Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Idées de design pour les comptoirs en quartz gris  

Idées de design pour les comptoirs en quartz gris  

mai 21, 2022
7 min. de lecture

Les propriétaires de maison canadiens qui passent du temps à la cuisine savent combien il est important d’avoir des comptoirs de haute qualité. Les comptoirs sont la principale attraction de toute cuisine et ont une importance déterminante dans le design général de la pièce. De même, un comptoir trop petit peut grandement affecter la fonctionnalité de la cuisine, car cette dernière est utilisée pour des activités comme manger, cuisiner, travailler et passer du temps entre amis. 

C’est pourquoi de nombreux propriétaires canadiens optent pour le quartz quand vient le moment de choisir leurs comptoirs de cuisine. Le quartz est l’option de choix pour les comptoirs, et ce, pour plusieurs raisons, allant de sa résistance à l’usure à sa beauté remarquable.  

En fait, le quartz se présente dans une variété de couleurs, de styles et de motifs, et aujourd’hui, les comptoirs en quartz gris comptent parmi les plus populaires dans les cuisines au Canada. Tout propriétaire qui souhaite rafraîchir sa cuisine devrait garder ces idées de design à l’esprit en magasinant pour un comptoir en quartz gris.  

1006_Agger-Grey
1006 Agger Grey

Idées de design pour les comptoirs en quartz gris dans la cuisine  

Les propriétaires pourront explorer d’innombrables idées de design avant d’intégrer les comptoirs en quartz gris dans leur cuisine. Voici quelques-unes de ces idées : 

Un comptoir en quartz gris apporte une touche de glamour à une cuisine 

Le gris n’est peut-être pas la couleur la plus intense ou la plus éclatante du spectre, mais il a cette capacité d’apporter une touche d’élégance à n’importe quelle pièce. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de la cuisine ; les comptoirs de cuisine gris apportent dans toute maison un air d’opulence discrète. 

Les propriétaires peuvent associer les comptoirs gris à des couleurs subtiles : beige, taupe ou brun. Cela leur permettra de rehausser le design de leur cuisine. Le 1006 Agger Grey est un excellent choix pour les propriétaires à la recherche d’un comptoir de cuisine gris foncé, tandis que des produits comme le 1004 Stoneburst sont l’idéal pour une personne qui souhaite un quartz d’un ton plus clair.  

Tant les tons clairs que les tons foncés (comme les couleurs mentionnées plus haut) ajouteront une touche de glamour à une cuisine. 

Les comptoirs en quartz gris peuvent compléter d’autres formes d’ouvrages en pierre  

Il n’est pas inhabituel, pour les propriétaires, d’ajouter différentes formes d’ouvrages en pierre, comme les dosserets, au design de leur cuisine. Cela peut donner à un espace une impression de chaleur ou de fraîcheur (en fonction de la décoration).  

Les comptoirs en quartz gris, qu’ils soient gris foncé ou gris pâle, se marient bien avec les autres formes d’ouvrages en pierre ; la combinaison fait d’une cuisine un espace cohérent et harmonieux.  

Les propriétaires qui souhaitent contrebalancer un comptoir gris clair, comme le 5000 London Grey, avec un dosseret en pierres, peut explorer d’autres teintes neutres ou délavées, par exemple, brun, beige, blanc, crème ou écru. Il est également possible d’ajouter des couleurs douces comme le rose pour créer un certain charme. 

D’un autre côté, les propriétaires qui veulent associer leurs comptoirs d’un gris foncé, comme le 1003 Raindream, à un dosseret en pierres, peuvent essayer des teintes plus simples, comme un blanc éclatant ou un noir intense. Cette association crée un contraste saisissant et ajoute de la profondeur et du caractère au design d’une cuisine. 

Pour un autre effet, les propriétaires peuvent apparier les comptoirs de quartz gris avec des armoires de cuisine blanches. Le blanc éclatant des armoires se détachera des tons de gris sans encombrer le reste du design de l’espace. 

4043 Primordia

L’association comptoir gris et matériau métallique pour une touche de modernité  

À première vue, on pourrait croire que l’association comptoirs gris et métal donnerait un aspect industriel à un espace. Heureusement que cela ne pourrait être plus loin de la vérité. 

Le fait d’associer des comptoirs gris à un décor en métal pourrait transformer une cuisine désuète en un magnifique espace moderne qui vaut la peine d’être montré. Essayez de combiner des comptoirs en quartz gris avec des appareils électroménagers argentés pour une esthétique soignée et semi-futuriste. 

Les propriétaires un peu plus avant-gardistes peuvent ajouter des armoires noires avec des poignées argentées pour compléter le look. Cela ajoutera un plaisant contraste, qui permettra à certains éléments, comme les comptoirs, d’attirer encore plus les regards. 

Pour un meilleur résultat, les propriétaires peuvent utiliser un quartz avec une patine unique, comme le 4046 Excava ou le 6003 Coastal Grey. L’utilisation d’un quartz avec une patine ajoute de la profondeur aux comptoirs et permet d’intégrer davantage les contrastes de couleur dans le design général de la cuisine. 

Les comptoirs gris apportent de la personnalité à une cuisine bleue  

Le fait d’ajouter du bleu à une cuisine peut être un couteau à double tranchant. Lorsque c’est fait correctement, cela peut donner à une cuisine une sensation de calme et de sérénité. D’un autre côté, cela peut donner une impression de surcharge lorsque c’est fait sans précision. 

Les propriétaires qui souhaitent avoir une cuisine bleue peuvent adoucir l’espace en y ajoutant des comptoirs en quartz gris de haute qualité. Pour de meilleurs résultats, les propriétaires peuvent utiliser un ton neutre pour leurs comptoirs. Le 4044 Airy Concrete est un excellent exemple de ton neutre et de couleur appropriée pour une cuisine bleue. 

Utilisation des comptoirs en quartz pour transformer une cuisine  

En ce qui a trait aux comptoirs de cuisine, il est clair que le quartz représente une des meilleures options. Comme nous l’avons mentionné précédemment, de nombreux propriétaires choisissent le quartz en raison de sa durabilité, de sa résistance à l’usure et de son attractivité. Toutefois, un des aspects les plus attrayants du quartz est sa polyvalence et la grande variété de couleurs, de styles et de motifs disponibles, comme le 4043 Primordia

Les propriétaires qui veulent avoir une meilleure idée de l’aspect d’un produit en particulier dans leur cuisine peuvent essayer le visualiseur interactif de Caesarstone, un outil fantastique qui permet facilement de visualiser l’agencement de plusieurs comptoirs dans différents espaces. Faites-en l’essai aujourd’hui même ! 

6134_Georgian-Bluffs_6134_CU_Landscape_1-1920X1080
6134 Georgian Bluffs

FAQ à propos des comptoirs en quartz 

Pourquoi les propriétaires de maison choisissent-ils le quartz pour leurs comptoirs ? 

Le quartz est un matériau de surface éprouvé, idéal pour un usage quotidien dans des espaces fréquentés, ce qui fait de cette dalle de comptoir une excellente option pour les cuisines résidentielles. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le quartz est une option de premier plan pour les cuisines : 

Durée de vie — Le quartz a une longévité de 20 à 30 ans (avec un entretien adéquat). 

Entretien minimal — Il n’est pas nécessaire que les propriétaires consacrent beaucoup d’argent, de temps ou d’énergie pour entretenir leurs comptoirs en quartz. Le quartz ne nécessite pas non plus du cirage ou du scellement, étant donné sa nature non poreuse, ce qui permet de faire des économies à la longue.  

Attrait visuel — Le quartz est, objectivement, un matériau de comptoir élégant qui paraît à son avantage dans toute pièce, y compris la cuisine. 

Les comptoirs sont-ils seulement offerts en gris ? 

Non, les propriétaires peuvent acheter des comptoirs en quartz modernes dans un large éventail de couleurs. Plusieurs entreprises offrent des produits avec des motifs uniques, que l’on appelle patine. En plus du gris, les couleurs les plus communes pour les comptoirs en quartz incluent des tons de : 

  • Blanc 
  • Noir 
  • Beige 
  • Brun 

Quelles couleurs se marient bien avec des comptoirs de cuisines gris ? 

Il existe un large éventail de couleurs pouvant bien aller avec des comptoirs gris, mais l’association idéale dépendra du ton de gris choisi par le propriétaire. Par exemple, les propriétaires qui veulent un comptoir d’un ton de gris chaud (comme celui du 4130 Clamshell) peuvent l’associer aux couleurs suivantes : 

  • Taupe 
  • Orange 
  • Jaune 

En revanche, les propriétaires qui souhaitent un comptoir de cuisine gris clair (comme les tons de 6134 Georgian Bluffs) peuvent opter pour les couleurs suivantes : 

  • Bleu clair 
  • Vert pâle 
  • Blanc