Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Les avantages des comptoirs de cuisine en quartz

Les avantages des comptoirs de cuisine en quartz

septembre 9, 2021
2 min. de lecture

 Ces dernières années, il y a eu un boum dans les différentes tendances en cuisine. Nous avons vu des dessus de comptoirs faits de bois, de verre recyclé, de marbre, et on en passe. Trouver un comptoir résistant et durable est tout aussi important que le design en soi. Un comptoir de quartz, c’est le choix par excellence si vous voulez créer une cuisine renversante qui résistera à l’usure du temps. La collection de Caesarstone rassemble une gamme de couleurs qui s’adaptent à toutes les tendances de cuisine et qui offrent une performance inégalée, pendant des années. 

Les avantages des comptoirs de cuisine en quartz 

Les comptoirs de cuisine en quartz sont le choix idéal pour votre magnifique cuisine. Le quartz est un matériau d’ingénierie, ce qui permet aux fabricants de créer des comptoirs dans une multitude de couleurs emballante, pour tous les styles. S’il a l’apparence de la pierre, le quartz a une texture légèrement plus douce que ses équivalents naturels, comme le marbre ou le granit. Les surfaces de quartz Caesarstone allient le raffinement moderne au luxe intemporel, dans un fini poli ou mat.  

Les surfaces en quartz Caesarstone sont d’une résistance sans égale et d’une durabilité remarquable. Contrairement aux pierres naturelles, elles sont résistantes non seulement aux éclats et aux fissures, mais également à la corrosion. Avec votre nouveau comptoir, fini les taches embarrassantes d’huile, de café et de vin! Ne requérant pratiquement aucun entretien, les surfaces Caesarstone se nettoient facilement et conservent leur lustre sans scellant. 

Les surfaces de quartz offrent aussi des bienfaits inattendus pour la santé. Ces comptoirs élégants sont non poreux : en plus de ne pas se tacher, ils empêchent la prolifération des bactéries ou des virus que l’on retrouve communément dans les cuisines et qui peuvent vous rendre malade. La surface lisse et reluisante est facile à entretenir, ce qui est d’autant plus important après une soirée bien arrosée. 

Le temps est venu d’installer un comptoir de cuisine en quartz  

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau comptoir, ne passez pas à côté du quartz. Il est un peu plus lourd que les comptoirs de pierre, mais il est aussi plus polyvalent et durable. Comme le quartz est offert dans un plus grand choix de couleurs, il peut s’agencer aux accents de votre cuisine. Il ne se tache pas, ne retient pas les bactéries et ne se dégrade pas. Au même prix que les comptoirs de pierre, le quartz demande peu d’entretien et est un matériau gagnant.