Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Douze Idées pour une Salle de Lavage de Style Campagnard 

Douze Idées pour une Salle de Lavage de Style Campagnard 

octobre 20, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

Qu’on la déteste ou qu’on l’aime, personne ne peut échapper à la lessive.  

Pourquoi ne pas créer une salle de lavage de style campagnard qui soit un espace idéal pour faire les tâches ménagères?  

La fonctionnalité de l’espace doit être une priorité pour tout propriétaire, car la salle de lavage est avant tout une pièce utilitaire. Après tout, lorsque les gens parlent d’une salle de lavage, la première chose qui leur vient à l’esprit est l’équipement nécessaire pour nettoyer les vêtements. 

Cependant, les salles de lavage ne se limitent pas aux laveuses et aux sécheuses; il y a sans doute beaucoup d’autres éléments qui améliorent l’aspect et la convivialité de l’espace.   

Chaque personne cherche à faire de sa journée de lessive une activité amusante plutôt qu’une corvée. Ceci étant dit, voici douze idées pour une salle de lavage de style campagnard afin de créer un endroit parfait pour se détendre tout en faisant ses tâches habituelles: 

Idées de salle de lavage campagnarde 

1.) Salle de lavage moderne de style campagnard avec un mur en tableau noir 

On peut créer un espace agréable pour sa salle de lavage moderne en installant un comptoir en quartz et un revêtement de sol moderne. De plus, ce design comporte une étagère en bois, un bac de rangement classique blanc et un mur en tableau noir qui donne une touche rétro à la salle de lavage.  

On peut utiliser le tableau noir pour écrire de brèves consignes sur les articles qui nécessitent un nettoyage particulier ou des blagues ou bien des citations à partager avec sa famille.  

On peut aussi répartir la tâche de la lessive entre les membres de la famille grâce à ce tableau. Quoi qu’il en soit, on créera ainsi une salle de lavage parfaitement fonctionnelle et confortable.  

2.) Armoires hautes avec panneaux verticaux 

Si on veut maximiser l’espace mural, on peut installer la sécheuse et la laveuse sous les armoires. L’espace supplémentaire peut alors être consacré au rangement des articles utilisés fréquemment pour la lessive, comme le détergent, l’eau de Javel, etc.    

3.) Salle de lavage avec comptoirs en quartz 

Les comptoirs en quartz au fini naturel sont parmi les matériaux les plus populaires dans les salles de lavage campagnardes.  

Les comptoirs en quartz sont incroyablement durables, polyvalents et magnifiques. Les comptoirs en quartz de haute qualité fabriqués par une entreprise réputée comme Caesarstone ne peuvent qu’améliorer l’attrait esthétique de toute salle de lavage campagnarde. 

4.) Salle de lavage de style campagnard moderne avec papier peint fleuri 

Les papiers peints donnent à tout espace de salle de lavage un aspect décadent et distingué et sont fortement recommandés. On peut facilement cacher les imperfections des murs de la salle de lavage en ajoutant du papier peint à la finition murale.  

En plus de changer l’apparence de la salle de lavage, ces papiers peints sont également assez faciles à remplacer. Ils peuvent donc être utilisés si une personne aime changer l’aspect de sa salle de lavage de temps en temps.  

5.) Cubes sous le comptoir de la salle de lavage 

Des cubes de rangement sous le comptoir, des murs taupe, un comptoir en quartz poli et des imprimés décoratifs donnent à la salle de lavage une ambiance attrayante.  

Un panier en corde pourrait également être ajouté au concept, car il s’accorde parfaitement avec les cubes et ne crée de dysharmonie avec aucun motif.  

6.) Carreaux de sol à motifs noirs et blancs pour salle de lavage 

Ce motif peut être un excellent choix pour tout propriétaire. Tout d’abord, ce motif est plus agréable à regarder que de nombreux autres motifs.  

Ensuite, étant donné que la salle de lavage est très fréquentée chaque jour, les carreaux à motifs peuvent être un choix parfait, car ils dissimulent efficacement l’usure et sont également très faciles à nettoyer.  

Enfin, ce design donne un aspect vivant à la salle de lavage, surtout si l’on souhaite garder les murs neutres ou blancs. 

Un comptoir blanc pur, comme le 9141 Ice Snow de Caesarstone, accentuera l’aspect classique de ces types de salles de lavage.  

9141 Ice Snow

7.) Salle de lavage au sol à motifs 

Si on préfère les couleurs neutres dans sa salle de lavage campagnarde, on peut choisir des sols avec des dessins et des motifs qui ajoutent de la texture et de la dimension. On peut utiliser des tons de gris pour créer une grande définition sans nuire à la vue. 

8.) Supports muraux 

Si on ne peut faire sécher le linge qu’à l’intérieur de la maison, il peut être judicieux d’installer des supports sur le mur de la salle de lavage pour remplacer la sécheuse.  

Un support mural permettra de gagner beaucoup d’espace au sol et pourra être rabattu au mur lorsqu’il n’est pas utilisé. 

9.) Salle de lavage avec douche pour chiens 

Combinez plusieurs fonctions en créant une salle de lavage où l’on peut accomplir plusieurs tâches, comme laver les animaux domestiques. 

On pourrait incorporer une baignoire et une douche pour laver ses compagnons à fourrure dans une salle de lavage campagnarde.

10.) Étagères multiples de style industriel 

Si une personne souhaite augmenter l’espace de rangement de la salle de lavage tout en conservant l’aspect spacieux, il est recommandé d’opter pour des étagères murales.  

Le plus grand avantage de ces étagères murales est que tout l’espace vertical peut être utilisé, et les étagères murales donnent également un aspect plus complet aux salles de lavage. 

Ces étagères donnent également une certaine perspective visuelle et permettent d’accéder facilement aux objets utilisés fréquemment. 

11.) Éclairage de la salle de lavage 

Un luminaire luxueux peut également être un excellent ajout à la salle de lavage, car il peut éclairer magnifiquement l’espace. Mais il ne faut pas se limiter à un éclairage blanc austère. Au contraire, il faut choisir des luminaires qui ajoutent une touche de chaleur à la pièce. 

Assurez-vous d’installer des comptoirs comme le 5810 Black Tempal, de Caesarstone, une surface qui n’est pas très réfléchissante, de cette façon la lumière n’est pas désagréable pour les yeux. 

Black countertop with utensils, plant, and towel 
5810 Black Tempal

12.) Salle de lavage avec une œuvre d’art 

Un grand évier entre la sécheuse et la laveuse est également une excellente stratégie pour éviter de traverser toute la pièce pour utiliser l’évier.  

On peut également placer une belle œuvre d’art au-dessus de l’évier pour améliorer l’esthétique de la salle de lavage. 

Douze Idées pour une Salle de Lavage de Style Campagnard — Conclusion 

Les salles de lavage ne sont pas seulement un espace qui peut être utilisé pour faire des tâches ménagères. Au contraire, ces pièces peuvent être transformées en un espace où l’on peut se détendre et se sentir à l’aise tout en effectuant les tâches ménagères. 

Ces idées de salle de lavage modernes et rustiques peuvent donner à la salle de lavage un aspect rétro et une atmosphère campagnarde.  

En les utilisant de manière appropriée, vous augmenterez également l’espace de rangement et rendrez la salle de lavage plus spacieuse.