Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comment allier petit budget et cuisine blanche

Comment allier petit budget et cuisine blanche

septembre 14, 2021
5 min. de lecture

L’agencement d’armoires blanches avec des comptoirs en quartz de la même couleur donnera une allure intemporelle et épurée à votre espace. Que ce soit pour créer un décor rustique, contemporain ou minimaliste, une cuisine blanche donnera une impression de fraîcheur et de luminosité. Ainsi, votre demeure ressemblera à la maison de vacances dont vous rêvez!

Voici quelques conseils pratiques pour créer un style ton sur ton qui respecte votre budget.

5143 White Attica

1. Matériau pour comptoir

L’installation des comptoirs est la dernière étape de la rénovation de votre cuisine. Une fois les armoires blanches en place, il est temps d’y poser des comptoirs de haute qualité pour compléter l’ensemble.

Voici pourquoi vous devriez opter pour du quartz.

  • Beauté : Les autres matériaux pour comptoir ne sont pas de taille. Rappelant la beauté de la pierre, les comptoirs en quartz blanc peuvent facilement s’agencer au style de votre demeure.
  • Polyvalence : Avec les comptoirs en quartz blanc, une foule de styles sont à votre portée. Les diverses options de motifs offertes vous donnent l’embarras du choix : blanc immaculé, veinures audacieuses ou mouchetures délicates.
  • Uniformité : Les comptoirs en pierre naturelle sont fabriqués à partir de différentes dalles; il est donc difficile d’obtenir une couleur uniforme. Avec les comptoirs en quartz d’ingénierie, vous obtiendrez une couleur, un motif et une allure uniformes peu importe la taille de la surface. Le processus de fabrication contrôlé du quartz offre des tons de blancs homogènes, ainsi qu’une texture, une apparence et une composition conçues avec soin.
  • Apparence de la pierre naturelle : Comme mentionné plus haut, puisque les comptoirs en pierre naturelle sont fabriqués à partir de différentes dalles, ils ne sont pas uniformes. Les comptoirs en quartz imitent les pierres naturelles comme le granit et le marbre, tout en offrant une grande durabilité et des frais d’entretien réduits.
  • Contrastes simples : Les comptoirs en quartz blanc permettent de créer facilement des contrastes dans votre espace. Agencez-les avec des armoires noires pour un effet saisissant ou avec des armoires gris pâle pour une profondeur toute en subtilité. Vous pouvez également agencer vos armoires avec les couleurs des mouchetures et des veinures de votre surface blanche.

2. Armoires métamorphosées

Aussi superbe votre comptoir en quartz soit-il, votre cuisine aura l’air terne avec de vieilles armoires. Des armoires blanches s’agenceront à merveille avec des comptoirs en quartz de la même couleur. Selon votre budget, vous pouvez soit remplacer vos armoires, ou alors les peindre en blanc pour économiser quelques sous.

5143 White Attica

3. Mode de vie

Votre future cuisine devrait être adaptée à votre mode de vie. Ainsi, si vous avez des enfants, les ustensiles dangereux devraient être hors de leur portée. De plus, un comptoir facile à nettoyer vous fera gagner beaucoup de temps. Puisque les comptoirs en quartz blanc sont faciles à nettoyer et résistants aux taches, ils sont parfaits pour les petites familles.

4. Minimalisme

Même si une cuisine blanche donne une impression de grandeur, le désordre pourrait contrecarrer cet effet. Réduire le nombre d’appareils et d’accessoires sur vos comptoirs blancs donnera une allure épurée à votre cuisine.

5. Éclairage

Il est vrai que des surfaces blanches peuvent illuminer votre cuisine, mais il ne faut pas oublier l’éclairage. Pour suivre la tendance du moment, pourquoi ne pas installer de grands luminaires suspendus au-dessus d’un îlot de bonnes dimensions? Pour un effet réussi, assurez-vous que la couleur du luminaire s’agence aux poignées des armoires et à la quincaillerie de votre cuisine.

5143 White Attica

6. Décor pratico-pratique

Décorer une cuisine blanche est un véritable jeu d’enfant, surtout si votre budget est limité. Vu la neutralité du blanc, il est facile d’ajouter de la couleur et des textures avec des accessoires : un panier à fruits rustique, des livres de cuisine attrayants, un arrangement floral audacieux, etc. Les possibilités à petit prix sont infinies!

7. Dosseret revampé

Un dosseret ne fait pas que protéger votre espace des éclaboussures et des dégâts d’eau, il attire aussi le regard. Si vos armoires et vos comptoirs sont blancs, vous pouvez opter pour un dosseret de la même couleur pour rester dans le ton, ou encore choisir un dosseret noir ou d’une teinte nuancée pour créer un contraste.

Pourquoi agencer des armoires blanches à des comptoirs en quartz de la même couleur?

  • Pour donner une illusion de grandeur dans une petite cuisine : Si vous optez pour cette combinaison dans une petite cuisine, votre espace aura l’air bien plus vaste. Même si votre cuisine est de bonnes dimensions, elle semblera encore plus spacieuse avec des comptoirs en quartz blanc.
  • Pour créer un espace à l’allure propre et actuelle : Une cuisine blanche créera un espace moderne et épuré en toute simplicité. Le blanc dissimulera facilement la tuyauterie, les défauts architecturaux et les imperfections, tout en mettant en valeur les éléments uniques de votre cuisine.
  • Pour profiter d’une polyvalence sans pareil : Le blanc est synonyme de polyvalence. Il sera donc facile de procéder à des changements au fil du temps. Si vous décidez un jour de peindre vos armoires d’une autre couleur, vos comptoirs blancs s’y agenceront toujours parfaitement.
  • Pour rehausser l’élégance de votre cuisine : Peu importe l’envergure de vos rénovations, le blanc ajoutera toujours une touche de modernité, d’élégance et de raffinement. Vous n’avez qu’à ajouter des accents de couleur, et le tour est joué! Vous obtiendrez une allure à la fois originale et raffinée.