Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comptoirs en quartz à Montréal 

Comptoirs en quartz à Montréal 

janvier 30, 2022
6 min. de lecture

Le choix d’un comptoir est l’une des étapes les plus emballantes de la rénovation d’une cuisine ou de la construction d’une nouvelle cuisine. En plus d’offrir un espace idéal pour cuisiner, manger et se divertir, les comptoirs sont aussi l’élément clé que remarquent les visiteurs lorsqu’ils entrent dans une cuisine. Par conséquent, tout matériau entrant dans la fabrication du comptoir doit non seulement avoir l’air superbe, mais aussi fonctionner comme souhaité et durer longtemps. C’est pourquoi les propriétaires devraient acheter leur quartz auprès d’un fabricant de premier plan comme Caesarstone. 

Mais avant d’acheter des comptoirs en quartz à Montréal pour la rénovation prochaine de votre cuisine ou de votre salle de bain, il est essentiel d’apprendre ce qui rend les comptoirs en quartz si attrayants pour les propriétaires. 

5031 Statuario Maximus

Pourquoi le quartz? 

Le quartz est le deuxième minéral le plus courant dans la croûte terrestre. Les comptoirs en quartz sont réalisés en combinant le quartz naturel avec des résines de liaison, des polymères et des pigments qui ajoutent de la couleur. Ce processus artificiel forme une substance dure et durable qui imite l’apparence et le toucher de la pierre naturelle. Par exemple, le 5031 Statuario Maximus de Caesarstone présente les avantages du quartz avec l’aspect du marbre italien classique.  

À quoi ressemblent les comptoirs en quartz? 

La surface en quartz naturel ressemble (au toucher, à l’aspect et au poids) à la pierre naturelle, mais le caractère unique des cristaux de quartz est évident dans ce matériau raffiné. Il rayonne d’un éclat profond de clarté et de perfection tout en conservant le caractère unique de la pierre de quartz.  

Dans n’importe quel espace, les comptoirs en quartz font naître une ambiance sophistiquée marquée par une beauté élégante et intemporelle, qu’il s’agisse de la cuisine, de la buanderie ou de la salle de bain. Et ce n’est pas tout, l’uniformité et la constance du quartz créent une possibilité pour des motifs pratiquement illimités.  

Imaginez-vous en train de remplir votre salle de bain des couleurs chaudes et rustiques de la 5220 Dreamy Marfil, ou de divertir vos invités dans une cuisine présentant l’opulente 5101 Empira Black. Toutes les dalles Caesarstone de Caesarstone que vous choisirez raconteront certainement une histoire. 

Pourquoi les comptoirs de cuisine en quartz sont-ils un choix populaire dans la région de Montréal?  

Supérieur aux autres matériaux pour comptoir 

Les comptoirs en quartz sont d’une très grande solidité, et la robustesse du quartz se traduit par la création de dalles d’une extraordinaire durabilité. En fait, ces comptoirs sont les surfaces de pierre les plus dures du marché. Le quartz utilisé pour fabriquer ces comptoirs est classé au 7e rang sur 10 sur l’échelle de Mohs.  

Cette solidité s’accompagne d’une impressionnante capacité de résistance aux égratignures que les autres comptoirs n’offrent pas. Le quartz est également résistant à la chaleur et facile à entretenir.  

5220 Dreamy Marfil

Des designs intemporels 

Le quartz offre une flexibilité exceptionnelle en matière de design pour les comptoirs. Ce n’est pas pour rien que ce matériau fait sensation. De plus, il présente une variété pratiquement illimitée par rapport aux autres matériaux pour comptoir. Étant donné que les comptoirs sont fabriqués par l’homme, il est facile de créer des designs robustes, avec des veines et des finis variés.  

Les comptoirs ont mis à profit les qualités incomparables du quartz pour créer des pièces idéales pour les espaces résidentiels et commerciaux. En plus d’instaurer une ambiance intemporelle dans tout espace, les comptoirs durent de nombreuses années.   

Grâce aux caractéristiques intemporelles des comptoirs en quartz, il est facile d’ajouter une touche personnelle au style et à l’ambiance de toute cuisine ou salle de bains. Pensez au fini distinctif et magnifique que le quartz peut donner à votre cuisine. 

Caractère non poreux 

La nature non poreuse du quartz le rend particulièrement attrayant pour les comptoirs de cuisine ou de salle de bains. Personne ne tient à s’inquiéter des déversements qui pourraient pénétrer dans la surface d’un comptoir et y laisser des taches. Les comptoirs en quartz sont les plus résistants aux liquides et autres substances.  

De plus, ces comptoirs ne peuvent héberger ni bactéries ni moisissures. Ils demeurent sûrs et hygiéniques, notamment pour les surfaces de cuisine.   

Polyvalence 

Les comptoirs en quartz conviennent bien dans les cuisines, les buanderies, les salles de bains et les vestiaires. Et ce n’est pas tout. Le quartz est également populaire pour les éviers intégrés, les dosserets, les revêtements muraux, etc. Le caractère non poreux des comptoirs en quartz permet une utilisation polyvalente. 

Facilité d’entretien 

Comme les comptoirs en quartz sont imperméables aux taches, ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Ils n’ont besoin ni de scellant ni de cire pour conserver leur belle apparence. Une simple routine d’entretien avec de l’eau et du savon fera l’affaire. Caesarstone offre un guide de nettoyage et d’entretien du quartz facile à suivre. 

Garantie solide 

En raison de leur solidité et de leur durabilité, la plupart des comptoirs en quartz sont assortis d’une garantie solide. C’est pourquoi une marque comme Caesarstone offre une garantie à vie garantie à vie

Meilleur pour l’environnement  

Le quartz est un meilleur choix pour l’environnement, car son processus d’extraction crée moins d’impact environnemental que celle des pierres de taille. De plus, en raison de leur durabilité et de leur longévité, les comptoirs en quartz produisent moins de déchets au fil des ans. 

5101 Empira Black– Designer: Gluckstein Design – Princess Margaret Home Lottery 

Le quartz et la valeur des maisons à Montréal 

Vous vous demandez si le quartz peut améliorer la valeur de revente d’une maison? 

Absolument ! Même s’il est difficile de prédire la valeur exacte que le quartz ajoute à la maison, un quartz bien entretenu, qui s’harmonise avec le design général de la maison, contribuera à coup sûr à accroître sa valeur de revente.  

Les comptoirs en quartz sont les plus prisés pour les raisons que nous avons décrites plus haut. Donc, la valeur croissante du quartz sur le marché signifie une valeur plus élevée pour une maison qui contient ce matériau. 

Combien coûtent les comptoirs en quartz à Montréal? 

Il n’y a pas de réponse claire et précise en ce qui concerne le prix exact des comptoirs à Montréal. Divers facteurs déterminent le prix, notamment le style, les dimensions, la durabilité des types de quartz et les facteurs écologiques. En général, les prix des comptoirs en quartz à Montréal vont de 40 $ à plus de 100 $ le pied carré. 

Si vous recherchez des comptoirs en quartz bon marché à Montréal, sachez que cela vous obligera à faire des compromis sur la qualité. Un comptoir dans un matériau haut de gamme comme le quartz Caesarstone ne coûtera pas bon marché, mais il vaudra l’investissement à long terme et durera de nombreuses années. 

Où trouver des comptoirs en quartz à Montréal? 

Il existe de nombreux vendeurs de quartz Caesarstone à Montréal, qu’il s’agisse de salles d’exposition, de fabricants, de détaillants ou de magasins. Cela ne devrait pas vous demander beaucoup d’efforts pour trouver le bon comptoir pour votre projet spécial. Explorez la page de nos concessionnaires ici pour découvrir les comptoirs en quartz Caesarstone intemporels à Montréal.