Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Sept idées de design pour des comptoirs en quartz noir 

Sept idées de design pour des comptoirs en quartz noir 

janvier 13, 2022
7 min. de lecture

Les comptoirs de cuisine en quartz noir sont maintenant un incontournable pour la plupart des gens. Leur raffinement, durabilité, élégance, facilité d’entretien et aspect luxueux ne sont que quelques raisons pour lesquelles on préfère des comptoirs de cuisine noirs.

Toutefois, les comptoirs en quartz noir sont offerts dans toute une gamme de couleurs, de modifications et de finis. Ainsi, les propriétaires ne sont pas limités à un seul type de quartz noir pour leurs comptoirs de cuisine. Il y a toute une gamme de possibilités pour les comptoirs, y compris le quartz noir poli, quartz noir lustré et le quartz noir mat. Il peut donc être difficile de choisir.

Peu importe ce que vous choisissez, il est important de vous assurer d’acheter un comptoir en quartz de qualité d’un fabricant réputé comme Caesarstone. Laissez-vous inspirer par la Collection Dark de Caesarstone.

Allons-y et explorons les diverses variations de comptoirs en quartz noir qui pourraient s’agencer à votre espace-cuisine.

5101 Empira Black – Gluckstein Design – Princess Margaret Home Lottery
  1. Comptoirs en quartz noir mat

Les comptoirs en quartz noir mat sont assez communs puisqu’ils ajoutent un certain raffinement à tout espace. Même s’ils n’ont pas un fini poli ou brillant, ils créent une surface lisse et uniforme avec une réflexion minimale. Il s’agit du comptoir idéal pour ceux qui préfèrent un espace où la lumière ne se reflète pas sur les surfaces.

Le comptoir noir mat est créé en enlevant le brillant naturel du quartz. La pierre prend ainsi une apparence plus pâle tout en gardant son aspect d’origine, mais sans le côté brillant.

La pierre 5101 Empira Black de Caesarstone est offerte en fini poli ou naturel. Le fini naturel reflète doucement la lumière, ce qui donne aux propriétaires une surface à l’apparence plus mate.

  1. Comptoirs de cuisine en quartz noir à fini cuir

Un comptoir en quartz avec un fini cuir. Il est surtout utilisé pour mettre en vedette les couleurs et textures uniques du quartz. Le fini distinctif offre un aspect velouté brillant et mat qui est comparable à celui du cuir. Cependant, il s’agit plutôt d’un fini mat que d’un fini poli. L’aspect unique et raffiné est toutefois un peu plus exigeant en termes d’entretien. Par exemple, le comptoir doit être nettoyé chaque jour avec un produit de nettoyage et un chiffon en microfibre.

Pour déterminer si un comptoir en quartz noir à fini cuir convient dans votre cuisine, il faut évaluer divers facteurs comme l’éclairage, vos préférences personnelles et le design global de la cuisine. Ce type de comptoirs n’est notamment pas idéal dans les cuisines ayant peu de lumière naturelle.

  1. Comptoirs en quartz noir scintillant

C’est le comptoir de cuisine en quartz noir parfait pour quelqu’un qui recherche un comptoir impressionnant et spectaculaire. Quand elles sont illuminées, les particules du comptoir en quartz noir scintillant reflètent les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour les personnes qui se préoccupent de la taille des particules scintillantes, il y a différents produits offerts sur le marché avec de petites particules, mais en général, celles-ci sont surdimensionnées. En général, l’effet spectaculaire des comptoirs en quartz noir scintillant est difficile à obtenir avec d’autres matériaux pour comptoirs.

5810 Black Tempal – Vanessa Parker Design
  1. Comptoirs en quartz noir poli

Même si plusieurs autres variantes de comptoirs en quartz noir sont offertes, le quartz noir poli reste un favori pour de nombreux propriétaires. Grâce à ses propriétés de réflexion de la lumière, il semble illuminer la cuisine et lui donner un air plus spacieux. Toutefois, les clients sont conscients du niveau de polissage, et la plupart d’entre eux ont leur propre préférence. Heureusement, il est facile d’obtenir un match parfait puisque les niveaux de lustre vont de 0-100, ce qui facilite le choix entre un fini moins poli ou un fini réfléchissant. Les comptoirs en quartz au fini poli permettent également de masquer les taches dans la cuisine. 3100 Jet Black est un excellent choix pour les propriétaires qui recherchent une surface noire polie à l’aspect élégant et minimaliste.

  1. Comptoirs de cuisine en quartz noir et or

Le noir s’agence avec la plupart des couleurs. Et l’or crée un contraste saisissant avec le noir. La combinaison des deux crée un effet cool et dramatique dans la cuisine. Ce qui fait la différence avec ce type de comptoirs est le ratio de noir et d’or. On peut choisir un comptoir à l’aspect frappant ou subtil. Cette décision devrait être prise en fonction des préférences personnelles, mais aussi des autres fonctions, accessoires et caractéristiques de la cuisine. D’une façon ou d’une autre, le mélange de noir et d’or crée une apparence audacieuse et raffinée qui est aussi vraiment unique. 6338 Woodlands se veut une très bonne option pour réaliser cet aspect esthétique qui présente des veinures noires et or saisissantes qui dansent sur un arrière-plan chocolat.

  1. Comptoirs de cuisine en quartz noir et blanc

La combinaison de noir et blanc sur les comptoirs de cuisine en quartz reste un classique. 5100 Vanilla Noir en est un parfait exemple. Les deux se complètent si bien que cette combinaison a été utilisée à travers les époques et elle ne passera certainement pas de mode de sitôt.

Il existe aussi toute une gamme de possibilités. Par exemple, choisir un comptoir blanc avec différentes variantes de noir est une tendance qui fait maintenant l’objet de plusieurs essais. Que vous rêviez d’un comptoir noir et blanc poli, mat ou scintillant, vous avez l’embarras du choix.

Un comptoir de cuisine tout noir avec une touche de blanc est un autre classique qui s’intègre bien à la plupart des designs de cuisine. Et pour un effet dramatique, du quartz entièrement noir avec seules quelques rayures blanches sur le comptoir en cascade de l’îlot serait parfait.

  1. Comptoirs de cuisine en quartz noir galaxie

Un comptoir en quartz noir galaxie, comme 5810 Black Tempal, est le design idéal pour ajouter une élégance cosmique à votre espace. Il est différent du comptoir en quartz noir scintillant et présente un arrière-plan anthracite avec des accents attrayants de nuit étoilée, ce qui crée un aspect féérique et dynamique.

6338 Woodlands

Pourquoi choisir des comptoirs en quartz noir?

  • Beauté – Les comptoirs en quartz noir sont superbes, chics et luxueux. En outre, ils sont difficiles à ignorer, peu importe les autres caractéristiques frappantes qui les entourent. La couleur attire aussi l’attention, ce qui en fait le matériau idéal pour les comptoirs dans la plupart des designs de cuisine.
  • Facilité d’entretien – Comme nous l’avons mentionné, les comptoirs de cuisine en quartz noir sont parfaits pour les espaces où il y a des enfants ou des personnes aux horaires chargés. Ces comptoirs qui nécessitent peu d’entretien et peuvent être nettoyés en quelques minutes avec un peu d’eau, un détergent non abrasif et un chiffon doux. On peut facilement y voir miettes ou même la poussière à nettoyer, et ils n’ont pas besoin d’être scellés régulièrement.
  • Durabilité – Le quartz est l’un des matériaux pour comptoirs les plus durs, ce qui en fait l’un des plus durables. La surface non poreuse est résistante à aux taches, aux éclats et à la chaleur.

En résumé

Le quartz est excellent pour les comptoirs de cuisine. Avec la vaste gamme de designs offerts pour les comptoirs en quartz noir, choisir la bonne teinte de comptoirs en quartz noir ne fera pas que transformer l’apparence de la cuisine avec son côté classique, mais fournira également de la durabilité et une facilité d’entretien et vous permettra de profiter longtemps de cet espace.