Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Guide pour l’achat d’armoires de cuisine Shaker 

Guide pour l’achat d’armoires de cuisine Shaker 

février 8, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant
5141 Frosty Carrina

La cuisine est le cœur du domicile, c’est pourquoi elle requiert une attention particulière lors de sa conception ou de sa rénovation. La cuisine, ce n’est pas seulement l’endroit où l’on prépare les repas. C’est aussi un lieu où l’on crée des souvenirs et où l’on passe du temps précieux avec ses amis et sa famille.  

Lorsque vous décidez de l’esthétique de votre cuisine, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour vous assurer que l’espace satisfait à vos besoins pratiques et à vos préférences esthétiques. Les armoires représentent une partie importante de la cuisine, il est donc important de prendre la bonne décision au moment de la concevoir ou de la rénover. 

Lorsque vous cherchez une inspiration pour le design de votre cuisine, vous rencontrerez probablement plusieurs armoires Shaker. Il s’agit de l’une des plus grandes tendances en matière de design de cuisine, et les gens commencent de plus en plus à essayer ce style, et vous ne pouvez pas leur en vouloir. 

Les armoires de cuisine de style Shaker sont populaires pour de nombreuses raisons. Leur design minimaliste rappelle l’époque où le savoir-faire de l’artisan était plus axé sur la simplicité que sur l’audace. Néanmoins, ce style parvient à refléter les styles contemporains. Ces armoires sont le style de prédilection de nombreuses personnes, car elles sont polyvalentes et s’adaptent à tous les budgets. 

Cet article explore les différents types d’armoires de cuisine Shaker et les raisons pour lesquelles elles deviennent un choix populaire pour de nombreux propriétaires. Nous examinerons également certains des meilleurs matériaux pour les concevoir. Lisez la suite! 

Qu’entend-on par les armoires de cuisine Shaker? 

Si vous êtes en train de rénover une cuisine ou une salle de bain, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré le terme « cuisines Shaker » à un moment ou l’autre. Les experts sont conscients du caractère unique des armoires de style Shaker et cherchent souvent à les intégrer dans la conception des cuisines. 

Les armoires Shaker gagnent rapidement en popularité, principalement en raison de leur polyvalence. Leur design intemporel et leur prix abordable en font des meubles très recherchés par les propriétaires qui cherchent à améliorer l’aspect général de leur cuisine. Après tout, c’est l’une des principales zones du domicile. 

On utilise de nombreux matériaux de comptoir pour agrémenter ce style d’armoire, mais le quartz est parmi les meilleurs. Ce matériau se marie parfaitement avec les armoires de style Shaker. Le quartz Caesarstone offre des surfaces de qualité supérieure pour les personnes qui cherchent à obtenir un look classique qui durera de longues années. Si vous envisagez d’utiliser du quartz pour votre design, notre catalogue de couleurs offre un large éventail de styles pour satisfaire à vos goûts et à vos besoins. 

5111 Statuario Nuvo – Graphisme: Brian Gluckstein, Gluckstein Design 

Types d’armoires de style Shaker 

Les armoires de cuisine de style Shaker sont constituées d’une armoire à cadre au design basique et aux lignes épurées. L’armoire à cadre est fabriquée à partir de matériaux en contreplaqué, avec une poutre en I comme support. Ces types d’armoires sont conçus de différentes manières, en utilisant certains de ces principaux styles. 

Armoires Shaker traditionnelles 

Les cuisines traditionnelles, qui se caractérisent par un beau design et une sensation d’intimité, sont intemporelles et ne risquent pas de se démoder de sitôt. Lorsque vous concevez ce type de cuisine, veillez à ajouter des poignées et des serrures anciennes pour donner un aspect plus vivant aux armoires. 

Cela dit, il convient de noter que le blanc est couramment utilisé pour les armoires de cuisine traditionnelles. Mais si vous recherchez quelque chose de chaleureux, des grains de bois naturels comme le noyer devraient faire l’affaire. Le quartz Caesarstone est un matériau couramment utilisé pour ce type de cuisine. Les personnes qui cherchent un comptoir traditionnel à agencer avec leurs armoires Shaker peuvent opter pour une couleur comme 5141 Frosty Carrina.  

Armoires Shaker modernes 

Les armoires de style Shaker ont un cadre simple qui s’harmonise bien avec les designs de cuisine modernes. Les couleurs les plus courantes pour ce style sont le gris, le noir, le bleu marine et le blanc. Pour pimenter les choses, vous pouvez les marier avec un dosseret en quartz ou en carrelage, car cela donnerait à l’espace un côté fascinant. La couleur 5111 Statuario Nuvo serait un excellent choix de dosseret pour obtenir ce look.  

Armoires Shaker contemporaines 

Au cours de la dernière décennie, les propriétaires de maison ont exploré les cuisines contemporaines, car ce style offre une certaine classe. Et quel meilleur moyen de réaliser ce design à un prix abordable que d’utiliser des armoires de cuisine Shaker. Restez dans la simplicité en utilisant des couleurs neutres avec une quincaillerie contemporaine. Ensuite, vous pouvez rehausser les choses d’un cran en ajoutant du style avec des planchers en bois, un îlot personnalisé et un joli dosseret. Pour les comptoirs, envisagez une option comme 3100 Jet Black.  

Armoires Shaker à deux tons 

Au moment de la conception, vous pouvez vous amuser avec les armoires Shaker. Comme nous l’avons expliqué plus haut, ces armoires visent normalement à être simples. Cependant, vous pouvez choisir de créer un contraste dans votre cuisine en utilisant deux couleurs complémentaires d’armoires. Essayez également d’ajouter des serrures et des poignées assorties. 

Pour ce design, l’équilibre est important – utiliser par exemple des couleurs pâles pour les armoires supérieures et des couleurs plus foncées pour les armoires inférieures. Pour le comptoir, une option subtile mais étonnante comme 4043 Primordia conviendrait bien.  

4043 Primordia – Graphisme et construction: Birchwood Homes 

Couleurs et quincaillerie 

Il doit toujours y avoir un contraste et un équilibre dans la palette de couleurs, quel que soit le type de cuisine choisi. La couleur des armoires de style Shaker doit s’harmoniser au type de cuisine choisi. Comme les armoires jouent un rôle essentiel dans la conception de la cuisine, leur couleur est tout aussi importante. 

Bien que le blanc et le blanc cassé soient les plus courants, les bleus, les noirs et les gris sont encore assez populaires et peuvent être agrémentés de couleurs qui leur sont opposées sur le cercle chromatique. 

Des touches réfléchissantes comme le chrome et le cuivre peuvent également être intégrées au design de la cuisine pour les luminaires, les robinets, les éviers et autres accessoires.  

Conclusion 

Votre cuisine doit refléter votre style de vie et résister à l’épreuve du temps. C’est pourquoi il convient de consacrer beaucoup de réflexion et de ressources à la conception et à la réalisation de cette pièce spéciale de votre domicile. 

Les armoires de cuisine Shaker donneront à la cuisine le design intemporel qui convient aux espaces traditionnels tout en intégrant des styles contemporains. Ce design de cuisine est en vogue actuellement et devrait le rester pendant très longtemps. 

Si les armoires Shaker peuvent être économiques, il est essentiel d’investir dans des matériaux de haute qualité conçus pour durer aussi longtemps que le reste de votre cuisine. 

Pour les personnes qui cherchent le comptoir parfait pour agrémenter leurs armoires Shaker, communiquez avec un.e représentant.e Caesarstone pour obtenir de l’inspiration et des conseils de design.