Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Armoires brunes et comptoirs blancs : Idées de design 

Armoires brunes et comptoirs blancs : Idées de design 

mai 21, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

Après avoir vécu dans une maison pendant un certain temps, très souvent les propriétaires veulent y apporter certains changements. Il peut s’agir d’un simple changement de décor, ou même d’une rénovation complète. Cela peut apporter une touche de fraîcheur dans la maison et moderniser l’espace de façon drastique. 

Souvent, les propriétaires aiment commencer le processus de renouvellement de la décoration ou de rénovation par la cuisine. Une des pièces les plus utilisées dans la maison, la cuisine est un espace multifonctionnel dans lequel les occupants de la maison peuvent travailler, cuisiner et passer du temps entre amis. Il est donc essentiel que les propriétaires prennent leur temps, car ce processus peut non seulement améliorer leur routine quotidienne, mais aussi ajouter de la valeur à leur bien. 

S’il est vrai que le style personnel est un facteur important dans cette décision, les propriétaires qui ne savent pas par où commencer pourraient vouloir intégrer des armoires brunes et des comptoirs en quartz blanc au design de leur cuisine. 

L’utilisation du quartz dans les comptoirs de cuisine  

Les propriétaires de maisons peuvent utiliser un grand nombre de matériaux, dont le plus populaire, le quartz, pour leurs comptoirs de cuisine. Mais pourquoi le quartz gagne-t-il si rapidement en popularité ?  

Pour commencer, le quartz est connu pour sa durabilité et sa résistance à l’usure. Le quartz est noté 7 (sur 10) sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait un des matériaux les plus solides sur la planète. Cette force remarquable donne au quartz sa capacité de résister à l’utilisation quotidienne de la cuisine.  

Le quartz est un matériau populaire pour les comptoirs de cuisine pour de nombreuses autres autres raisons, notamment : 

  • Sa durée de vie 
  • Sa polyvalence 
  • Le grand choix de modèles disponibles 
  • La sécurité et la fiabilité 

En dernier lieu, le quartz est offert dans un large éventail de couleurs, de styles et de motifs, ce qui permet aux propriétaires de trouver un style qui correspond parfaitement à leurs goûts personnels. 

Idées de design pour les cuisines munies d’armoires brunes et de comptoirs blancs  

Les propriétaires peuvent suivre ces conseils s’ils envisagent d’ajouter des armoires brunes et des comptoirs blancs dans leur cuisine. 

Utiliser des couleurs contrastantes dans la cuisine  

Les propriétaires qui souhaitent avoir des armoires de cuisine brunes avec des comptoirs blancs devraient chercher des occasions d’utiliser des couleurs contrastantes dans leur cuisine. Cela ajoutera de la personnalité à la cuisine et évitera que des points focaux, comme les comptoirs, ne passent au second plan. 

Le brun et le blanc sont des couleurs contrastantes, mais il en existe plusieurs nuances. Pour cela, les propriétaires devraient prendre le temps de comparer les différents tons et styles disponibles. Cela les aidera à trouver un style ou une teinte qui s’intègre bien au reste de la maison. 

Par conséquent, les propriétaires qui souhaitent avoir des armoires brunes avec des comptoirs blancs devraient rechercher un quartz d’un blanc plus clair, comme le 1001 Riverlet ou le 1141 Pure White. Trop de tons foncés peuvent donner à une cuisine une impression de surcharge. 

D’un autre côté, les propriétaires qui souhaitent jumeler des armoires brun clair avec des comptoirs blancs pourraient vouloir un ton de quartz plus foncé, comme le 6131 Bianco Drift ou le 4011 Cloudburst Concrete. Un quartz d’un ton plus foncé mettra le comptoir en valeur parmi les autres éléments du design de la cuisine. 

Intégrer le laiton à la cuisine 

Même si de nombreux propriétaires optent pour des accents chromés dans leurs meubles de rangement, il y a quelque chose de spécial dans le laiton. Les accents de laiton peuvent donner à n’importe quel espace une subtile touche d’opulence et de chaleur, particulièrement lorsqu’ils sont associés à des surfaces brun foncé. 

La cuisine est la pièce parfaite pour les accents de laiton, car cet élément spécial peut créer une ambiance charmante et accueillante. Les propriétaires qui souhaitent avoir des armoires brun foncé avec des accents de laiton devraient opter pour une teinte plus douce de blanc pour leur comptoir en quartz, comme le 5112 Aterra Blanca. Cela donnera à la pièce une certaine élégance tout en accentuant son aspect chaleureux. 

Les propriétaires qui souhaitent mettre encore plus en valeur leurs comptoirs en quartz peuvent choisir un blanc au motif subtil, comme le 5161 Icellion. Un quartz blanc avec un motif léger ajoute beaucoup de caractère à un espace sans rien enlever aux autres aspects de la cuisine. 

Penser à peindre les murs en blanc 

Les comptoirs en quartz blancs se marient bien à différentes couleurs, qu’elles soient sombres ou claires. Cependant, les propriétaires qui souhaitent donner à leur cuisine une allure nette et épurée devraient envisager d’appliquer une fraîche couche de peinture blanche sur leurs murs. 

Les cuisines blanches sont fraîches, lumineuses et dynamiques, ce qui en fait l’endroit parfait pour des événements importants comme les rassemblements et les célébrations. Dans le même ordre d’idées, les cuisines blanches sont également confortables et chaleureuses, ce qui en fait la pièce idéale pour les repas de la semaine et les repas entre amis. 

Dans une cuisine, les murs et comptoirs en quartz blancs forment un ensemble très harmonieux qui s’accorde bien avec l’austérité des armoires brun foncé. Pour de meilleurs résultats, les propriétaires peuvent opter pour une variété de quartz blancs au motif audacieux comme le 5143 White Attica ou le 6270 Atlantic Salt. Cette combinaison de veinures et de couleurs peut transformer une cuisine vieillie en une œuvre d’art moderne. 

Les armoires brunes et les comptoirs blancs s’intègrent à merveille dans presque toutes les cuisines  

Il n’est pas facile pour un propriétaire d’apporter un changement drastique à sa cuisine, particulièrement s’il compte plusieurs années dans sa maison. C’est pour cela que les propriétaires devraient prendre un moment pour passer en revue leurs options et les matériaux pour comptoirs de cuisine disponibles, y compris le quartz. 

Une des raisons pour lesquelles le quartz fait partie des matériaux les plus populaires pour les comptoirs de cuisine est qu’il s’intègre bien à de nombreux autres éléments de la pièce, comme les meubles de rangement bruns. Le visualiseur interactif de Caesarstone peut aider les propriétaires à avoir une meilleure idée sur la manière dont les comptoirs de cuisine blancs peuvent transformer une cuisine. 

5161 Icellion

FAQ

Les comptoirs en quartz sont-ils durables ? 

Oui, comme nous l’avons mentionné précédemment, le quartz est un matériau extrêmement durable. Il présente également une forte résistance aux rayures, ce qui en fait un excellent choix pour les comptoirs dans les espaces très fréquentés. 

Peut-on tacher facilement un comptoir en quartz ? 

Non, le quartz étant un matériau non poreux, il est très difficile de le tacher. Le degré élevé de résistance aux taches accroît la facilité et le faible coût d’entretien des comptoirs en quarts de haute qualité. 

Est-il difficile de nettoyer les comptoirs en quartz ? 

Le nettoyage des comptoirs en quartz est assez simple. Dans la plupart des cas, les propriétaires peuvent simplement tremper un chiffon dans de l’eau savonneuse et essuyer le comptoir au besoin. Ce processus ne prend que quelques minutes. 

Les comptoirs en quartz sont-ils hygiéniques ? 

Tout à fait ! Comme nous l’avons mentionné plus tôt, le quartz est un matériau non poreux, donc il empêche la prolifération des bactéries et des moisissures.