Comment organiser votre salle de bain
3 min. de lecture
Avec les bons trucs d’organisation et un peu d’entretien au quotidien, vous pouvez profiter d’une salle de bain propre et bien rangée en tout temps. Utilisez les astuces qui suivent pour organiser votre salle de bain afin qu’elle fonctionne comme une machine bien huilée.
L’une des meilleures façons de maximiser l’espace limité de votre salle de bain, c’est d’installer des étagères encastrées. Cela vous permet d’optimiser votre espace de rangement en gardant vos essentiels à portée de main. Les étagères encastrées se prêtent aussi bien au lambrissage, et peuvent donc contribuer autant à l’organisation qu’au style de la pièce. Les surfaces Caesarstone font d’excellentes étagères, surtout dans les espaces humides comme les douches, les lavabos et les bains.
Nous avons tous nos petits rituels dans la salle de bain; l’un des plus communs, c’est de profiter du temps qu’on y passe pour lire un magazine. Lorsque les magazines et les livres éparpillés s’accumulent derrière la toilette, il est temps de les ranger dans un espace bien ordonné comme un porte-revues. Ce type de rangement s’accroche souvent facilement aux murs, aux armoires, et même derrière les portes, pour faire bon usage de l’espace limité.
Une barre fonctionne à merveille pour suspendre votre serviette mouillée, mais qu’en est-il des serviettes propres? Bon nombre de designers de salle de bain laissent de côté cet important élément, ou tiennent pour acquis que les occupants iront simplement chercher une serviette propre sous le meuble-lavabo ou dans une armoire à proximité. Un porte-serviette installé à même le mur maximise l’espace à merveille, crée un rangement astucieux et ajoute un élément décoratif dans votre salle de bain.
Les essentiels de la douche peuvent rapidement envahir un porte-savon encastré ou un range-tout de douche. C’est pourquoi un sac en filet ou deux est une bonne idée pour vos articles de douche de tous les jours. Il se révèle un excellent fourre-tout pour vos gels de douche, vos crèmes de rasage et vos shampoings, et peut se faire mouiller dans la douche et sécher facilement, évitant du coup la croissance de moisissures.
Qu’est-ce qu’ont en commun les élastiques à cheveux, les applicateurs de maquillage et les épingles à cheveux? Ils sont faciles à perdre dans un tiroir. Un organisateur de tiroir est un moyen futé de ranger vos petits produits de tous les jours et éviter le fouillis.
Si vous cherchez à optimiser un meuble-lavabo encombré par le sèche-cheveux, le fer plat et d’autres appareils à fil de toilette, faites la transition vers des appareils sans fil. Leur module de rangement et de chargement unique permet de ranger les appareils, tout en les gardant à portée de main pour pouvoir les utiliser lorsque vous en avez besoin sans avoir à aller les chercher au fond d’un tiroir ou d’une armoire.
Avez-vous déjà entendu l’expression « deux têtes valent mieux qu’une »? Il en va de même pour les éviers : deux éviers valent mieux qu’un – surtout dans une salle de bain partagée. Mettez les bouchées doubles sur les éviers, et vous doublerez également l’espace de rangement et de meuble-lavabo, ce qui vous permettra d’organiser votre salle de bain partagée en toute facilité.
C’est une bonne idée de passer en revue vos articles de toilette une fois par année et de jeter ce qui n’est plus bon ou qui prend trop d’espace. La règle générale pour ces articles : si vous ne l’avez pas utilisé dans la dernière année, jetez-le!
Vous aimerez peut-être
Voir et acheter
Petites salles de bain
Comptoirs en granit
Comptoirs en quartz
Comptoirs de petites salles de bain
{{ subtitle }}
{{ i.desc }}
{{ subtitle }}
{{ subtitle }}
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience, améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. En savoir plus dans notre politique d’utilisation des témoins et notre politique de confidentialité.