Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Les meilleurs comptoirs en quartz pour la salle de bain 

Les meilleurs comptoirs en quartz pour la salle de bain 

février 8, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant
1111 Vivid White – Graphisme et construction: Vanessa Parker Design, Designated Developments

Quand vous concevez ou rénovez une demeure, les salles de bain ne sont pas souvent les premiers espaces qui viennent à l’esprit. Pourtant, le fait d’accorder une grande attention à la salle de bain peut faire toute la différence pour l’esthétique générale de votre domicile. 

Compte tenu du temps que nous passons dans notre salle de bain, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. 

Que vous conceviez une nouvelle salle de bain ou que vous la rénoviez, le choix d’un comptoir adapté est un bon point de départ. Après tout, le dessus du meuble-lavabo fait souvent office de pièce maîtresse dans la salle de bain.  

Si votre style peut influencer le choix du comptoir, vous devez également vous assurer qu’il est pratique. Par exemple, les comptoirs en quarts pour la salle de bain, en plus d’offrir un attrait luxueux, constituent une surface solide et durable. Cette durabilité signifie que les propriétaires n’auront pas à craindre que leur meuble-lavabo en quartz s’écaille ou se fissure. Cela dit, le quartz n’est qu’un exemple des meilleurs matériaux de comptoirs qui pourrait inspirer votre projet de salle de bain. 

Ayant établi qu’il existe une multitude d’options de meubles-lavabos parmi lesquelles choisir, celui qui satisfait à toutes les exigences de votre salle de bain serait un excellent choix. En outre, le type d’attrait visuel qu’il donne à votre lavabo est important. Sur cette note, les meubles-lavabos en quartz, entre autres, semblent convenir à un comptoir de salle de bain idéal. 

Qualités des comptoirs en quartz pour la salle de bain 

Pour les personnes qui ont jeté leur dévolu sur le quartz pour un dessus de meuble-lavabo, les options de comptoirs de Caesarstone sont nombreuses, et les propriétaires peuvent être assurés qu’ils achètent un produit de première qualité qui attire le regard.  

Cela dit, examinons toutes les qualités que les propriétaires doivent prendre en compte pour choisir le comptoir en quartz idéal pour la salle de bain.  

1. Résistance et durabilité 

Les comptoirs en quartz pour la salle de bain comptent parmi les comptoirs en pierre les plus solides du marché. En outre, ils sont connus pour être très durables. Cette caractéristique confère au matériau l’avantage supplémentaire d’être peu susceptible de se fissurer ou de s’écailler. Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte lors de l’achat de comptoirs de salle de bain, car ils ont tendance à faire l’objet d’usure quotidienne.  

2. Résistance aux taches 

En raison de sa nature non poreuse, le quartz est résistant aux taches. C’est un avantage considérable pour un dessus de lavabo destiné à accueillir des produits tels que du shampoing, des gels capillaires, des cosmétiques, des produits de soins de la peau, etc. Si l’un de ces produits se répand sur la surface d’un comptoir en quartz, il sera très facile à nettoyer. De plus, les comptoirs en quartz ne nécessitent aucun scellement.  

3. Facilité d’entretien 

Les comptoirs en quartz pour la salle de bain ne nécessitent pas d’entretien quotidien particulier. Il suffit de les essuyer avec un savon doux, de l’eau et un chiffon doux pour qu’ils restent dans un état optimal. Si les comptoirs présentent des taches tenaces au fil du temps, un nettoyage rapide avec un nettoyant approuvé suffit.  

4. Hygiène 

Grâce à sa nature non poreuse, le quartz est très résistant aux bactéries et aux moisissures. Cela signifie que les propriétaires peuvent être assurés d’avoir un comptoir hygiénique, ce qui est parfait pour rester en bonne santé.  

5. Résistance à la chaleur 

Le quartz de Caesarstone offre une résistance supplémentaire à la chaleur, mais il n’est pas à l’épreuve de la chaleur. Cela signifie que les comptoirs ne doivent pas être exposés à la chaleur pendant une période prolongée. Ainsi, comme pour tout autre comptoir, il est recommandé que les appareils chauffants tels que les fers à friser n’entrent pas en contact direct avec le meuble-lavabo. 

Consultez le catalogue de Caesarstone pour trouver un dessus de meuble-lavabo élégant pour votre salle de bain. 

5131 Calacatta Nuvo – Graphisme et construction: Birchwood Homes 

6 conceptions de meuble-lavabo de salle de bain 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous commencerez la conception ou la rénovation de votre salle de bain du bon pied si vous commencez par le dessus de votre évier. Nous vous proposons donc six idées de comptoirs de salle de bain pour vous inspirer. 

1. Élégance blanche 

Le blanc est une teinte classique pour toute salle de bain. Si vous recherchez une élégance éclatante et nette, la couleur 1111 Vivid White est votre meilleur choix. Elle apporte le plein reflet de la lumière et de l’espace à votre meuble-lavabo. La couleur 1141 Pure White peut également être un choix idéal pour des comptoirs blancs gracieux et cultivés dans votre salle de bain. 

2. Style contemporain 

Pour un design qui s’harmonise à l’apparence d’une salle de bain contemporaine, les propriétaires peuvent opter pour une couleur comme 5141 Frosty Carrina. Les détails doux et cristallins donneront à votre salle de bain un aspect poli et moderne. 

3. Grand contraste 

Ne peut-on jamais se tromper avec le noir et le blanc? Si la réponse claire comme de l’eau de roche, une salle de bain conçue dans une palette raffinée de couleurs, de motifs et de finitions en noir et blanc met fin à tout débat sur ce sujet. Pour obtenir ce look, agencez la couleur 5100 Vanilla Noir de Caesarstone à des meubles blancs pour un contraste parfait.  

4. Meuble-lavabo « flottant » 

Un meuble-lavabo flottant fabriqué entièrement en quartz est un excellent moyen de mettre en valeur la beauté de la pierre artificielle. Ce design crée également l’illusion d’un espace plus grand. Une couleur comme 5031 Statuario Maximus donnerait un attrait saisissant à ce design.  

5. Le gris sur lequel on peut toujours compter 

Le gris est une couleur polyvalente qui inspire confiance et qui peut donner une sensation de chaleur et d’intimité ou une ambiance moderne et industrielle, selon les préférences du propriétaire. Consultez notre page de couleurs pour en savoir plus sur la façon dont nos nuances de gris peuvent transformer votre salle de bain. 

6. Métal et pierre 

Donnez à votre salle de bain une touche d’opulence grâce aux métaux. Qu’il s’agisse d’or, d’argent ou des deux, les veines luxueuses de la couleur 5131 Calacatta Nuvo seront mises en valeur par l’ajout de ces détails métalliques. 

Armé de tous les renseignements essentiels, parlez à un.e représentant.e Caesarstone ou consultez notre catalogue en ligne pour voir comment la gamme de produits de qualité et attrayants de Caesarstone peut s’adapter à votre salle de bain.