Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Trois idées pour des salles de bain modernes au sous-sol 

Trois idées pour des salles de bain modernes au sous-sol 

mai 27, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

De nombreux propriétaires voient leur sous-sol comme un endroit où entreposer de vieux meubles, des décorations saisonnières et des boîtes poussiéreuses remplies de babioles, bibelots et souvenirs. Mais la plupart des sous-sols résidentiels peuvent devenir beaucoup plus qu’un simple espace d’entreposage. Avec un peu de temps, d’efforts et d’argent, pratiquement n’importe quel propriétaire peut transformer son sous-sol résidentiel en un espace de vie pratique et accueillant. 

5110 Alpine Mist – Graphisme : Erin Hurley

Les propriétaires qui veulent rénover leur sous-sol pourraient songer à y installer une salle de bain. Cela peut rajouter de la fonctionnalité et du caractère à cet espace. C’est particulièrement vrai quand les propriétaires utilisent un matériau de haute qualité pour leurs comptoirs de salle de bain, comme le quartz d’ingénierie

Les propriétaires peuvent lire l’article suivant pour s’inspirer des dernières tendances de cette année en matière de design élégant et moderne pour les salles de bains dans les sous-sols.  

Pourquoi les propriétaires devraient-ils utiliser le quartz pour leurs comptoirs de salles de bains dans le sous-sol? 

Le quartz d’ingénierie est l’un des meilleurs matériaux pour les comptoirs résidentiels et commerciaux pour une multitude de raisons. 

Tout d’abord, le quartz d’ingénierie est magnifique. Choisir la couleur et le style appropriés pour le quartz d’ingénierie peut donner aux espaces fades un aspect dynamique et luxueux. La plupart des fabricants de comptoirs en quartz offrent leurs produits dans les couleurs suivantes : 

  • Noir 
  • Blanc 
  • Brun 
  • Beige 
  • Gris 

Bon nombre de produits en quartz ont des motifs uniques, ce que les experts en design appellent « veinures ». Celles-ci donnent une personnalité aux comptoirs en quartz, ce qui leur donne un aspect sans pareil. Pouvoir choisir parmi une large gamme d’options rend cela plus facile pour les propriétaires de trouver un produit de quartz d’ingénierie qui s’agence à leurs plans pour l’installation d’une salle de bain au sous-sol. 

Enfin, le quartz d’ingénierie présente de nombreux autres avantages, y compris les suivants : 

  • la durabilité 
  • une surface non poreuse 
  • la facilité d’installation 
  • la résistance aux égratignures, à la chaleur et aux taches 
  • la facilité d’entretien 
  • le respect de l’environnement 
  • l’aspect hygiénique 

Compte tenu de tout cela, il est évident que le quartz d’ingénierie est un choix pratique et élégant pour les propriétaires qui veulent installer une salle de bain dans le sous-sol de leur résidence. 

Idées de design pour les salles de bain dans les sous-sols résidentiels 

Les armoires et éléments de décor bruns, comme les planchers en bois, sont un excellent choix pour les salles de bain dans les sous-sols des espaces résidentiels. Les armoires et éléments de décor en bois brun foncé peuvent ajouter un aspect chaleureux indéniable à tout design de salle de bain. 

Cependant, de nombreux propriétaires ont de la difficulté à trouver le comptoir parfait pour s’agencer à ce thème brun foncé. Ces propriétaires pourraient vouloir regarder les comptoirs en quartz beige, comme les produits 5110 Alpine Mist ou 5212 Taj Royale de Caesarstone. 

Les tons pâles du quartz beige donnent à l’espace un air serein et calme. Le quartz beige peut aussi mettre en valeur l’obscurité des armoires brunes; en formant un contraste de couleurs qui apporte une bouffée d’air frais à la salle de bain du sous-sol et améliore son apparence. 

1001 Riverlet

Idée 2 — Comptoirs en quartz blanc avec des accents et éléments de décor verts 

Rien ne dit « propre » et « éclatant » comme les salles de bain toutes blanches. Cela étant dit, certains croient que celles-ci peuvent avoir l’air fades. De nombreux propriétaires veulent ainsi ajouter un peu de piquant en ajoutant des couleurs vives comme le vert. 

Les propriétaires qui veulent ajouter un peu de couleur peuvent inclure des accents verts dans les articles suivants, par exemple : 

  • Serviettes à main 
  • Chandelles décoratives 
  • Porte-brosses à dents 
  • Savons décoratifs 
  • Plantes d’intérieur 

D’autre part, les propriétaires qui veulent incorporer de plus gros éléments de décor verts peuvent choisir parmi les suivants : 

  • Tapis de bain 
  • Rideaux de bain 
  • Comptoirs de lavabo 
  • Serviettes de bain 
  • Planchers 

Les propriétaires devraient agencer des comptoirs blancs avec des éléments de décor verts. 

Au nombre des produits populaires en quartz blanc, on compte les surfaces 1001 Riverlet et 5121 Layalite de Caesarstone. Ces variétés inspirées par la nature de quartz raffiné représentent une toile blanche pour les éléments de décor verts, ce qui crée un équilibre dynamique entre chaleur et sophistication. 

Autrement, on peut incorporer plus de couleur dans la salle de bain en choisissant un quartz blanc à veinures vertes, comme la pierre 5171 Arabetto de Caesarstone. 

Idée 3 — Comptoirs en quartz d’un noir frappant avec des éléments de décor d’un blanc éclatant 

Les comptoirs d’un noir frappant et les éléments de décor d’un blanc éclatant dans une salle de bain au sous-sol peuvent donner à l’espace une apparence industrielle, quasi-futuriste. Ce style est de plus en plus populaire auprès des propriétaires qui veulent donner à leur salle de bain un aspect contemporain aux lignes épurées. 

Il y a plusieurs types de quartz d’ingénierie qui fonctionnent bien dans les salles de bain au thème noir et blanc. Certains exemples comprennent les pierres 5820 Darcrest et 5810 Black Tempal de Caesarstone. Les comptoirs en quartz noir ajoutent de la profondeur, de la personnalité et une atmosphère de luxe à n’importe quel espace de salle de bain. 

Pour de meilleurs résultats, les propriétaires devraient choisir des planchers noir et blanc; cela ajoutera plus de présence à l’espace sans rien enlever à l’esthétique raffinée et polie de la salle de bain. 

Quelles entreprises fabriquent des comptoirs en quartz pour les salles de bain résidentielles au Canada? 

Il y a de nombreux fabricants de comptoirs en quartz au Canada, mais Caesarstone est l’un des plus connus et réputés. Caesarstone fabrique des comptoirs en quartz depuis plusieurs décennies (depuis 1987 pour être exact). 

Au cours des 30 dernières années et plus, Caesarstone s’est taillé une forte réputation dans l’industrie comme fabricant de produits en quartz de qualité supérieure. Les propriétaires qui se procurent un produit de Caesarstone reçoivent un comptoir qui fera sensation, sera facile à entretenir et pourra durer plusieurs décennies. 

Veuillez prendre note que Caesarstone n’effectue en aucun cas la réparation ni l’installation de produits en quartz dans les espaces résidentiels ou commerciaux. Les propriétaires (de domicile ou d’entreprise) qui ont besoin d’aide avec l’installation ou la réparation de leurs produits en quartz de Caesarstone doivent communiquer avec un professionnel. 

5171 Arabetto – Graphisme : Linda Hayslett, L.H. Designs

Où les propriétaires peuvent-ils trouver les produits Caesarstone? 

Les propriétaires peuvent se procurer la gamme de produits de Caesarstone auprès d’un détaillant ou d’une salle d’exposition près de chez eux. Visiter un détaillant ou une salle d’exposition donne aux propriétaires la chance de voir en personne les surfaces en quartz qu’ils pensent acheter. Cela leur donne aussi l’occasion de discuter avec des professionnels chevronnés de leurs plans de rénovation domiciliaire. 

S’il n’y a pas de détaillant ou de salle d’exposition près de chez eux, les propriétaires peuvent jouer avec le Visualiseur interactif en 3D de Caesarstone, un outil qui compare les différents produits en cliquant sur un bouton. 

Rénover une salle de bain au sous-sol permet de donner du style et du flair à un domicile 

On ne peut pas nier qu’une salle de bain fraîchement rénovée au sous-sol ajoute de la valeur aux domiciles; elle ajoute de la fonctionnalité et, quand elle est bien conçue, peut aussi être époustouflante. Les propriétaires qui ont de la difficulté à prendre une décision relativement à leur salle de bain au sous-sol peuvent s’inspirer des idées déco énumérées ci-dessus.