvalent et pratique 

À l’extérieur de la cuisine, les comptoirs en quartz sont aussi un choix idéal pour les salles de bain, les bars, l’âtre des cheminées et d’autres endroits de la maison. La polyvalence du matériau en ce qui a trait à sa couleur et son design est l’un de ses plus grands avantages. Comme les autres matériaux pour comptoirs ont un design limité et résistent moins bien à certains éléments, le quartz et ses applications illimitées sont vraiment pratiques.  

  1. Très facile d’entretien 

Avec les matériaux plus poreux pour comptoirs, il faut porter une attention particulière aux substances qui entrent en contact avec la surface. Il est important de nettoyer régulièrement les comptoirs pour qu’ils restent beaux pendant de nombreuses années, mais cela ne devrait pas vous prendre trop d’effort ou de temps. Après tout, on a assez de préoccupations, en particulier dans la cuisine; les comptoirs ne devraient pas être l’une d’elles.  

Les comptoirs en quartz n’ont pas besoin d’être scellés pour avoir l’air lisses et sans usure. En plus d’être durables, ils ne sont pas une surface viable pour les bactéries ou les microbes. Ainsi, ces comptoirs nécessitent moins d’attention et de nettoyage. Le nettoyage est simple, vous n’avez besoin que de savon, d’un chiffon et d’eau pour que la surface ait l’air comme neuve. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’entretenir le quartz de Caesarstone, visitez https://www.caesarstone.ca/fr/entretien-et-nettoyage/.  

5112 Aterra Blanca

Coût des comptoirs en quartz à Vancouver (C.B.) 

Les propriétaires pourraient être à la recherche de comptoirs en quartz peu dispendieux à Vancouver, mais avec les comptoirs en quartz, vous pouvez vous attendre à obtenir une valeur correspondant au prix que vous payez.  

Habituellement, les comptoirs en quartz coûtent entre 40 $ et plus de 100 $ par pied carré, en fonction de différents facteurs, y compris le type de quartz, la découpe, les angles et la quantité. Trouver des comptoirs en quartz à rabais à Vancouver pourrait être le signe que ce produit n’est pas de la meilleure qualité.  

Les comptoirs en quartz de Vancouver en valent-ils le coût? 

Le quartz est l’un des meilleurs choix à Vancouver, quel que soit votre projet d’amélioration résidentielle, qu’il s’agisse d’une rénovation de cuisine, de salle de bain ou autre de comptoir. En général, les comptoirs en quartz font augmenter la valeur de revente de votre domicile grâce à leur durabilité, leur apparence remarquable et leurs designs incomparables, en particulier si vous choisissez un fabricant de quartz haut de gamme comme Caesarstone. Vos surfaces feront l’envie de vos invités, et vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper de l’entretien.  

Où se procurer des comptoirs en quartz à Vancouver (C.-B.) 

Vous n’aurez pas de difficulté à vous procurer des comptoirs en quartz à Vancouver qui correspondent à l’esthétique que vous recherchez et à vos décorations de maison, puisqu’il y a de nombreux vendeurs de comptoirs en quartz à Vancouver (C.B.). Vous pouvez visiter une salle d’exposition pour découvrir la vaste gamme de quartz de Caesarstone, demander à un fabricant de vous aider à faire un choix ou encore aller au détaillant le plus près de chez vous pour répondre à tous vos besoins. Visitez le site Web de Caesarstone pour trouver nos détaillants de comptoirs en quartz les plus près de chez vous.