Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Comptoir d’îlot de cuisine – Idées de design 

Comptoir d’îlot de cuisine – Idées de design 

avril 22, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

De nos jours, plusieurs propriétaires rêvent d’une cuisine avec un îlot qui arbore une surface de comptoir sublime, car il s’agit de l’élément central de la conception d’une cuisine et le point de convergence lors de réceptions. Il est donc primordial de considérer plusieurs facteurs si l’on veut ajouter un comptoir d’îlot à sa cuisine, étant donné sa polyvalence. 

Cela peut représenter un défi, puisque plusieurs propriétaires se demandent : quels comptoirs d’îlot de cuisine paraîtront plus attrayants dans mon décor? Comment faire pour mettre ce superbe élément en valeur et qu’il capte l’attention?  

Lisez ce qui suit pour apprendre ce que vous devriez considérer avant de choisir un comptoir d’îlot de cuisine. 

5111 Statuario Nuvo – Graphisme : Brian Gluckstein, Gluckstein Design 

Matériau adéquat pour un îlot de cuisine 

Le choix d’un comptoir d’îlot convenable soulève beaucoup de questions. Heureusement, il en existe diverses options qui possèdent toutes des caractéristiques particulières. Voici certains des matériaux courants dont les propriétaires tiennent compte : 

Le marbre est une option intéressante pour les propriétaires qui recherchent un matériau naturel et classique. Ce type de surface convient tout à fait à un comptoir d’îlot de cuisine peu utilisé. 

Le bois massif (bloc de boucher) peut résister aux coupures et aux entailles, mais il est préférable pour un îlot de cuisine qui serait peu exposé à l’humidité. 

Le stratifié est un choix optimal pour les propriétaires qui doivent respecter un budget. Il satisfait aux besoins s’il n’est pas soumis à des travaux intensifs. 

L’acier inoxydable constitue un excellent choix pour une apparence industrielle, car il est facile à nettoyer et hygiénique pour l’îlot de cuisine.  

Le quartz constitue un choix supérieur pour un comptoir d’îlot de cuisine résistant.  

Un comptoir d’îlot en quartz est conçu à partir de quartz, le deuxième minéral en matière de résistance qui soit, ce qui confère au matériau son immense durabilité. Au cours du processus de fabrication, les particules de quartz sont alliées avec des résines pour en faire une dalle de comptoir non poreuse, résistante aux taches et facile d’entretien.  

Le granit Le granite est un autre choix populaire pour les propriétaires qui souhaitent un comptoir solide, durable et en pierre naturelle.  

Pensez à sélectionner un îlot de cuisine qui convient à vos besoins, selon vos habitudes de vie. L’îlot de cuisine est un élément clé qui complète l’apparence générale et l’ambiance de votre cuisine. Ainsi, un comptoir d’îlot de cuisine adéquat doit non seulement remplir parfaitement ses fonctions, mais aussi paraître attrayant. 

Idées de comptoir d’îlot de cuisine 

En plus du matériau de comptoir pour l’îlot de cuisine, voici quelques facteurs que les propriétaires négligent souvent de considérer : 

Poids du comptoir de l’îlot 

Assurez-vous que la base de l’îlot soit suffisamment solide pour soutenir le poids de la dalle qui sert de comptoir. Prenez aussi le temps de revoir les normes de hauteur d’un comptoir d’îlot (36 pouces de hauteur) afin de déterminer le poids que le comptoir peut lui-même soutenir. 

Assortir 

Le comptoir d’îlot de cuisine ne doit pas nécessairement être identique aux autres comptoirs de la cuisine. L’îlot peut servir à créer un décor unique. Pour ce faire, les propriétaires peuvent opter pour une surface qui contraste avec les autres comptoirs de la cuisine et une couleur qui enrichit le concept général de la cuisine en plus d’y être assortie.  

4044 Airy Concrete

Comptoirs d’îlot de cuisine : couleurs et motifs 

Comme élément central de la cuisine, le comptoir d’îlot doit plaire sur le plan esthétique. Caesarstone offre une variété de couleurs et de motifs aux propriétaires qui convoitent le quartz. Tenez compte de ces comptoirs en quartz pour votre surface d’îlot de cuisine. 

Comptoirs d’îlot de cuisine blanc 

Le blanc se coordonne facilement à tout décor de cuisine, auquel il apporte une touche de fraîcheur et de propreté. Caesarstone propose divers comptoirs blancs, que ce soit d’un blanc net, avec des veinures ou de petites taches et bien plus.  

Voici certains des meilleurs comptoirs en quartz blanc à considérer pour l’îlot de cuisine. 

Pure White 

Pour obtenir une nuance de blanc parfaitement pur, découvrez 1141 Pure White de Caesarstone. Cette couleur présente une apparence classique et intemporelle tout en arborant une esthétique épurée.  Elle illumine également le décor de tout espace, un atout dans une cuisine sans lumière naturelle. 

White Attica 

Si le blanc pur semble trop conventionnel pour votre concept de cuisine, 5143 White Attica y ajoutera de la fantaisie avec ses tons de gris et d’encre noire. Cette couleur élégante et ses qualités attrayantes peuvent mettre toute surface de comptoir d’îlot en valeur et en faire le centre d’intérêt. 

Statuario Nuvo 

Si vous convoitez une dalle de quartz qui imite parfaitement le marbre, ne cherchez plus, la voici : 5111 Statuario Nuvo. Elle présente un fond blanc crème agrémenté de tons anthracite et brun foncé qui s’entrelacent en parfaite harmonie pour former un jeu sublime de lumière et d’intensité. 

Comptoirs d’îlot de cuisine gris 

Pensez-vous choisir des comptoirs de quartz gris pour votre îlot de cuisine? Cette décision gagne en popularité auprès des propriétaires pour leur îlot de cuisine. De plus, le gris est offert en une vaste palette de nuances. 

Airy Concrete 

Si vous cherchez une couleur pâle autre que le blanc, 4044 Airy Concrete vous comblera. Cette variation s’inspire du béton de façon remarquablement attrayante, avec des volutes zébrées de blanc et des tons plus foncés. 

Coastal Grey 

Une composition dynamique de nuances blanches, noires et grises en parfaite harmonie crée une atmosphère particulièrement chaleureuse. Le riche caractère et la beauté rustique de 6003 Coastal Grey contribuent à mettre en valeur l’apparence de tout comptoir d’îlot de cuisine. 

5101 Empira Black – Graphisme : Brian Gluckstein, Gluckstein Design 

Comptoirs d’îlots de cuisine noirs 

Le noir représente une beauté intemporelle de distinction dans toute cuisine. En plus de son esprit audacieux, la diversité des styles de surfaces en quartz noir offertes rend cette couleur très polyvalente. 

Jet Black 

Un comptoir en quartz noir uni comme 3100 Jet Black insuffle une apparence épurée et raffinée dans une cuisine contemporaine. Une telle couleur crée une atmosphère distinguée et met tout concept de cuisine en valeur. 

Empira Black  

Pour un comptoir en quartz noir qui paraît absolument élégant et charismatique, votre candidat idéal est 5101 Empira Black. Cette pierre profondément sombre crée un somptueux contraste avec de délicates veinures blanches qui en traversent la surface unique en son genre.  

Black Tempal 

5810 Black Tempal présente une composition complexe d’aspect minéral dans de chaleureuses nuances blanches et crée une beauté céleste et mystérieuse. Anthracite, la couleur de fond de cette pierre, s’harmonise parfaitement avec une cuisine de style industriel.