Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Combien ma cuisine me coûtera-t-elle?

Combien ma cuisine me coûtera-t-elle?

septembre 9, 2021
3 min. de lecture

Avant d’entrer dans le détail de ce que vous coûtera votre cuisine, sachez qu’il n’y a pas de prix établi pour la transformation ou la rénovation de cuisine ou pour les ajouts. Certains propriétaires peuvent maximiser chaque dollar et faire des merveilles avec un budget d’environ 500 $. À l’inverse, certains propriétaires sont prêts à investir 100 000 $ sur leur cuisine sans trop de gêne. 

Le budget est à votre discrétion. Nous vous conseillons toutefois de consulter le guide qui suit pour déterminer exactement ce que vous voulez dans votre nouvelle cuisine et le montant que vous devrez débourser. 

Liste ventilée des coûts 

Chaque entrepreneur, constructeur et designer utilise un plan établi pour déterminer avec précision ce qu’ils peuvent faire avec l’argent dont ils disposent. On appelle ça une liste ventilée des coûts. Il s’agit d’un inventaire de base des matériaux et de leur prix, ainsi que du coût de la main-d’œuvre et des pièces. Les suggestions suivantes peuvent vous aider à prévoir la répartition des coûts pour parfaitement budgéter votre nouvelle cuisine. 

Armoires – Les prix varient selon les matériaux utilisés. En effet, les armoires de bois sont plus dispendieuses en tout et partout, mais elles durent plus longtemps et donnent un meilleur retour sur votre investissement. Cette même règle s’applique aussi au coût des comptoirs. Choisissez un produit durable comme Caesarstone pour rentabiliser votre investissement. 

Piatra_Grey

Plancher – Les pierres comme le marbre ou le calcaire sont certains des revêtements de planchers de cuisine les plus dispendieux, mais ils durent plus longtemps que les matériaux comme le linoléum ou le vinyle. 

Électroménagers – Mettez une somme importante de côté pour les électroménagers si vous planifiez les remplacer tous. Autrement, vous pourriez devoir retirer de l’argent d’autres éléments de votre budget. 

Ouvriers – Il peut être difficile de savoir combien votre projet de rénovation de cuisine vous coûtera lorsque les ouvriers entrent dans le décor. Faire le suivi de tous les plombiers, électriciens, peintres, installateurs de carreaux, ébénistes, encadreurs et poseurs de cloisons sèches qui participent au projet peut être très exigeant. Prenez votre temps, demandez des soumissions à plus d’un entrepreneur et trouvez un juste milieu entre le travail le moins cher et le meilleur. 

Permis – Il est plus probable qu’improbable que vous deviez demander la permission au Service de la construction de votre municipalité pour modifier ou rénover votre cuisine, ou pour y faire des ajouts. Ne remettez jamais en question la nécessité de demander un permis pour effectuer des travaux – même si un entrepreneur vous affirme le contraire. Appelez vous-même le Service de la construction; expliquez votre plan et soyez assuré qu’on ne vous imposera pas d’amende pour avoir fait des travaux illégaux. 

5000_London_Grey_island_Render

Salle de bain – La grande question : laisserez-vous un grand nombre de travailleurs utiliser votre salle de bain, ou demanderez-vous l’utilisation d’une toilette portative? Dans les deux cas, vous devrez l’assumer!​ 

Déchets – C’est garanti : votre nouvelle cuisine générera des piles de boîtes de carton, de plastique, de débris de construction et de métaux. C’est là que les propriétaires peuvent économiser. Offrez à l’entrepreneur de vous débarrasser vous-même des déchets (vous pourriez même faire une partie de la démolition), et vous pourriez économiser jusqu’à 5 % du coût de votre projet. 

Vous aimerez peut-être 

Dosseret de cuisine