Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Comptoirs en quartz brun : idées de design 2022  

Comptoirs en quartz brun : idées de design 2022  

avril 22, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

Avec la vaste gamme de couleurs, de motifs et de finis offerts, il y a de nombreux facteurs dont il faut tenir compte dans le choix d’un design pour un comptoir en quartz. Les propriétaires pourraient vouloir tenir compte de la couleur de leurs armoires, le style d’éclairage, le type de planchers ou d’autres éléments pour prendre leur décision. 

En 2022, les comptoirs en quartz brun sont rapidement devenus une tendance parce qu’ils sont faciles à agencer. Les comptoirs en quartz brun ont un ton chaud, mais neutre, qui peut être très polyvalent dans la maison. Quand ils sont jumelés avec les éléments de décor et les thèmes de couleurs appropriés, le résultat est un design de cuisine intime, percutant et élégant. 

Continuez à lire pour en apprendre davantage sur la façon d’agencer les comptoirs bruns aux armoires et aux autres éléments de la cuisine pour créer un espace chic et fonctionnel. 

6338 Woodlands – Graphisme : Shere Kitchens 

Voici 11 idées de design pour des comptoirs en quartz brun 

  1. Comptoirs en quartz brun avec des armoires blanches 

Le blanc est un ton qui s’agence bien avec n’importe quelle couleur, y compris le brun. Sa couleur vive et propre offre le contraste parfait, en particulier quand il est jumelé à un brun foncé comme la pierre 6338 Woodlands de Caesarstone.  

Cette combinaison permet aux propriétaires d’ajouter d’autres éléments dans leur cuisine sans que l’espace semble trop encombré. En fait, les comptoirs en quartz brun foncé et les armoires blanches sont réputés pour bien s’agencer avec les meubles aux couleurs vives, des appareils ménagers aux lignes épurées et des traitements de fenêtres uniques.  

Les propriétaires qui ont de la difficulté à trouver les comptoirs en quartz brun appropriés pour leur espace cuisine peuvent consulter la vaste gamme de produits offerts par Caesarstone

  1. Comptoirs en quartz brun avec des accents dorés 

Bien connu pour l’audace et le caractère qu’il donne à un espace, l’or est un excellent choix pour les propriétaires qui veulent donner un design percutant à leur cuisine. La combinaison des comptoirs en quartz brun et des éléments dorés (comme les poignées d’armoires ou les appareils d’éclairage) peut donner à une pièce un caractère animé et charmant. 

  1. Comptoirs en quartz brun avec de la peinture rose 

Cette combinaison de couleurs est une excellente façon de créer une atmosphère douce et raffinée. Même si le rose est plus fréquemment utilisé dans les chambres, les propriétaires qui osent expérimenter peuvent réussir à créer un espace cuisine douillet, luxurieux et confortable grâce à cette couleur unique. 

  1. Comptoirs en quartz brun avec des armoires vertes 

Comme un nombre croissant de propriétaires semblent vouloir des espaces calmes et paisibles, le vert devient de plus en plus populaire comme couleur d’armoires pour apporter de la sérénité. Cette couleur polyvalente s’agence bien aux comptoirs en quartz brun pour créer une atmosphère aux tons terreux dans la cuisine. Et avec toute une gamme allant des verts tendres aux couleurs vives, cette nuance peut donner des airs de nature tout en maintenant un certain degré de neutralité dans le design de la maison. 

  1. Comptoirs en quartz brun avec des armoires brunes 

Le brun est le choix idéal pour les propriétaires qui veulent donner un air subtil à leur maison, car cette couleur d’armoires permet d’introduire d’autres couleurs dans l’espace cuisine. Par exemple, cette combinaison s’agence parfaitement avec les appareils électroménagers blancs et un dosseret aux couleurs vives. Le ton-sur-ton est idéal pour les propriétaires qui ne craignent pas de jouer avec la couleur des accessoires de leur espace cuisine. Un bon éclairage est essentiel pour ce type de combinaison, donc il faut veiller à ce que la cuisine ait suffisamment d’éclairage naturel ou artificiel. 

1006_Agger-Grey
1006 Agger Grey
  1. Comptoirs en quartz brun avec de la peinture aux couleurs vives 

Des couleurs plus vives peuvent accroître l’intensité d’une pièce, en particulier quand le comptoir est d’un brun neutre. Étant donné la neutralité de ce choix de couleurs, les propriétaires peuvent être plus ouverts à expérimenter avec des couleurs vives. Avec des tons de jaune, bleu et crème, cela peut créer une esthétique présentant de vifs contrastes. 

  1. Comptoirs en quartz brun avec des armoires gris mat 

Quand elles sont jumelées avec des comptoirs en quartz brun, des armoires gris mat peuvent donner un air élégant et futuriste. En y ajoutant des éléments de cuisine aux tons chaleureux, des planchers en bois et un dosseret aux couleurs vives, on crée un espace cuisine audacieux et mémorable. 

  1. Comptoirs en quartz brun foncé avec des armoires orange 

Un comptoir en quartz brun foncé et des armoires orange donnent une atmosphère attrayante, chaleureuse et confortable. La couleur orange représente un bon point central, en particulier quand les autres éléments de la cuisine sont de couleur neutre ou foncée. 

  1. Comptoirs en quartz brun avec des planchers en bois clair 

Les espaces avec des planchers en bois s’agencent bien aux surfaces en quartz brun. Les tons de bois clair complémentent les couleurs des comptoirs bruns, ce qui contribue à la beauté globale de l’espace. Cet effet peut aussi être rehaussé par des plantes bien positionnées. La combinaison de tons bruns et d’éléments inspirés par la nature crée une atmosphère spacieuse et animée. 

  1. Plus d’éclairage d’accentuation avec des comptoirs en quartz brun 

Des comptoirs en quartz brun fonctionnent mieux dans les espaces bien éclairés. Les propriétaires d’espaces où il n’y a pas assez d’éclairage naturel devraient utiliser l’éclairage d’accentuation, en particulier des éléments d’éclairage aux tons chaleureux. 

Par exemple, les ampoules DEL aux couleurs chaudes ou les lampes de table aux couleurs vives fonctionnent bien dans ces espaces, et créent un design de cuisine bien éclairé et ambiant. 

4043 Primordia
  1. Comptoirs en quartz brun avec des armoires bleues 

C’est la combinaison de couleurs idéale pour les propriétaires qui veulent donner une allure moderne et élégante tout en incorporant des éléments calmants et équilibrés. Les tons froids du bleu s’agencent parfaitement avec les tons chauds du brun. 

L’ajout d’autres bruns chauds (comme des meubles en bois) crée un équilibre parfait entre les tons de brun et de bleu. Cette combinaison convient également aux propriétaires qui veulent créer une cuisine au design moderne et contemporain. 

En résumé 

Quand ils sont bien jumelés, les comptoirs bruns peuvent rehausser l’apparence de toute cuisine. Puisque le brun est si polyvalent, les propriétaires peuvent agencer une variété de couleurs dans l’espace sans trop de restrictions. Vous cherchez des comptoirs en quartz de qualité supérieure? Consultez cette page pour savoir où acheter les produits Caesarstone auprès d’un détaillant ou d’une salle d’exposition près de chez vous.