Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comptoirs en quartz gris 

Comptoirs en quartz gris 

avril 22, 2022
6 min. de lecture

De nos jours, les comptoirs en quartz gris sont parmi les surfaces les plus convoitées en décor intérieur, ce qui n’a rien d’étonnant.  

Le gris est un ton neutre et polyvalent qui peut transformer toute cuisine ou salle de bain. Il existe des nuances chaleureuses et réconfortantes pour créer une ambiance accueillante ou des teintes froides et contrastantes qui illuminent la pièce. Somme toute, le gris s’harmonise à merveille à tout concept esthétique unique à chaque propriétaire. De plus, le gris demeure un choix sans pareil pour quiconque à la recherche d’une couleur pâle autre que le blanc. 

Divers matériaux peuvent servir à fabriquer des comptoirs gris, mais les surfaces en quartz gris offrent une durabilité incomparable, ils sont faciles à entretenir, de nature non poreuse et d’une splendeur saisissante. 

6313_Turbine-Grey_render-1920X1080
6313 Turbine Grey

On fabrique les comptoirs en quartz en alliant des particules de quartz avec des résines et des pigments de couleur. Cette composition produit un comptoir naturellement solide et visuellement attrayant. Notamment, les comptoirs en quartz de couleurs grises présentent un aspect neutre qui capte l’attention dans une cuisine ou une salle de bain. Qu’il soit uni ou avec des veinures, que son fini soit lustré ou mat, un comptoir en quartz gris donne un cachet spectaculaire et inoubliable.  

Les comptoirs en quartz gris sont offerts dans une gamme de nuances et de motifs. Que vous soyez à la recherche d’un style clair et accrocheur pour un espace contemporain ou plutôt tamisé et traditionnel, vous trouverez la surface qui conviendra parfaitement à votre domicile. Inspirez-vous des sept idées de comptoirs en quartz gris ci-dessous pour votre projet de cuisine ou de salle de bain.  

Idées de comptoirs en quartz gris 

Comptoirs en quartz gris chaleureux et accueillant 

Vous ne risquez pas de vous tromper en optant pour des comptoirs chaleureux et accueillants. Caesarstone propose plusieurs choix splendides, dont 5211 Noble Grey si vous voulez recréer ce concept. Cette couleur, qui arbore des teintes foncées et des nuances blanc crème, s’allie impeccablement avec les autres éléments de la cuisine, comme les armoires et le dosseret. Son fond gris tendre permet également d’amalgamer le décor dans la cuisine. 

Comptoirs en quartz gris foncé 

Diverses options de comptoirs en quartz gris foncé sont offertes aux propriétaires qui veulent améliorer leur décor.  

Un comptoir gris uni comme 2003 Concrete conviendra à la réalisation d’un concept minimaliste. Inspirée du béton, son apparence s’harmonise parfaitement à une cuisine moderne ou de style industriel.  

Si vous raffolez des espaces épurés et contemporains, 4120 Raven vous plaira. Cette couleur légèrement tachetée reflète la lumière avec des teintes de gris fumé ardoisé pour procurer une ambiance dramatique à en couper le souffle. 

Comptoirs en quartz gris intense  

Les comptoirs gris sont reconnus pour leur dynamisme. En fait, opter pour une couleur riche comme 6313 Turbine Grey permet de réaliser ce décor énergique. Cette surface offre une palette nuancée de tourbillons gris et facilite l’agencement de toute autre couleur du décor avec juste assez de contraste. Les tourbillons gris dégagent aussi une certaine énergie cinétique, ce qui est rarement le cas d’une surface gris uni. 

Comptoirs en quartz blanc et gris 

Tout comme les concepts de comptoirs noir et blanc, les surfaces en quartz blanc et gris ne se démodent jamais. Cet alliage de gris et de blanc permet de réaliser un décor classique, ce qui est le choix par excellence pour une cuisine ou une salle de bain traditionnelle. Par exemple, les tons blanc tendre de 5133 Symphony Grey de Caesarstone ajoutent une profondeur au comptoir, qui se distingue ainsi du reste des éléments.  

Comptoirs en quartz à effet de marbre 

Si vous convoitez le quartz gris, mais que vous aimez l’apparence du marbre, 5003 Piatra Grey vous conviendra parfaitement. Ces comptoirs en quartz à l’aspect crayeux et aux veinures blanches ont une prestance classique et organique qui capte l’attention dans une pièce. 

Comptoirs en quartz d’inspiration béton 

Si vous voulez ajouter un côté rustique et chaleureux ou original et industriel à votre cuisine, Caesarstone propose divers comptoirs qui imitent le béton. Pour une ambiance accueillante, 4001 Fresh Concrete affiche un gris sobre qui insuffle une énergie à la fois fraîche et chaleureuse à tout décor. Ses délicates taches de gris font de cette couleur un choix évident pour quiconque souhaite améliorer l’apparence de son domicile. 

Comptoirs en quartz gris pâle 

S’il y a peu de lumière naturelle dans la cuisine ou la salle de bain à rénover, il vaut mieux chercher un comptoir qui offre un contraste prononcé. Dans le même ordre d’idée, si l’espace est restreint dans ces pièces, le comptoir devrait donner l’impression de l’agrandir.  

Dans les deux cas, la plupart des propriétaires et des concepteurs privilégient les comptoirs blancs. Si vous ne raffolez pas du blanc, vous pouvez plutôt choisir un comptoir gris pâle.  

4044 Airy Concrete est un gris inspiré du béton et il exhibe des volutes de tons foncés zébrés de blanc. Autrement, 5000 London Grey présente de délicates veinures anthracite qui fond une chorégraphie sur un fond opaque couleur crème. Les comptoirs en quartz gris pâle, autant qu’en quartz blanc, donnent une apparence spacieuse à une petite pièce tout en lui conférant une esthétique discrète et épurée. 

5133_Symphony-Grey_CU_landscape_2-1920X1080
5133 Symphony Grey

Opter pour le gris  

Le gris demeure l’une des couleurs les plus populaires pour les comptoirs, et avec raison. Les idées de comptoirs en quartz gris mentionnées ci-dessus vous permettent de constater qu’il y a un large éventail de styles offerts pour agrémenter le décor de tout domicile.  

Le seul inconvénient reste de devoir déterminer le gris du comptoir, parmi cette vaste palette de couleurs, qui vous conviendra à vous et à votre cuisine ou salle de bain. Au moment de prendre une décision définitive, posez-vous cette question : quel comptoir en quartz gris satisfait davantage à vos critères en matière de besoins et de style de décor? Choisissez ensuite votre couleur, le motif et le fini qui s’harmonisera parfaitement à votre décor unique.