Skip to Main Content
Back to Main Blog Page
Vous lisez : Créer la salle de bains à aire ouverte parfaite

Créer la salle de bains à aire ouverte parfaite

Décembre 6, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

Les tendances en matière de décoration intérieure évoluent constamment et les options sont de plus en plus nombreuses pour les projets de rénovation et de réaménagement.

L’une des plus récentes tendances en matière de salles de bains dans les espaces résidentiels est celle des salles de bains à aire ouverte. Les salles de bains à aire ouverte gagnent en popularité grâce à leur esthétique luxueuse et spacieuse.

Voici quelques idées clés que les propriétaires peuvent utiliser pour créer la salle de bains à aire ouverte parfaite.

Qu’est-ce qu’une salle de bains à aire ouverte et pourquoi est-ce de plus en plus populaire?

Les salles de bains à aire ouverte (également appelées « salles de bains humides ») ne séparent pas le secteur de la douche du reste de la salle de bains. Au contraire, ces salles de bains profitent de l’espace supplémentaire en faisant la transition entre la douche et le meuble-lavabo. Cela permet d’obtenir une salle de bains minimaliste, mais spacieuse.

Comme aucune structure ne divise cet espace, une fluidité absolue domine la salle de bains. Bien sûr, dans ce cas, tous les matériaux doivent être étanches à l’eau, car les surfaces sont toutes de même niveau.

Utilisation du quartz dans une salle de bains à aire ouverte

Une salle de bains à aire ouverte est un espace personnel à la fois confortable et esthétique.

Son concept spacieux génère une fluidité équilibrée (comme dans le feng shui) grâce à son utilisation efficace de l’espace. De plus, sa conception lumineuse et aérée crée un espace de salle de bains pour les propriétaires qui recherchent un environnement relaxant, simple et soigné pour se détendre après une longue journée de travail.

Une porte en verre minimaliste et une douche à aire ouverte donnent aux propriétaires la possibilité de compléter l’espace avec des éléments supplémentaires. Par exemple, ils peuvent ajouter des étagères et des comptoirs de lavabo assortis au décor. Le résultat est un endroit propre et sans obstacle, qui ajoute à l’esthétique minimaliste de l’espace.

Pour créer une salle de bains minimaliste de style nordique, un concept ouvert ne suffit pas. Les propriétaires peuvent obtenir un effet optimal en choisissant des surfaces, une décoration et des accessoires appropriés.

En ce qui concerne les comptoirs, le quartz peut créer un look contemporain grâce à ses caractéristiques élégantes et épurées. L’utilisation de quartz de qualité supérieure à plusieurs endroits peut générer un look épuré et homogène.

Par exemple, les propriétaires qui souhaitent des comptoirs de couleur foncée peuvent opter pour un produit comme le 5810 Black Tempal de Caesarstone, de la collection Metropolitan. Le 5810 Black Tempal offre une texture anthracite qui peut s’ajouter à n’importe quelle salle de bains à aire ouverte, ou presque.

La collection Pebbles de Caesarstone présente une variété de produits inspirés par la nature qui rehaussent les salles de bains en les rendant plus esthétiques.

Pour une apparence plus légère, le 1001 Riverlet est une option formidable. Le 1001 Riverlet est souvent utilisé pour créer un effet doux qui attire davantage de lumière dans les salles de bains à aire ouverte en raison de sa finition polie et épurée.


5130 Cosmopolitan White

Le 1141 Pure White de Caesarstone se caractérise par des couleurs et des tons doux, ce qui en fait un excellent choix pour les salles de bains à aire ouverte. Le 1141 Pure White est une option populaire qui peut donner un sentiment neutre et subtil à la plupart des salles de bains.

Un autre élément clé du design de la salle de bains ouverte est la robinetterie contemporaine au design élégant en métal doré ou argenté. De plus, les luminaires de style industriel peuvent contribuer positivement à cette salle de bains à aire ouverte minimaliste.

Quels sont les avantages d’une salle de bains à aire ouverte?

Il existe plusieurs avantages à une salle de bains à aire ouverte. En effet, un petit espace peut ainsi paraître plus grand et plus ouvert.

Cela peut être particulièrement utile dans une salle de bains principale à aire ouverte, où l’espace adjacent à la chambre à coucher est souvent la priorité dans la maison.

La conception d’une salle de bains ouverte n’est pas compliquée; il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour créer un espace cohérent et homogène. Il est même possible de choisir

un seul type de carrelage pour l’ensemble de la salle de bains et de créer une disposition uniforme.

Les salles de bains à aire ouverte peuvent être plus faciles à nettoyer et à entretenir. Il y a moins d’endroits cachés et de recoins où la saleté et la poussière peuvent s’accumuler, et la disposition ouverte permet d’accéder facilement partout.

Un autre avantage d’une salle de bains à aire ouverte est sa luminosité. Comme il n’y a pas de murs ni de portes dans cet espace, la lumière du soleil peut y pénétrer et apporter une touche de fraîcheur tout en offrant une meilleure ventilation.

beige kitchen island with gold faucet
5212 Taj Royale

Différents styles pour les salles de bains à aire ouverte

Différents éléments de design peuvent ajouter diverses caractéristiques à la fonctionnalité et à l’esthétique des salles de bains. L’utilisation de carreaux à motifs géométriques, de parois de douche en verre ou d’un revêtement de sol uniforme peut contribuer à l’atmosphère contemporaine d’une salle de bains à aire ouverte, en particulier lorsque l’on utilise des comptoirs en quartz dans cet espace.

Des parois de douche en verre

Les cabines de douche sans rebord sont un élément important de ce concept de salle de bains à aire ouverte, et elles peuvent donner aux propriétaires l’impression d’être dans un spa sans pour autant quitter le confort de leur maison.

Un concept de douche ouverte composé de panneaux sans cadre minimisera le sentiment de séparation entre les différentes zones de la salle de bains. De plus, il ajoute de la texture et de la fluidité, puisqu’il permet de combiner la douche et le sol de la salle de bains.

Des carreaux à motif géométrique

Les propriétaires peuvent assortir des carreaux aux formes et aux motifs géométriques à plusieurs types de comptoirs en quartz. C’est une excellente façon d’exprimer leur sens du style unique.

Étant donné qu’une salle de bains à aire ouverte se présente mieux avec des couleurs contemporaines, les propriétaires devraient envisager d’utiliser des matériaux apaisants comme le 5151 Empira White de Caesarstone. L’association du quartz Caesarstone de haute qualité à des carreaux hexagonaux de couleur pâle peut être tout à fait remarquable.

kitchen with white veined island
5143 White Attica

Un carrelage uniforme

On peut choisir différents matériaux de sol pour différents secteurs, mais dans ce cas, choisir le mauvais type de carrelage pour une salle de bains peut donner un aspect surchargé. C’est

pourquoi le choix d’un seul type de carrelage pour l’ensemble de la salle de bains, surtout dans une palette de couleurs monochromes, apporte une touche luxueuse et sophistiquée.

Les propriétaires qui souhaitent utiliser un type et une couleur de carrelage uniforme peuvent opter pour un produit en quartz de style traditionnel pour leurs comptoirs, comme le 1006 Agger Grey de Caesarstone qui offre un mélange parfait d’élégance et de subtilité. Voilà un excellent complément à une salle de bains moderne à aire ouverte.

Créer la salle de bains à aire ouverte parfaite – Conclusion

Les propriétaires qui hésitent entre une disposition traditionnelle et une salle de bains à aire ouverte devraient essayer cette option contemporaine minimaliste.

Avec son concept frais et épuré, la salle de bains à aire ouverte permet d’exploiter au mieux l’espace et apporte une touche de style nordique grâce à son esthétique épurée. Cette disposition donne également aux propriétaires une occasion parfaite d’exprimer leurs goûts personnels.