Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Sept idées pour une cuisine grège parfaite 

Sept idées pour une cuisine grège parfaite 

septembre 16, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

Vous rêvez de rénover votre cuisine?  

Il s’agit d’un projet coûteux et c’est important de prendre les bonnes décisions. Certaines tendances peuvent être de passage seulement, il faut donc opter pour quelque chose qui ne se démodera pas. De nos jours, les designers d’intérieur raffolent des transformations de cuisine dans des combinaisons de grège.  

Les propriétaires et les designers d’intérieur en concluent que le réaménagement des espaces au moyen d’une cuisine grège peut être esthétiquement agréable. 

Une rénovation parfaite de la cuisine dépend en grande partie de plusieurs facteurs, de la mise à niveau des armoires à l’installation de nouveaux comptoirs. Les propriétaires peuvent se sentir dépassés, mais ce guide peut faciliter le processus et le rendre moins stressant, en particulier pour ceux et celles qui cherchent des idées de cuisine grège.

5212_Taj-Royale_CU_landscape-1920X1080
5212 Taj Royale

Comment créer une cuisine grège parfaite 

Le grège est la nouvelle tendance qui se caractérise par une combinaison de beige et de gris. Les teintes neutres de beige et de gris apportent une fraîcheur à la cuisine et la rendent élégante et subtile.  

Voici quelques idées pour un thème grège parfait :  

Ajoutez de la chaleur à la cuisine grâce à un thème grège   

Pour donner un aspect parfait à la cuisine, optez pour un thème grège. Les tons grèges de 5212 Taj Royale de Caesarstone se marient élégamment avec la quincaillerie, les armoires et autres appareils de qualité. En outre, un thème grège ajoute de la chaleur à la cuisine. Ainsi, la quincaillerie en laiton agrémentera subtilement l’ambiance générale de la cuisine et lui donnera un aspect dramatique. 

Un thème grège s’accorde avec tous les types de décor. Un quartz d’un blanc éclatant, associé à un thème grège, permet aux propriétaires de constater la chaleur de cette teinte, qui contraste bien avec tout intérieur. Ainsi, les propriétaires peuvent opter pour le 5212 Taj Royale sans hésiter. 

Faites sensation grâce à des armoires grises 

Les armoires de qualité sur mesure de couleur grège donnent un aspect chaleureux à la cuisine. Choisissez des options de grège qui complètent l’aspect général. Pour cela, essayez d’utiliser une nuance de grège accrocheuse qui ajoute de la luminosité à la cuisine. De plus, les propriétaires peuvent donner à leurs armoires désuètes un aspect remodelé grâce à des armoires grises. 

Le choix de tons particuliers permettra de complémenter harmonieusement le décor de la cuisine. De plus, les combinaisons de beige et de gris avec des couleurs sombres, ainsi que de la quincaillerie éclatante, donneront une touche glamour à l’intérieur. L’ajout d’un motif géométrique sur les armoires peut également faire des merveilles pour l’attrait général de la cuisine. 

La quincaillerie en nickel pour un aspect royal 

La quincaillerie en nickel est l’option parfaite pour apporter une véritable ambiance royale à la cuisine. Les propriétaires peuvent opter pour des comptoirs gris ou des armoires grises, le tout assorti de nickel. Des poignées en nickel sont idéales pour rehausser l’aspect des armoires grises et se marient naturellement avec les comptoirs grèges.   

On peut également personnaliser les armoires du haut avec du blanc et les armoires du bas avec du grège et y ajouter des poignées en nickel. Adoptez ce style royal et donnez à la cuisine un aspect grège parfait; il s’agit du meilleur choix tant pour les propriétaires que pour les designers d’intérieur. 

5003_Piattra-Grey_Render_CU-1920X1080
5003 Piatra Grey

Un contraste chaleureux grâce à des comptoirs en quartz 

Les comptoirs en quartz grège sont l’une des dernières tendances parmi les propriétaires et les designers. Ils sont non seulement beaux, mais aussi durables. Les comptoirs de quartz résistants aux taches sont offerts dans une grande variété de couleurs, de styles et de motifs. Plusieurs thèmes de gris s’agencent bien aux comptoirs en quartz. 

Les propriétaires peuvent également choisir les finitions et les motifs des comptoirs en quartz en fonction du thème de leur cuisine. Ils créeront ainsi une ambiance durable, tout en rendant l’espace attrayant et polyvalent. La magnifique nuance de beige et de gris ajoutera de l’éclat à l’espace. Agencez les murs opposés aux comptoirs en quartz pour apporter une touche de luminosité supplémentaire à la cuisine. 

Cuisine en U de type traditionnel à transitionnel  

Une cuisine en U offre plus d’espace pour cuisiner et pour faire d’autres activités. Des comptoirs d’inspiration rétro ou en quartz donnent un aspect traditionnel à transitionnel. Lorsqu’un intérieur neutre est agrémenté de quartz grège de haute qualité, comme le 5003 Piatra Grey de Caesarstone, cela donne un aspect indémodable à la cuisine.  

Tout luminaire convient à une cuisine spacieuse en forme de U avec des armoires grises. Une telle variété visuelle ajoutera un charme particulier à la cuisine.  

De plus, le grège foncé se mariera bien avec les comptoirs en quartz et aura un look neutre, subtil et polyvalent. 

La quincaillerie noire, les comptoirs en quartz et les dosserets à carreaux confèrent un aspect sophistiqué à une cuisine grise 

Un thème noir dans une cuisine ouverte donne un look sophistiqué et avant-gardiste. Le meilleur aspect est que le noir ne se démode jamais et qu’il fait partie des couleurs de choix pour diverses idées de design. De plus, il s’agit d’une couleur qui s’adapte aussi bien aux cuisines contemporaines qu’aux cuisines modernes.   

Le noir se marie bien avec les tons et les teintes grèges et peut amplifier le look de la cuisine sans effort. Les propriétaires peuvent personnaliser les armoires de cuisine grises avec des comptoirs et des accessoires de quincaillerie noirs. Associées à l’îlot de cuisine noir, des armoires grises offrent à la cuisine attrait et élégance. De plus, un éclairage de style industriel lui conférera un aspect contemporain. 

Les propriétaires qui souhaitent donner un aspect luxueux à leur cuisine peuvent jouer avec des combinaisons de noir, grège et blanc. L’ajout de quelques accents colorés rendra l’espace plus amusant. Ajoutez des tabourets noirs avec des coussins orange ou jaunes, et voilà, une cuisine design est prête. De plus, ce style ne se démode jamais. 

Cuisine agréable avec des armoires grèges et des étagères en bois encastrées  

C’est le côté esthétique qui donne du style à une cuisine. Essayez de créer un thème grège agréable dans la cuisine. Combinez des armoires grises avec des étagères en bois encastrées. Vous donnerez un aspect neutre à l’espace dans lequel vous cuisinez. 

Les étagères encastrées apportent un contraste aux armoires grises et se fondent bien dans le décor. Pensez à installer des luminaires contrastants et n’oubliez pas d’ajouter d’autres éléments décoratifs comme de petites plantes, de beaux ustensiles, etc. 

5112 Aterra Blanca transitional kitchen
5112 Aterra Blanca

Conclusion 

Remodeler une cuisine désuète avec une couleur grise ultramoderne est une option de choix. Les merveilleuses couleurs neutres de beige et de gris s’adaptent à tous les décors. Le grège complète les styles contemporains et modernes en donnant à toute cuisine un aspect lumineux et vivant. Cette combinaison donne de la profondeur à l’ambiance générale.  

De plus, il ne se démodera jamais, donc si vous prévoyez de donner à la cuisine un look parfait pour des années à venir, considérez les idées de cuisine grège mentionnées ci-dessus et transformez l’espace de la manière la plus sophistiquée qui soit. 

Ceux et celles qui cherchent une option économique pour rénover la cuisine peuvent simplement remplacer leur ancien comptoir par un tout nouveau en quartz grège. Une autre solution consiste à acheter un îlot de cuisine autoportant avec un comptoir grège. Après tout, embellir un lieu est une question de créativité.