Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comptoirs : faire le bon choix

Comptoirs : faire le bon choix

septembre 9, 2021
3 min. de lecture

Aujourd’hui plus que jamais, le consommateur a accès à une diversité incroyablement grande de comptoirs. Avec une telle myriade de matériaux, de texture et de couleurs, il peut se sentir dépassé. Depuis près de 30 ans, Caesarstone est un chef de file de la conception de comptoir et continue de créer des surfaces qui enchantent autant les designers que les propriétaires. Deux grands facteurs distinguent les surfaces Caesarstone – leur remarquable durabilité et leur beauté exceptionnelle.

Les comptoirs Caesarstone contiennent jusqu’à 93 % de quartz. Le quartz étant l’un des minéraux les plus durs au monde, les surfaces sont extrêmement résilientes et vraiment faites pour durer. Elles sont conçues spécialement pour résister à l’usure du quotidien, aux égratignures, aux taches et aux fissures. De plus, les surfaces Caesarstone sont plus résistantes à la chaleur que les autres surfaces de pierre, pouvant supporter une chaleur directe allant jusqu’à 150 °C (malgré tout, vous ne devriez jamais placer de plats chauds directement sur la surface, puisque les changements soudains de température peuvent la briser).

Les comptoirs ne demandent pratiquement pas d’entretien, et vous n’avez jamais à les resceller – un facteur important qui vous fera économiser temps et argent. Mieux encore, il est très facile de conserver leur apparence neuve : il suffit de les laver avec de l’eau et du savon. Autre atout majeur des comptoirs Caesarstone? Ils sont extrêmement hygiéniques. Les surfaces sont non poreuses, ce qui empêche la moisissure et les bactéries d’y pénétrer et d’y proliférer – un facteur non négligeable pour protéger la santé de votre famille.

Maintenant, parlons style! Caesarstone offre une diversité réellement exceptionnelle. Sa collection est divisée en trois sous-catégories : Classico, Motivo et Concetto. Classico consiste principalement en des tons nets comme le blanc, le crème et le gris. Chaque surface a un délicat mélange de tons qui ajoute de la profondeur. Le modèle 5111 Statuario Nuvo présenté plus bas est une nouveauté de la collection Classico. Ce superbe design rappelant le marbre est d’un ton blanc cassé sillonné de larges nervures grises. Le comptoir Statuario Nuvo a un aspect classique et luxueux et, comme en témoigne la salle de bain illustrée, il vole complètement la vedette. Il s’harmonise aux salles de bain aussi bien traditionnelles que contemporaines – tout se joue dans le choix des accessoires (mobilier, plomberie, etc.).

Caesarstone - 5111 statuario nuvo countertops

La texture est le mot d’ordre du style Motivo. La collection comprend des surfaces à motifs qui donneront profondeur et attrait à tout espace. Ce n’est pas les choix de motifs qui manquent : dentelle, crocodile, tresses et rayures – tous dans différents tons. L’image ci-dessous présente le modèle Motivo Stripes en noir. La surface a une apparence pure et nette, et les rayures ajoutent une touche de raffinement. Lorsqu’il est question de comptoir à motifs, il est bon de combiner différents styles. Par exemple, vous pouvez avoir un dosseret rayé (comme dans l’image ci-dessous) et un comptoir uni à la surface lisse assortie. Selon l’espace à décorer, choisissez si vous voulez un motif dans l’espace entier ou sur certaines surfaces uniquement.

Caesarstone Countertops - Motivo Stripes
Motivo 2003S Stripes de Caesarstone

La collection Concetto de Caesarstone est faite à partir de pierres semi-précieuses. L’objectif premier? Créer un effet « wow ». Ce qui démarque ces surfaces, c’est leur couleur unique : œil-de-tigre, agate bleue, quartz blanc et plus encore. On voit ci-dessous un exemple de comptoir fait d’améthyste. Il a l’apparence d’un joyau – en regardant la surface, on peut voir des cristaux entrelacés dans des tons de mauve, de blanc, de gris et de bruns fascinants et extraordinaires.

Caesarstone countertops - 8551 Amethyst Rock

Vous aimerez peut-être

Le visualiseur
Comptoirs de salle de bain – Toronto